| Autel, bon ou pas pour débuter | |
|
Auteur | Message |
---|
Michel13 Novice
| Sujet: Autel, bon ou pas pour débuter 25.08.16 11:09 | |
| Bonjour, Voilà je n'ai jamais possédé d'outils de diagnostic, j'aimerai investir dans un modèle complétement autonome, pas de pc ni logiciel via un smartphone et une interface en wifi ou Bluetooth. Mes besoins; en fait je réalise moi même l'entretiens de mes véhicules et de ceux de mes deux enfants, donc à chaque fois c'est la galère pour effacer les voyants ou autre messages relatif aux révisions, il m'arrive même par exemple d'avoir à déposer un airbag coté conducteur pour accéder à la platine électronique de commande radio au volant, et là forcément voyant airbag allumé au remontage donc passage valise obligatoire. D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant de ci de là, certain appareil peuvent même effacer les codes défaut, et si en plus ( je rappelle que je suis débutant dans ce qui est moyens de diagnostic ) cela peut m'aider à identifier une panne, se serais bien car de nos jours mise à part sur ma vielle corsa 1.5D de 94, cela deviens de plus en plus difficile sur les véhicule récents et c'est presque chaque fois direction concessionnaire, " centre auto " ect...passage valise et par la même occasion par la caisse J'en aurais aussi surement besoin pour dépanner des amis ou simplement des voisins, pas pour gagner de l'argent non c'est juste que j'aime rendre service et m'occuper. dans un premier temps j'ai pensé investir dans ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bon là je suis dans la jungle et je préfère avoir l'avis de membres qui connaisse déjà ce monde des appareils de diag, il y à surement mieux mais bon, je ne suis pas un pro non plus et mon budget est entre 300 et 400 £uros voir plus si c'est un modèle qui à une option en plus utile à laquelle je ne pense pas. Merci par avance. Bon après midi et encore merci de m'avoir accepté sur ce forum.
Dernière édition par Michel13 le 30.08.16 17:14, édité 1 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 25.08.16 11:25 | |
| bonjour ici tu as une très bonne boutique pour cette marque d'outil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de plus c'est un membre du forum qui se fera le plaisir de te renseigner sur cette marque d'outil _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 25.08.16 11:42 | |
| Bonjour Michel13 Bonjour fred Il y a aussi http://www.obdauto.fr/ qui fait cette marque et en plus il y a un code promo pour les membres _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Michel13 Novice
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 25.08.16 17:33 | |
| - fred9545 a écrit:
- bonjour
ici tu as une très bonne boutique pour cette marque d'outil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de plus c'est un membre du forum qui se fera le plaisir de te renseigner sur cette marque d'outil Bonjour Fred, merci pour la réponse, je viens d'aller voir ce site, mais rupture de stock, par contre si ce membre pouvait m'en dire plus oui se serait cool, mais je ne sais pas qui est ce, je vais donc attendre qu'il passe par là lol. Bonne soirée. | |
| |
Michel13 Novice
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 25.08.16 17:41 | |
| Bonsoir bibi38, Merci pour l'info, effectivement là il est en stock, mais comme je l'ai écrit plus haut si le membre qui m'a été indiqué par Fred peut dire ce qu'il en pense. En ce qui concerne le code " promo " je le trouve ou au cas ou ?, merci. Bonne soirée. | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 26.08.16 9:26 | |
| Bonjour Michel13 Ce sont tout les deux des membres partenaire du forum .Les liens direct sont sur la colonne gauche de l'écran Pour le code promo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Michel13 Novice
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 26.08.16 14:18 | |
| Bonjour Bibi38, Merci pour l'info, je vais regarder. | |
| |
Michel13 Novice
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 27.08.16 13:49 | |
| Bonjour à tous, Ben alors personne n'a jamais investi dans du matériel autel, ni même entendu parler par des connaissances....du coup pas moyen de me décider je n'ai pas envie de faire une bétise. En lisant j'ai vu aussi la marque Launch, peut être que cela vous parle d'avantage, mieux qu'autel, équivalent, plutôt un modèle par rapport à un autre. Merci par avance. Bon week end | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 27.08.16 14:33 | |
| Bonjour Michel13 Que ce soit Autel ou Launch c'est du matériel de pro et les partenaires que ta proposer fred9545 et moi même sont des pros a qui tu peut faire confiance .Contact les par mp (si tu a assez de messages) ils pourront peut être de proposer un produit plus adapter a tes besoins Pour moi le model que tu a choisi correspond bien a ce que tu veux faire _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Michel13 Novice
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 29.08.16 17:36 | |
| Bonjour Bibi38, Merci pour ta réponse, j'ai contacté le partenaire ObdAuto ce matin par téléphone, il est très sympa, m'a bien expliqué et m'a conseillé plutôt la marque Autel donc celui que j'ai cité au début le MD802 Pro elite, je l'ai commandé cet après midi et je le recevrai en principe lundi 05/09 par mondial relay, ( dépôt à 500 m de chez moi ), sinon dans 3 jours via tnt ou la poste mais bon 14.50 £uros/port, et comme je ne suis pas pressé plus que ça... Encore merci pour tout et bonne soirée. @+++ | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 29.08.16 19:10 | |
| Bonsoir Michel13 Content pour toi et n’ hésite pas a demander des conseils pour les premier diagnostiques sur le forum il y a plein de gens compétant prés a d'aider _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Michel13 Novice
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 30.08.16 17:09 | |
| Bonjour Bibi38, Oui je n'hésiterais pas de demander avant de faire une connerie, déjà bouquiner le mode d'emploi, enfin plutôt commencer par l'imprimer quand je l'aurais reçu par mail, et je vais également chercher sur le net un descriptif des codes de défaut et l'imprimer aussi, car là pour le moment ma tête est vide dans ce domaine mais bon pour le moment je suis dans la peinture des murs de mon salon/salle à manger et c'est du crépis grrrr quelle galére, mais bon ça sent la fin plus qu'une couche sur un pan demain, et le plus compliqué cela va être pour remettre le bahut en place " de l'ancien en chêne massif " rien que d'y penser je transpire déjà lol. Bonne soirée à tous. | |
| |
titi97431 Apprenti
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 21.09.16 12:58 | |
| Bonjour Michel
je possède un MD 802 maxi diag elite et j 'en suis satisfait il m ' a permis de diagnostiquer et dépanner plusieurs véhicules de marques différentes.
Cordialement | |
| |
Michel13 Novice
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 21.09.16 22:49 | |
| Bonsoir Titi, Ah c'est bon à savoir, nous allons nous nommer comment alors ? " des Autelistes " lol. Plus sérieusement ce que tu me dit me rassure, moi j'en suis juste à apprivoiser le matériel, dans un premier temps sur ma clio 2 phase 2 de 10/2002 donc en obd pas obd2, et je navigue dans les différents menu: VIN, les datas, lecture des températures ect... mais bon comme elle n'a pas de défauts, par contre impossible de faire le reset vidange sur qashqai 1.5 dci de 05/2013, j'appuie sur oïl reset, choisi nissan et il y a environ 12 modèles de tête mais pas de qashqai ni juke d'ailleurs, j'ai parlé ce matin en tchat avec un partenaire du forum obdauto ou je l'ai acheté et il doit se renseigner chez autel. @ bientôt | |
| |
titi97431 Apprenti
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 22.09.16 4:40 | |
| Bonjour , Pour utiliser le oil reset Renault il faut passer la langue en mode Anglais information que j ai eu chez Autel et que leurs ingénieurs devraient résoudre , pour les modèles Nissan il est possible que comme pour le 2008 de chez Peugeot il ne soit pas encore supporté par les appareils Autel mais cela devrait se résoudre avec le temps et les mises à jour . Cordialement | |
| |
titi97431 Apprenti
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 22.09.16 6:57 | |
| Re un petit lien pour la remise à zéro de ton Quashqai de 2013. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement | |
| |
Michel13 Novice
| Sujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter 22.09.16 9:57 | |
| Bonjour Titi, Merci pour l'info concernant le " oïl reset " pour Renault, il fallait savoir, pour les Nissan oui j'imagine que tôt ou tard avec les mises à jour, se sera disponible pour ces modèles, d'autant que comme je l'ai dit dans un autre post, depuis peu les mises à jour sont gratuites pour la vie de l'appareil au lieu de 1 an avant puis payant par la suite pour chaque année supplémentaire. Merci également pour le lien, mais je connaissais déjà l'astuce. Bonne journée à tous. @+++++ | |
| |
| Autel, bon ou pas pour débuter | |
|