|
Auteur | Message |
---|
KillEmAll Petit Nouveau
| Sujet: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 6:30 | |
| Bonjour, je viens vers vous pour infos. J'ai beau cherché partout je ne trouve pas la reponse precise qui me parle. La sedici de ma moitié a perdu quelques chevaux. Depuis le we dernier au bout de 2 minutes environ elle se met en mode degradé et semble avoir perdu le turbo. J'avais un cable elm327 chinois qui ne fonctionnait apparament pas, meme en ayant viré la resistance "121"... j'ai donc été voir un ami mais qui bosse surtout sur les peugeot qui a vu sur son materiel que le fap semblait etre la raison du soucis. Il n'a pas réussi à faire la regeneration. Donc... LA question. Quel materiel et de quel provenance me faut t'il exactement pour pouvoir diagnostiquer la fiat de madame avec multiecuscan (que j'acheterais) pour pouvoir effacer les codes erreurs et regenerer le fap cette fois ci?? J'aimerais un truc qui fonctionne du premier coup sans demontage et bricolage de resistance Merci par avance et avec mes excuses si le sujet a deja été abordé. Christophe | |
| |
MICHELSTAR Novice
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 6:58 | |
| Bonjour.
sur le seidici regarde les durites à dépression sur le masque avant qui provienne du capteur de différentiel. ils sont souvent craquelés et à l'origine de ta panne car trop courte .
Si tu as des hésitations en monté de régime il existe une cale pour l'egr.
de plus il faut faire une vidange et remettre à zéro le service et également en fonction du modèle l'indice de dégradation d'huile qui te provoque le mode dégradé.
et pour finir il existe une mise à jour du logiciel calculateur injection .
| |
| |
KillEmAll Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 8:54 | |
| Merci beaucoup de ta réponse Michel. J'ai beau me tortiller dans tout les sens j'ai cherché ce matin ce capteur de differentiel et je ne le situe pas Saurais tu m'aiguiller pour le localiser?? Je n'ai pas precisé que la titine a 240 000kms. Il n'y a jamais eu disfonctionnement jusqu'à present. Toujours des montées en regime vives. Juste que la, en mode degradé, elle prend 3/3500tours maxi et peine à monter les cotes. L'egr a été demontée et nettoyée et à priori n'est pas en cause. J'ai oublié de precisé que la sortie d'echappement qui a toujours été vierge de dépot jusqu'à present se trouve maintenant noire de suie. Je suis un peu perdu sur la priorité de ce qu'il y a à faire... Pour le moment : nettoyage egr et changement de filtre à gasoil ce matin meme... Je vais essayé de situer ce fichu capteur de differentiel. Merci encore - MICHELSTAR a écrit:
- Bonjour.
sur le seidici regarde les durites à dépression sur le masque avant qui provienne du capteur de différentiel. ils sont souvent craquelés et à l'origine de ta panne car trop courte .
Si tu as des hésitations en monté de régime il existe une cale pour l'egr.
de plus il faut faire une vidange et remettre à zéro le service et également en fonction du modèle l'indice de dégradation d'huile qui te provoque le mode dégradé.
et pour finir il existe une mise à jour du logiciel calculateur injection .
| |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 8:57 | |
| - KillEmAll a écrit:
Donc... LA question. Quel materiel et de quel provenance me faut t'il exactement pour pouvoir diagnostiquer la fiat de madame avec multiecuscan (que j'acheterais) pour pouvoir effacer les codes erreurs et regenerer le fap cette fois ci??
Salut, sur fiat , le matériel utiliser , c'est la sonde ELM327 avec le logiciel Fiatecuscan qui est devenu mulitecuscan . Où sinon , tu peux aussi te diriger vers une sonde DS150E avec les logiciels delphi/@utocom et wow . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
MICHELSTAR Novice
| Sujet: localisation 04.08.16 9:11 | |
| regarde par ici - Fichiers joints
- seidici.pdf
- vue durite
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (122 Ko) Téléchargé 22 fois
| |
| |
KillEmAll Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 11:00 | |
| Merci à tout deux... Je vais faire bref sur les investigations mecaniques puisqu'il semble que ce ne soit pas le sujet du forum. J'ai localisé le capteur de differentiel. Les durites qui le rejoigne semblent en bon etat. J'en ai profité pour nettoyer le capteur de MAP qui lui etait diforme dans son enveloppe de suie... Las, cela n'a rien changé.
Concernant l'elm327, chez quel fournisseur serieux puis je me le procurer sans qu'il n'y ait besoin de demonter le bazar pour modifications? Un capteur bluetooth et multiecuscan sur le telephone peuvent ils faire le job?? (effacer les codes erreur et regenerer le fap)?
merci encore | |
| |
KillEmAll Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 14:31 | |
| fin temporaire de l'aventure. J'ai été chez suzuki qui ont diagnostiqué un fap bouché à 105% Ils ont réussi à faire la régenaration et la voiture roule normalement. Dés que la pluie s'arrete je m'occupe de la vidange. Il n'en reste pas moins que je veux pouvoir faire ces choses par moi meme, je suis toujours à la recherche de bonnes adresses pour le materiel. merci | |
| |
MICHELSTAR Novice
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 14:44 | |
| Bonjour
Attention si tu as dtc p1206. Une régénration forcée ne laisse un répit de 3000 à 4000 kms . mais ne t'apporte pas la solution. | |
| |
KillEmAll Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 14:46 | |
| Argh Quelle est la solution? merci | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 04.08.16 14:49 | |
| je n'ai pas l'utilité de ce genre de materiel (perso j'utilise delphi/@utocom et wow) Pour ce qui est de l'elm327 tu peux éventuellement regarder chez le partenaire du forum , il est basé a Nimes . si tu prends le logiciel sur nos forums avec activation "cracké" : il y a l'interface : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon la sonde avec le logiciel mulitecuscan avec licence officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]peut être que d'autre personnes plus adepte que moi de l'elm passeront par là pour mettre d'autre lien..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
lolo85v Pilier du Forum
| Sujet: Re: Panne fiat sedici 1.9jtd 13.08.16 6:42 | |
| sinon vire le fap et fait une repro et la plus de probleme. _________________ Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
|