|
Auteur | Message |
---|
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Pas de detection du Vin 25.07.16 7:39 | |
| Bonjour à tous
Je pense que mon interface a un petit souci en effet j'ai essayé sur 3 voitures , saxo 2001 c3 2007 et 307 2009 et je n'ai jamais réussi a faire detecter le vin automatiquement de plus certaines fonctions de diagbox ne sont visiblement pas accessibles (erreur ou absence de capteur) j'ai lu sur un sujet similaire que cela pouvait venir de soudures de la carte
si quelqu'un a un avis ou une idée? je ferai des photos ce soir Merci Bonne journée
| |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 25.07.16 7:44 | |
| Salut ,
la détection automatique n'est pas fiable. J'ai une sonde originale , et je peux te dire que cette détection auto ne fonctionne pas forcement . Passe par la liste des véhicules .
De quel fonction indisponible parles tu???
Merci de nous préciser la version de diabox , ainsi que la version de ton windows . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 25.07.16 7:50 | |
| Bonjour Merci de ta réponse rapide, cela me rassure, car quand je passe par la liste des véhicules et que j'entre le vin la connexion se fait parfaitement avec le claculateur par exemple pour interroger la sonde lambda cdlt | |
| |
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 25.07.16 7:59 | |
| le systeme auto n'est pas au point rassure toit . Mais en passant par la liste , une fois que tu as choisis ton véhicule , il trouve automatiquement le VIN , sauf pour les ancien véhicule . Par exemple , j'ai fait une 206 de 99 je l'ai choisis dans la liste mais j'ai du entrer le VIN manuellement , mais par contre , après 2000 ça va , par exemple , j'ai fait une 307 de 2002 , je l'ai choisis dans la liste et diagbox a trouver le VIN lui même.....
De mémoire , la valeur lambda est toujours disponible . Les paramètres que tu veux lire sont indisponible pour tout les véhicules que tu fait?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par heineken le 25.07.16 8:34, édité 1 fois | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 25.07.16 8:07 | |
| ha je n'ai pas essayé ta méthode, bêtement j'entrai le Vin manuellement quand la détection auto échouait... je vais essayé de nouveau, demain
oui les paramètres étaient indisponibles pour les 3 véhicules, au début comme c'était sur ma saxo de 2000, je me suis dit que c'était à cause de son ancienneté. Mais sur des véhicules plus récent....c'est pour cela que je m’interroge sur mon interface | |
| |
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 25.07.16 8:38 | |
| Oui passe par la liste de véhicule et tu verras ce que ça donne avec le VIN.
Il y a quoi d'autre comme paramètre indisponible?
Quel est ta version de diagbox? Tu utilise une version donné par le vendeur ou une que tu as trouvé sur un de nos forums?
La piste de l'interface défectueuse est probable a voir si le vin est reconnu en passant par liste des véhicules. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 25.07.16 9:00 | |
| je referai un essai demain comme cela je noterai tous les paramètres indisponibles, ça m'évitera de dire des bêtises..
j'utilise la version 7.83 prise sur ce forum qui fonctionne parfaitement, et je ne pense pas que cela vienne de Diagbox, car j'ai fait plusieurs tests et essais d'installation pour être sur (je suis informaticien) je suis sur un IBM avec XP 32 et donc coté soft cela semble être bon (sauf erreur...)
Je vais donc refaire un essai demain j'ai un peu de temps et vous tiendrai au courant
Merci encore de ton intérêt pour ce post
| |
| |
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 25.07.16 9:13 | |
| Je posais la question sur la version et la provenance du soft pour savoir si éventuellement le soft pouvait être bancale . Mais.si tu l'as prise ici c'est bon . Sache que a partir de la 7.62 certains telecodage manuel ne sont plus possible (je ne sais pas exactement lesquels) au cas où un jour tu te pose la question. Pour l'OS c'est ok . Tant que c'est en 32bit c'est bon ^^
Fait tes essai et tiens nous au jus.
Si tu as le lien de la page où tu as pris ta sonde, tu peux le mettre ca peu nous donner éventuellement une idée sur la qualité de celle ci . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 25.07.16 9:26 | |
| oui merci pour tes précisions
Il faut que je retrouve le lien pour la sonde, je l'ai acheté sur Ebay, car je ne connaissais pas encore ce forum hélas....
En tout cas je vous tiens au courant
| |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 8:42 | |
| Bonjour J'ai donc refait un test ce matin et pas de Vin detecté non plus en choisissant au préalable le véhicule.... et j'ai fait des copies d'écran des fonctions qui semblent ne pas être accessible au cas ou le lien d'achat de mon interface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A suivre | |
| |
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 9:10 | |
| Ouais je viens de regarder l'annonce ... le vendeur ne donne pas beaucoup de précision sur son matériel , de plus , dans les avis , il a eu un cas (recenser) de sonde défectueuse ....
tu as éssayé sur un véhicule pas trop ancien (genre après 2001)?? ton interface est bien reconnu comme "usb com board evolution driver" dans le gestionnaire de périphérique windows???
Vu que ton diagbox vient d'ici , on sait qu'il fonctionne , donc reste l'interface.... probleme logiciel...ou materiel ... tel est la question....
Tu as déjà ouvert ton interface pour voir un peu comment sa ce présente dedans?? tu peux éventuellement nous poster des photo des cartes à l’intérieur . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 9:16 | |
| Bonjour
oui j'ai essayé sur d'autres véhicules plus récent, c'est pareil elle est bien reconnue en "usb com board évolution driver"
c'est pour cela que je penche pour un problème matériel, de l'interface surtout là ou je l'ai acheté, en efft ça semble pas tip top, dommage que je n'ai pas connu ce forum avant mon achat.. je l'ai ouverte...mais là j'avoue que je n'y connais rien du tout .... | |
| |
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 9:23 | |
| Avec toutes les annonces , on se laisse facilement tenté , et on es noyé sous des annonces accrocheuse . Sa arrive souvent malheureusement . On es jamais a l’abri de tomber sur du mauvais matos . Donc en résumé elle est bien reconnu comme evo , malgré la non reconnaissance du VIN et apparemment quelques lecture de paramètre absente , elle est bien reconnu par diagbox et communique bien avec les véhicules quelques soit l'année que se soit sous lexia , PP200 ou diagbox.... Pas de mauvais contact dans les cordons ? usb ( tu eux essayer avec un autre si tu veux) et obd ( tu peux éventuellement vérifier le brochage et la continuité des fils) ... Prends nous des photo des cartes de la sonde . On pourra voir un peu comment ça ce présente . L'oeil expert de notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passera sans doute par là , pour nous donner un avis approfondis. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 9:50 | |
| Tu as parfaitement résumé la situation J'ai essayé avec un autre câble USB c'est pareil Je mets donc les photos de l'interface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance de votre avis | |
| |
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 10:51 | |
| je peux déjà te dire que ce n'est pas une full chip , il manque des composants , donc sa confirme que la qualité n'est pas au rendez vous . Il y a des soudures qui n'ont pas l'air extra notamment au niveau de la prise obd . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 10:52 | |
| oui du coup j'ai comparé avec d'autres photos sur le forum.... et j'en arrive a la même conclusion que toi...dommage pour moi
| |
| |
doudou911 Novice
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 15:45 | |
| Bonjour, dans quel coin le l' IDF est tu , car j'ai la même mais qui fonctionne est on pourrait faire un test voir ou est le problème Cordialement.. | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 16:09 | |
| Bonjour
C'est fort sympathique de ta part je suis du 93 rosny ss bois cdllt | |
| |
doudou911 Novice
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 16:43 | |
| si tu veux venir a Evry samedi matin c'est possible. Cdlt | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 26.07.16 16:53 | |
| encore merci je vois cela et te tiens au courant | |
| |
malkkom Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pas de detection du Vin 06.08.16 17:17 | |
| Bonsoir
juste pour information, j'ai retrouvé une ancienne connaissance, perdue de vue depuis quelques années...il est électronicien et va me refaire les soudures sur la carte.
Si tout refonctionne, cela prouvera que ça venait bien de cela Je vous tiendrai au courant @+ | |
| |
|