Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel
Auteur
Sujet: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Sam 17 Sep 2016 - 12:57
bonjour je possede E39 530 auto année 1999 vin GJ65765 j'ai un problème de vibration dans ralentie et une consommation min *2 vers 16 l/km; un mechano ma dit que jai probleme injecteur n6 et quil a change mais le problème persiste , jai fait un diag via Kcan usb et les valeurs ete trop incorrect injecteur 6 annonce 10 (tolérence entre -5 et +5 ), ce injecteur achete dans une casse, je l'ai rechange par un neuf bmw acheté chez un revendeur en liquidation de stock. a 250 £uro , mais après changement la louse c'est presque les mémes valeurs , est ce que le problèmes viens de mon cable ?? note ; j'ai teste remise a zéro via delphi (erreur pendant la procédure) et rheingold ( avec c ok ) et inpa ( pas de message ni ok ni erreur ) mais aucun changement ; video du diag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
Capturequestion.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(73 Ko) Téléchargé 7 fois
1000gsxr Petit Nouveau
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Sam 24 Sep 2016 - 13:48
bonjour il me semble que pour avoir 10 en valeur c'est que ton injecteur n'est pas piloté par le calculateur verifie l alimentation electrique de celui ci
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Sam 24 Sep 2016 - 20:41
Salut,
As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre je ne pense pas
Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter @+
_________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fort Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
atom256 Connaisseur
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Dim 25 Sep 2016 - 22:28
bonjour a ma connaissance un mauvais injecteur peut influer sur le résultat du test régularité de rotation moteur exemple si injecteur 5 donne pas assez le suivant va compenser le 5 et va donner plus ce qui va fausser le test le mieux cest de les démonter est de les tester sur banc je sais cest cher mais bon???
speedunlcok Petit Nouveau
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Lun 26 Sep 2016 - 9:57
Digidid a écrit:
As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre je ne pense pas Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter @+
Salut, la voiture est 1999 ya que remise a zero ya pas le code ima. pour le teste banc est ce que vous me conseille quelqu'un sur lyon ou sur le rhone alphes
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Jeu 29 Sep 2016 - 10:13
speedunlcok a écrit:
Digidid a écrit:
As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre je ne pense pas Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter @+
Salut, la voiture est 1999 ya que remise a zero ya pas le code ima. pour le teste banc est ce que vous me conseille quelqu'un sur lyon ou sur le rhone alphes
Salut,
Est tu bien sure qu'il n'y a pas de codage car c'est important. En 1999 il y avais déja des codes pourtant il me semble @+
_________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fort Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
haka47 Novice
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Ven 30 Sep 2016 - 15:29
as tu vérifié ton faisceau? un fil abimé peut te causer des problemes. je m'explique:le L6 a 2 bancs d'injecteur,le 1 2 3 et le 4 5 6 qui sont gérés par le dde. il te reste a vérifier ton faisceau d'injecteur des 2 derniers cylindres coté habitacle.
PlessE90 Pilier BMW
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Dim 9 Oct 2016 - 23:26
salut !
si tu es de 1999 alors tu as raison il n'y a pas de codage par injecteur, de plus le tarage est nécéssaire et réalisable si deux injecteurs sont remplacés " sur un 6 en ligne ".
tu es en norme £uro 3, la régularité de l'injection se calcul certainement sur l'ensemble de l'injection.
il y a quand même une procédure à faire mais elle ne pourra se faire chez toi si les valeurs de test injectées sont dans les choux comme ça.
il y a plusieurs types d'injecteurs le mieux est de vérifier si tu as le bon model pour ta voiture.
pense à vérifier les retours injecteurs aussi moteur chaud. le test valise ne suffit pas pour valider un injecteur comme étant en bonne état.
@++
symptome59 Novice
Sujet: re Ven 14 Oct 2016 - 22:49
PlessE90 a écrit:
salut !
si tu es de 1999 alors tu as raison il n'y a pas de codage par injecteur, de plus le tarage est nécéssaire et réalisable si deux injecteurs sont remplacés " sur un 6 en ligne ".
tu es en norme £uro 3, la régularité de l'injection se calcul certainement sur l'ensemble de l'injection.
il y a quand même une procédure à faire mais elle ne pourra se faire chez toi si les valeurs de test injectées sont dans les choux comme ça.
il y a plusieurs types d'injecteurs le mieux est de vérifier si tu as le bon model pour ta voiture.
pense à vérifier les retours injecteurs aussi moteur chaud. le test valise ne suffit pas pour valider un injecteur comme étant en bonne état.
@++
+1 pour pless premiere des chose regarde le debit de chaque injecteur une durite a chaque tête d'injecteur et tu met chaque durite dans une bouteille vide tu démarre 2 seconde et tout coupe le moteur regarde si toute les bouteilles sont rempli pareillement.
PlessE90 Pilier BMW
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Sam 15 Oct 2016 - 7:36
re,
test 3 mm moteur chaud au ralentis dans 6 bouteilles pour les retours. ce test est valable si la pression de rail est dans sa tolérance. elle peut chuter justement à cause d'un ou plusieurs retours trop important justement.
il faudrait aussi nous dire si tu as des erreurs DDE et lesquels.
@++
PlessE90 Pilier BMW
Sujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel Sam 15 Oct 2016 - 7:43
re,
tient là c'est un 4 cylindres Peugeot je crois mais peut importe le principe reste le même:
@++
probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel