myst91 Apprenti
| Sujet: Réparer les bras "avance ceinture" (E92 et autres modèle surement) 17.08.16 9:34 | |
| Véhicule : E92 et d'autres modèlesPièce : Bras approche ceintureOrigine du problème : Qualité des matériaux de la pièceBonjour, depuis environ 2 jours, le bras qui avance la ceinture coté passager de ma voiture ne fonctionnait plus. Il semblerait d'ailleurs que ce soit un problème récurrent sur ce modèle. Plus précisément, il sortait, mais la partie en charge de choper la ceinture ne se levait plus. Après diverse recherche sur le net, et pensant qu'il était possible de réparer soit même, je n'ai trouvé que la solution de "acheter la partie avant". Coût : 45€ HT. Chez BMW, compter 250€ HT (il change tous le mécanisme) de pièces + ajouter 1H de MO mini. J'ai par ailleurs trouvé diverses vidéos de "DYI fixing" mais rien de bien intéressant et solutionnant. En tous cas pour ma part, j'ai décidé de démonter le truc pour voir ce qui clochait. - A savoir, la partie avant du bras s'enlève, il suffit de tirer dessus (fort, un ergot le tient), tout en tenant la partie arrière, pour ne pas forcer sur le mécanisme. Utiliser donc les deux mains. L'une tient la partie avant, l'autre plus loin après la jonction.
- Une fois démonté, il suffit de faire sortir la barre métallique qui tient l'attrape ceinture, puis de passer un tout petit objet plastique (outil de démontage pour écran de téléphone, truc pour jouer de la guitare, carte de fidélité...) entre les deux partie de la pièce afin de l'ouvrir. Elle n'est que clipsé.Pour ma part, le ressort en charge de maintenir l'attrape ceinture en position debout avait sauté. Je l'ai donc collé en place pour plus qu'il bouge. Il semblerait également que la partie métallique tenant le ressort arrière est très fragile. Si elle est cassée chez vous, il suffit juste de la recoller dans son logement. Ci-dessous quelques photos que j'ai pu prendre, car j'avais les mains pleine de graisse (j'ai décidé de graisser tout le bordel, pensant que ça aiderait, avant de me rendre compte du problème...). N'hésitez pas à démonter, ça vous économisera peut être 45€, puis quitte a ce que la pièce aille à la benne, autant essayer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |