| clim e39 fonctionnement aléatoire | |
|
Auteur | Message |
---|
lifala Novice
| Sujet: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 12:31 | |
| salut l'equipe. j'ai un soucis avec ma clim sur ma e39. quand je la met en route, ben elle ne ce met pas en route... mais soudainement elle décide d’enclencher le compresseur mais impossible de la couper via le bouton de commande je suis obliger de couper le moteur pour que la clim ce coupe. il y a du gaz, pas de fuite, pressostat neuf, bouteille neuve ... enfin tout est presque bon mais elle déconne et je ne sais pas ou chercher. merci | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 18:38 | |
| Bonjour a tous Bonjour ifala C'est quoi une clim manuelle? Auto? C'est un bouton poussoir ou un interrupteur? Peut etre un probleme de relais du cpresseur Selon ce que tu dis pour moi le pb serait plus sur le circuit de commande du relais du cp clim A+ Faudrait voir avec les membres du forum si quelqu'un a le schema electrique de ton véhicule As tu possibilite de consulter revue technique Normalement schema electrique dessus
Mets le en ligne A+ | |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 18:52 | |
| salut.
merci de ta réponse.
clim auto bizone, bouton pousssoir, ca ne fait pas de clik on/off quand on appuis, gestion electro je pense.
je regardais justement du coté relais mais je ne trouve pas lequel gere la clim.
j'ai une RTA bien qu'en anglais je vais regarder
++ | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 20:25 | |
| Regardes le schéma et la legende meme si c'est de l'electronique tu devrais trouver un mteur electrique avec le symbole des glaçons ! Je ne pense pas que ces modeles avaient un calculo de clim C'est bien une e39 Quelle annee ? Modele? Le vehicule a une bonne dizaine d'annee? | |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 20:27 | |
| e39 540i de sept 96
manque justement la partie qu'il me faut dans le manuel, chauffage/clim et schémas elec. je cherche ailleurs du coup. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 20:29 | |
| | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 20:31 | |
| Regardes si ce site te permet d'acceder a ce que tu cherches Fonctionne avec ie 5.5 ou + Suis sous ipad donc nada pour moi | |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 20:32 | |
| linux pour moi mais du coup je demarre une autre becane | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 20:38 | |
| | |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 16.11.16 21:09 | |
| aucun schéma d'afficher, il doit y avoir un soucis car j'ai ce problème sur tout les modules que je consulte ... | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 17.11.16 0:01 | |
| MATEO FALCONE a écrit: pascal78000 a écrit: En fait j'ai trouvé la réponse avec une recherche Google. Il faut aller dans le panneau de configuration JAVA, sélectionner l'onglet Sécurité, et en bas dans 'Liste des sites avec exception' sélectionner le bouton 'Modifier la liste des sites ...' et dans une nouvelle fenêtre ajouter l'URL du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir fait ces changements il faut a priori fermer les navigateurs et les ré-ouvrir pour que les paramètres JAVA soient pris en compte. Je suis en Windows 7 avec JAVA 8.51 Je te mets un lien qui devrait fonctionner avec l'extrait du commentaire du forum bm ci dessus | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 17.11.16 0:03 | |
| | |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 17.11.16 8:27 | |
| salut. merci de ta disponibilité chaco. j'ai réussi a faire fonctionner les schémas élec avec firefox et ma petite ubuntu je me plonge dedans | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 17.11.16 12:41 | |
| Bonjour a tous Si tu peux faire un pdf et mettre le lien en ligne cela permettrait que d'autres gens du forum fassent part de leurs expertise Pour l'instant il ny'a pas foule sur le post Ou encore stocques les pdf ds ton ordi Envoies moi un mail prive avec une email prive Je te renvoies la meme chose et tu m'envoies le pdf en mp en dehors du forum Je rgarderais le schema et te dirais ou opérer
Tu te debrouilles comment en lecture schema elec et depannage electricite auto? Est ce que tu possedes un voltmetre? Au niveau du diag est ce que dans ton logiciel et avec ton interface tu peux faire des tests actionneurs? Moi je n'ai pas pour bmw D'apres ce que j'ai vu tu es dans la bourgogne, Ou ? Demain en fin apres midi je suis sur Dijon alors des fois..... A+
| |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 17.11.16 15:59 | |
| salut. merci de ton investissement chaco. je suis du coté de Mâcon, mais demain je suis surbooké de toute façon voici les liens vers divers pdf me semblant utile : la climatisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]interface DME_DDE climatiseur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]embrayage electromagnetique, sonde evaporation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]interface DME climatiseur moteur m62 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 - je ne suis pas terrible en lecture de schémas elec, mais je vois qu'il y a une legende dans le WDS je vais regarder un peu. 2- oui je dispose d'un voltmètre 3- j'ai rheingold pour le diag, je ne sais pas si je peux faire de teste, je regarderais ça dimanche. je brancherais la valise et je ferais un retour. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 18.11.16 17:11 | |
| salut lifala retourne dans wds carrosserie/equipement electrique/systeme de chauufage et climatisation
en fonction de ton moteur m51 ou 52 et du boitier de combine instruments ike ou kom tu clique sur les schemas correspondants y a pleins de schema en fion du modele et du volant la tu as tous les schemas avec les couleurs de fils et les reperes je viens de faire fnner wds via firefox et java mais c compliqué mets en ligne ce qui te concerne
quand tu dis que ta clim ne s'arrete que lorsque tu arretes le moteur tu parles du clac de l'electroaimant dans la poulie de clim? la poulie tourne quand le moteur tourne puis quand tu as toutes les conditions de securite reunies et que tu commandes la clim la tu vas entendre le clac de l'electroaimant qui va fixer la poulie sur l'axe du cpresseur de clim a ce moment la tu auras ce que tu demandes froid ou temperé l'electroaimant est asservi a des pressostats du gaz de clim et des sondes de temperatures de l'eau de refroidissement du moteur mais aussi de l'evaporateur regardes le 4 pages que tu as mis en ligne et les conditions pour l'arreter ton pb de clim c'est quoi ? elle ne fait pas de froid ou tu ne peux plus arreter le froid quand elle en fait? peux tu preciser un peu plus s'il te plait
pour les schemas j'ai bien fait un printscreen mais je ne peux pas le convertier en jpg pour le mettre en ligne a+
| |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 18.11.16 18:19 | |
| salut chaco.
je regarderais ça dimanche au plus tard, demain soir j'aurai plus de temps.
Pour mon soucis la clim ne ce met pas en route quand j’appuie sur le bouton, enfin le compresseur ne s'enclenche pas. Au bout d'un moment le compresseur s'embraye. j'ai du froid impec la clim fonctionne. quand je veux la couper, ben elle ne ce coupe pas et continue de faire du froid. le voyant vert reste allumé. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 18.11.16 18:29 | |
| elle fait du froid sur les deux zones ou juste sur une quand tu regles la temperature que tu desires elle ne se coupe plus? comme c'est une clim auto elle devrait se couper
si c'est cela moi je pencherais pour une sonde d 'habitacle ou un probleme de volet | |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 18.11.16 19:23 | |
| j'ai deja eu un defaut sur un volet.
je vais la repasser a la valise et voir ce qui sort.
je vais regarder ce que tu me dis pour les schémas.
merci | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 19.11.16 8:36 | |
| Bonjour a tous Bonjour lifala Si comme je te l'ai demandé tu as qu'un côté de la clim qui est defectueux,le souci peut venir de la sonde de temperature d'habitacle a priori sur ce vehicule une a droite et une cote gauche Ou encore du bouton de consigne de temperature par côté c'est quoi un potentiometre que tu tournes et tu as un ecran qui te marque la consigne,ou bien ce sont deux petits boutons avec < > A ce moment la il faut demonter et croiser les deux sondes et regarder ce qui se produit Si tu inverses le souci c'est la sonde d'habitacle Si cela ne change rien,tu croises les potentiometres gauche et droite et tu reessayes Est ce que pour toi le delai entre l'appui sur marche de la clim et l'arrivee du froid est toujours le meme Et quel delai? Cela te le fais moteur froid? A chaud? Essaies de relever la temperature du liquide de refroidissement quand tu vas passer la valise au moment ou tu mets en route et au moment ou l'embrayage de la clim se fait Il faudrait aussi les releves de pressions a ces moments du gaz de clim A+ | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 25.11.16 18:50 | |
| Bonjour a tous Bonjour lifala quoi de neuf ? peux tu s'il te plait nous tenir informé
grâce a toi j'ai pu installer wds sur firefox avec vista! comme quoi tout commentaire est bon a prendre merci a+
| |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 25.11.16 18:56 | |
| salut. salut.
content que tu es pu utiliser WDS sur firefox.
ben écoute je n'ai pas eu le temps de faire de diag ou autre sur la bmw. J'ai eu un petit soucis d'eau à la maison, du coup je me suis attelé à une autre tache.
j'ai quand pu prendre la 5' cette semaine et j'ai touché à ce bouton de clim et la il s'allume il s'éteint. mais je n'ai pas persister jusqu’à obtention du froid, c'était juste sur le coup. Avant il ne le faisait pas.
bien entendu je ferais un retour prochainement pour mon problème et son évolution et je terminerais par la méthode de résolution de mon problème.
Dernière édition par lifala le 25.11.16 19:58, édité 1 fois | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: clim e39 fonctionnement aléatoire 25.11.16 19:57 | |
| | |
| |
| clim e39 fonctionnement aléatoire | |
|