Bonjour, je sais que je suis un peu hors sujet mais comme je m'adresse à des passionnés d'automobile, je vous fais part de ma mésaventure:
Suite à un choc avec ma Picasso, l'assurance a mandaté un expert pour évaluer les dégâts, jusque là tout va bien...
Quelques jours plus tard, je reçois un appel de l'expert me signifiant la mise en procédure VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) et me propose le rachat pour 4100 £uros.
Après diverses recherches, pour 4100 £uros je ne trouvais que des véhicules soit plus anciens, soit avec beaucoup plus de kilomètres au compteur...
J'ai donc décidé de ne pas lâcher le morceau en faisant des captures d'écran des annonces trouvées et de la cote réelle affichée par la centrale.
J'ai donc envoyé à cet expert un courrier recommandé avec les preuves pour lui signifier son erreur, il a fait le mort pendant un mois mais a fini par reconnaître son erreur à force de patience et de nombreux appels téléphoniques pour lui rappeler que mon contrat d'assurance prévoit soit de réparer les dégâts, soit de me dédommager d'un montant permettant d'acquérir un véhicule équivalent (5000 £uros).
Donc si ça vous arrive, vérifiez bien avant d'accepter...
PS: Je parle d'erreur, mais ça ressemble plus à une arnaque
(Nom du cabinet d'expert par MP)