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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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bonjour, j'ai un soussi avec le voyant de frein en grand de la console ainsi que celui du frein a main qui clignote.
j'ai changé mes plaquettes arrieres démarré la voiture et la nickel, j'ai voulu tendre le frein a main et j'ai donc pomper sur la pédale puis tiré plusieurs fois le frein a main, celui devenant plus court. après 4 ou 5 manip j'ai eu le voyant rouge frein avec le message contrôlé liquide de frein et système hydraulique et celui ci reste sans que je puisse accéder a l'ordinateur de bord. le niveau de liquide de frein est au max. la voiture roule correctement et freine bien, pas de voyant abs ou esp d'allumer.
une précision je suis en maladie depuis 4 mois et je roules peu avec la voiture et donc ma batterie qui a moins de 6 mois était a plat du moins suffisamment pour pas démarrer comme je suis en pente, je l'ai démarrer en 2eme. mais aucun voyant ne s'est allumer niveau frein. voici le rapport vcds, merci de votre aide car je vais reprendre le boulot et j'aurai besoin d'une voiture qui tourne nickel.
VCDS-Lite Version: Release 1.2 Wednesday, 20 July 2016, 08:16:59:0
Chassis Type: 8E - Audi A4 B6 Scan: 01,02,03,08,09,0F,11,15,16,17,18,36,37,45,46,55,56,57,65,67,69,75,76,77
------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.LBL Controller: 8E0 820 043 H Component: A4 Klimaautomat 1016 Coding: 00000 Shop #: WSC 63351 VCID: 263F759BD1FF 4 Faults Found: 00710 - Defroster Flap Positioning Motor (V107) 41-00 - Blocked or No Voltage 00727 - Potentiometer in Positioning Motor for Defrost Flap (G135) 09-00 - Adaptation Limit Surpassed 00735 - Potentiometer in Positioning Motor for Air recirculation Flap (G143) 30-00 - Open or Short to Plus 01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time 27-00 - Implausible Signal
bonjour, je viens d'essayer de faire la purge du liquide de frein mais j'ai un doute. je relies un tube transparent a la purge de la roue arrière passager, le tuyaux bien au fond de la bouteille avec du dot4 dedans, une personne a l'interrieure moteur éteint qui pompe, pédale dur j'ouvre la vanne du liquide coule, pédale a fond je coupe la vanne mais le liquide remonte. impossible d'avoir le tuyau remplis de liquide de frein. est ce normale ou pas. j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit. merci
Bonjour, Lorsque tu purge, tu reste bien appuyer sur la pédale en ouvrant la vis de purge? (temps que tu ouvres la vis de purge la pédale de frein doit rester enfoncer)
babas08 Novice
Messages : 91 Date d'inscription : 01/07/2014 Age : 41
re, alors la purge a été faite et pas de trace de bule d'air, hormis de toutes petites bulles sur l'arrière passager. pour info je me suis trompé dans la méthode, j'avais un tuyau trop gros (j'ai repris un qui trainais du masque aérosol, lol) et avec un sceau a hauteur de la valve de purge et la nickel a deux.
mais bon le problème est toujours présent, quand j'appuis sur la pédale de frein sa durci puis si je laisses mon pied sans appuyer elle s'enfonce lentement, est ce normal ou pas ???
toujours ce gros voyant frein et le voyant frein a main qui clignote.
a+ et merci de vos réponses
babas08 Novice
Messages : 91 Date d'inscription : 01/07/2014 Age : 41
------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.LBL Controller: 8E0 820 043 H Component: A4 Klimaautomat 1016 Coding: 00000 Shop #: WSC 63351 VCID: 263F759BD1FF 5 Faults Found: 00710 - Defroster Flap Positioning Motor (V107) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 00727 - Potentiometer in Positioning Motor for Defrost Flap (G135) 09-00 - Adaptation Limit Surpassed 01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 00716 - Air recirculation Flap Positioning Motor (V113) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 00735 - Potentiometer in Positioning Motor for Air recirculation Flap (G143) 30-00 - Open or Short to Plus
bonjour, suite de l'aventure, j'ai changé la batterie car a la lecture de probleme similaire certain disaient que sa pouvais venir d'une batterie un peu faible, comme elle a moins de 4 mois, je suis passé au magasin et il l'a tester avec un appareil, apparemment un petit probleme dessus donc ils me l'ont changé, je remonte la nouvelle batterie mais toujours ce foutu defaut de frein. je penses allez demain chez speedy ou norauto pour faire un diagnostic frein car je vois vraiment pas. j'ai fait un test de freinage, sa freine mais pas l'impression que l'abs fonctionne, sans doute dus a l'alarme frein. a+
bigjojo Novice
Messages : 68 Date d'inscription : 17/06/2016 Age : 51
bonsoir, j'ai fait un petit controle de niveau liquide et j'ai remarqué qu'il y en avait un peu moins que ce que j'avais mis, pour etre sure j'ai remis du liquide jusqu'a une trace sur le goulot et après 4h celui ci a descendu de 2 mm donc je présumes une lègere fuite. mais ou car je ne vois aucune trace d'huile et pas évident de regarder sous la voiture dans un garage malgrè chandelles. a+
bigjojo Novice
Messages : 68 Date d'inscription : 17/06/2016 Age : 51
bonjour, je penses avoir situé le probleme. j'ai refais plusieurs essai pour le maitre cylindre. moteur démarrer, 3-4 appuis sur le frein, il est dur, je maintiens mon pied sur la pédale sans appuyé et elle s'enfonce jusqu'au fond. je ne vois aucune trace d'huile au niveau etrier ou durite sur les 4 roues, le liquide diminue mais très lentement en 15h il a dus descendre de 3 a 4 mm, voiture a l'arret.
en regardant avec vcds, j'ai remarque dans la partie abs means block group 1 que les 4 roues sont a 1km/h est ce normal. merci.
bonjour a tous,quand vous avez fait la purge il a un ordre.ensuite normalement ,on purge les 4 roues! est ce le cas?,peut être voir si pas de prise d'air au niveau du raccord sur mastervac ?ou alors recommencer plusieurs fois sur chaque roue. bon courage
bigjojo Novice
Messages : 68 Date d'inscription : 17/06/2016 Age : 51
bonjour, suite et fin du problème, je n'en reviens pas de cette panne de merde, mais sa peux aider d'autre. après toutes les vérif que j'ai fais et me disant mes compétences sont a leurs limites donc je me décide d'aller chercher un maitre cylindre d'occas chez auto2000 pour ceux qui connaisse, ma 1er fois et certainement pas la dernière étant qu'ils sont super sympa. je leurs explique et ils me disent qu'ils ont eux le même problème avec une passat en ayant juste changé deux flexible et qu'ils ont dus purgé avec l'appareil de pression. je lui dit ok pour 20€ autant le faire et ainsi sa confirme qu'il n'y a pas de fuite au circuit. première purge toujours cette alarme, ils l'a refont a l'ancienne avec l'appareil de pression et un qui pompe frein et embrayage et purge, résultat toujours cette erreur. il me dit sans doute alors le maitre cylindre, ils en ont justement un a 50€ et il ne me font pas payé les 20€ de purge donc sympa.
je rentre et me dit je vais préparer pour le démontage de demain, je vais voir a pomper un max de liquide de frein du reservoir. je commences par enlever le filtre du réservoir avec du mal et il vient, je déconnectes la fiche du capteur et je me dis qu'elle n'avait pas l'air bien mise. je tentes un coup de contact et miracle plus d'alarme frein. (je précises que j'avais déja regarde la fiche mais bon avec tout les démontages a ce niveau.
je saute de joie, je remets le filtre et le bouchon, je remets le contact et boummmmm de nouveau cette alarme, je laisse le contact et je revérifie la fiche du capteur et toujours l'alarme. je retire le filtre du réservoir et la plus d'alarme.
du coup, je testes avec le ptit flotteur dedans je l'appuis un peu(1 ou 2 mm) et boumm alarme.
pour le moment j'ai retiré le filtre et remis le bouchon et sa roule plus d'alarme, aucun voyant et de nouveau accès a l'odb, j'ai lancer un check via le bouton et nickel.
alors petite question, puis je rouler sans ce filtre car par déduction j'ai l'impression qu'il venait poussé un peu de flotteur et du coup alarme.