| Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert | |
|
Auteur | Message |
---|
Sti7 Petit Nouveau
| Sujet: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 12.08.16 6:23 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à activer une option sympa dans mon 330cd E46 ph2, à savoir le fait d'appuyer (avant le cran) sur le commodo de clignotants qui fait clignoter 3x. Le seul hic, c'est que je n'y arrive pas. Ce qui se passe est assez surprenant. Lorsque j'utilise NCS Expert (en mode FSW PSW), avant de lire l'ECU contenant la fonction à coder (je ne sais pas lequel c'est en plus), NCS Expert dump la totalité de la configuration de l'ensemble des calculateurs. Dans le fichier FSW_PSW complet, je retrouve bien mon symbole en question CYCL_TI_BLK positionné à einmal (un clignotement). Je cherche donc à le positionner à dreimal (3 coups). Le problème, c'est que lorsque j'essaie de dumper la configuration de tous les calculateurs un à un, je ne retrouve pas ce symbole . Ma question est donc, est ce que je fais une fausse manip, ou bien il est réellement possible de récupérer un dump de tous les calculateurs plus garni que le dump un à un de chaque calculateur ? D'après ce site, la fonction est dans LSZ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci. | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 12.08.16 8:24 | |
| Salut,
alors pour pouvoir coder cette fonction d'après mes souvenirs tu dois être équipé d'un LSZ de récente génération dont l'index de codage est au moins 36. Le Coding index peut-être vérifié dans ta fenêtre de NCS Expert après avoir lu l'ECU, plus ou moins au milieu de la fenêtre de travail (il sera indiqué LSZ.CIxx quelque chose du genre). Jette un oeil et si tu ne trouves pas fait une capture d'écran de NCS après avoir lu l'ECU. | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 12.08.16 20:05 | |
| Je confirme mes dires, pas de fonction CYCL_TI_BLK pour les modules LSZ inférieur à CI36. J'ai moi même un LSZ CI34, la fonction n'y est pas. Par contre il y a peut-être moyen de mettre à jour pour celui qui a un CI34 minimum. Je vais tenter le coup ... Mais la puce se flashe en dur avec un programmeur, c'est pas trivial. | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 15.08.16 7:32 | |
| et re pas de chance, j'ai un CI34 avec le processeur MC9S12DG256B. Certains CI34 ont le même processeur Motorola que les CI35 et plus récent, le MC9S12DJ64. Il est donc possible de les mettre à jour. Les autres, non. | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 27.08.16 13:20 | |
| Re, J'ai entamé des recherches et ai commandé sur Ebay un module LSZ avec SW 3.6. Les 4.0 et 4.5 sont beaucoup trop chers, les vendeurs sachant qu'ils sont prisés pour leur fonction de clignotement multiples. Le module en SW 3.6 que j'ai trouvé était abordable, 40€ avec les fdp. Une fois reçu avec mon module de programmation, j'ai entrepris de souder les points nécessaire à la reprogrammation du module, pour cela il faut gratter légèrement le vernis protecteur qu'ils mettent sur la carte et j'ai utilisé la procédure disponible sur ce forum pour faire cela (en anglais) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et me voilà maintenant après codage avec NCS Expert du numéro de châssis, du numéro FA et du kilométrage avec PA Soft BMW Scanner équipé d'un module avec la fonction de clignotement triple comme sur les récentes BMW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une image montrant la différence entre la carte en 3.56 non compatible avec la mise à jour et une 3.6 compatible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Northmanbimmmer Novice
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 01.02.17 18:25 | |
| Bonsoir,
Je me pose une question, j'aimerais bien faire comme toi, mais là je coince... Comment fais tu pour connaitre la version du SW avec certitude ? je check les annonces de piéces détachées mais je ne vois jamais le SW. Tu te sers des numéros de référence piéces ?
Merci pour ton aide
EDIT : je devais étre en mode "boulet" quand j'ai posé la question... j'ai trouvé ma réponse en regardant les annonces de LSZ sur ebay.co.uk, les vendeurs mettent de jolies photos avec l'étiquette en gros plan, où apparait le numéro SW... Désolé du dérangement... | |
| |
REPOMAN54 Novice
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 05.02.18 19:56 | |
| Salut à tous. Voilà je souhaiterai coder des options sur un e46 328i de 2000 mais sortie d’usine en 1999, j’ai essayé avec nsc expert mais’ impossible d’acceder Au module elle communique pas. Avec INPA j’ai bien les deux point noir et avec ista d pareil aucune reconnaissance de la voiture.. je possède une e90 et tt fonctionne avec la mienne. Se sont les logiciels du forum std tools avec rheingold standalone et daten 54. La voiture possède un odb2. Merci de votre aide | |
| |
Nico76 Pro
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 05.02.18 22:58 | |
| Salut,
le câble que tu utilises a t il un switch pour relier ou non les pins 7 et 8 ? | |
| |
REPOMAN54 Novice
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 05.02.18 23:11 | |
| Salut alors la s’est une bonne question? Je ne sais pas car comme il as fonctionné de suite sur l’es caisse que j’ai coder! C’est la première e46 que je fais? Comment puis je savoir? Et si sais pas le cas comment faire? Merci | |
| |
Nico76 Pro
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 06.02.18 10:07 | |
| Salut, tu as déjà codé sur des véhicules inférieur à 2006 ? Ton câble est il équipé d'un commutateur ? Regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
REPOMAN54 Novice
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 06.02.18 10:48 | |
| Oui mais s’était une e90 de 2005 non pas de commutateur sur mon câble je vais regardé le lien que tu as mis merci | |
| |
Nico76 Pro
| Sujet: Re: Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert 06.02.18 12:55 | |
| Re, Donc si ton câble n'est pas équipé d'un commutateur il faut le modifier. De rien et pour les remerciements tu peux cliquer sur la main verte à droite. | |
| |
| Codage fonction 330cd E46 LCI avec NCS Expert | |
|