| Programmation Webasto ou non | |
|
Auteur | Message |
---|
julienX5 Petit Nouveau
| Sujet: Programmation Webasto ou non 03.11.16 21:27 | |
| Bonjour, j'ai un souci avec le Webasto de mon x5 e53. Je pense qu'il s'agit de la carte électronique. Je souhaiterai le remplacer par un autre d'occasion. Faudra-t-il reprogrammer le nouveau Webasto ou est-ce plug and play? Merci pour vos réponses.
Julien. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 04.11.16 4:15 | |
| Quel est ton soucis ? Sur un webasto, pas mal de pièce se change. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
julienX5 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 04.11.16 6:40 | |
| La ventilation démarre quand j'ouvre la voiture, elle dure une minute, puis s’arrête. Le webasto ne démarre pas, ne chauffe pas. Je l'ai ouvert, la bougie chauffe quand on la met sur du 12V, la pastille céramique est relativement propre et le ventillo tourne librement. Sur Rheingold, j'ai le défaut 00002 STH : Soufflante d'air de combustion. Je ne vois pas en quoi cela pourrait être la soufflante car je l'entend tourner quand j'ouvre la voiture et je sens l'air froid qui sort à l'échappement. Je pense que la carte déconne, mais je peux me tromper. Comme j'en vois d'occase pas trop cher, j'aurai aimé essayer. Sauf si il faut le programmer pour qu'il soit reconnu, ça je n'ai jamais fait...
Merci.
Julien. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 04.11.16 11:53 | |
| Tu a un mode boost (sur les 3500 & 5500 pour le sure) qui fait que ta ventil augmente sensiblement à l'ouverture des portes pour compenser la perte de chaleur. Mais dans ton cas, je ne pense que ça vienne de là. J'ai bien peur que ça soit plus grave. C'est quoi comme modèle ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
julienX5 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 04.11.16 12:18 | |
| Mon modèle est un Thermo Top z. Penses-tu qu'il faille reprogrammer le webasto en cas de remplacement comme quand on change un module?
Julien. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 04.11.16 16:15 | |
| Je serais tenté de te dire que non, mais je connais pas ce modèle. A tu essayé de faire un reset ? Un mec de chez eux m'avait dit une fois qu'il suffisait de l'allumer, et enlever le fusible pendant 3 ou 4 secondes puis de ressayer. C'est un truc con, mais ça dépanne bien pour des défaut furtif. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 04.11.16 16:48 | |
| salut
normalement pas de programmation ! as tu contrôlé que la pompe a carburant délivre bien du gasoil ? _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
julienX5 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 04.11.16 18:20 | |
| Oui, je l'ai activé avec Rheingold, ce qui m'a permis de mettre du gasoil partout... Elle marche. Si il n'y a pas de prog, je pourrai le remplacer, ou au moins remplacer la carte électronique, car le mien est en bon état. J'ai regardé et apparemment, on ne peut pas acheter juste la carte.
Julien. | |
| |
julienX5 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 25.11.16 8:47 | |
| Bon, j'ai acheté un webasto, je l'ai monté, il n'y a plus de défaut et j'arrive à lire l'année de construction et les états des composants du webasto grâce à Rheingold (diag BMW) mais il ne démarre pas. Je pense qu'il faut le coder. Qu'en pensez-vous? Merci.
Julien. | |
| |
julienX5 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 26.11.16 17:47 | |
| Ce matin, 5.5°C, et miracle le webasto a démarré tout seul. C'était bien la carte électronique qui était cramée. Pas de codage nécessaire. Merci aux quelques participants qui ont pris un peu de leur temps pour me conseiller.
A+
Julien; | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 26.11.16 17:51 | |
| salut
et oui il faut qu'il fasse froid pour qu'il démarre ! c'est très souvent vers 7° _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 27.11.16 10:39 | |
| - popeye05 a écrit:
- et oui il faut qu'il fasse froid pour qu'il démarre !
c'est très souvent vers 7° bonjour faut dans mon qu'a je l'ai sur ma mercedes classe s 320 , il est entièrement programmable a la demande de température voulus. | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 27.11.16 19:01 | |
| - djams a écrit:
- popeye05 a écrit:
- et oui il faut qu'il fasse froid pour qu'il démarre !
c'est très souvent vers 7° bonjour
faut dans mon qu'a
je l'ai sur ma mercedes classe s 320 , il est entièrement programmable a la demande de température voulus. bonjour , oui dans le cas d'un programmable mais si il est automatique , il est commandé par quoi et sous quelles conditions ? a mon avis quand il fait 30° tu as pas besoin du webasto pour avoir du chauffage ! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programmation Webasto ou non 27.11.16 19:13 | |
| bonjour pour sa mise en marche ,je l'active dans le menu du combiner d'instrument , réglage date et heure de mise en marche/arrêt , pour la température je choisis via le menu chauffage et tous se fait automatiquement . effectivement avec 30° inutile:D | |
| |
| Programmation Webasto ou non | |
|