| Connaître le vrai kilometrage d'une voiture | |
|
Auteur | Message |
---|
mouha barca Petit Nouveau
| Sujet: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 23.12.16 10:34 | |
| bonjour, Est-il possible de connaître le kilométrage réel d'une voiture hyundai grâce a un ELM327 OBD2 bluetooth ? | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 23.12.16 11:05 | |
| salut, pour faire simple non _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 23.12.16 11:05 | |
| bonjour
non surement pas _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 23.12.16 11:16 | |
| salut les gars, je ne comprends même pas pourquoi vous répondez à une question pareille???? juste inscrit,second message sur une demande de kms et surtout dans sa présentation niveau diagnostic confirmé. | |
| |
atom256 Connaisseur
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 23.12.16 11:45 | |
| bonjour ay ay un elm parfois les appareil coûteux des concessionnaires n arrive pas a trouver un kilométrage trafiquée c est surement pas un elm327 lol a 8 £uro et encore .. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 23.12.16 12:22 | |
| Il y a une solution pour connaitre si un compteur a été trafiquer , c'est de voir avec les contrôle techniques , normalement ils doivent alimenter une base de donné .
Ma soeur a eu un soucis et justement avec une hyundai , suite a la vente de son véhicule , le nouveau propriétaire a trafiquer le compteur .
Ensuite : Bonjour madame , gendarmerie national , merci de bien vouloir nous suivre , nous avons quelque question a vous poser .
Le nouveau propriétaire a vendu la voiture avec un compteur trafiqué a plus de 50000Km , heureusement pour ma sœur , elle avait fait des photocopies , des document de la vente + contrôle technique + intervention garage hyundai ...etc
Le gars est en prison , car c'est pas ça 1ere fois .
Une idée comme ça , il serait intéressant que lors du contrôle technique , le kilométrage soit mis a disposition du service des carte grise et certificat de non gage , il pourrait indiquer le dernier kilométrage connu lors du contrôle technique . | |
| |
mouha barca Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 24.12.16 21:26 | |
| Merci à tous, même pour les gens qui ont critiqué | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 25.12.16 11:39 | |
| Salut , c'est pas de la critique , c'est qu'on ce méfie des personnes qui viennent de nul part et qui pose des questions sur le compteur kilométrique à modifier , en général ils veulent le modifier dans le mauvais coté .
De plus tu as que 3 message a ton effectifs , 1 pour la présentation et 2 pour ton sujet kilométrique donc on fait attention .
Bon dimanche et bon Noel .
| |
| |
diagoto Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 26.12.16 18:44 | |
| Bonsoir a tous ;
A la lecture de ces échanges je m' interroge.
Ayant un petit ELM327 je teste différents logiciels sur ma Corsa D pour voir celui qui remonte le plus d' infos et qui est le plus convivial.
Or j' ai vu apparaître un kilométrage très legerement inférieur que celui affiché au compteur digital. Je n' y ai pas prêté plus attention car la voiture a été achetée neuve en concession OPEL et me suis dit qu' il s' agit peut être de distances parcourues avant vente (essais, transport....que sais-je ?).
En résumé il est donc possible de faire apparaître le kilométrage.
Quel logiciel ? bonne question je ne sais plus mais si je retombe dessus je ne manquerai pas de vous en faire part.
Cdlt. | |
| |
wesley1204 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 28.12.16 15:58 | |
| bonjours si tu fait la demande au service des mines je pense qu il peuvent te renseigner c est eux qui suivent tous les contrôle technique essaye de se cote la | |
| |
diagxpert Novice
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 06.03.17 18:13 | |
| bonsoir, zingilingiling a tout a fait raison, si on est titulaire de la carte grise il y a une vraie solution pour connaitre le kilometrage reel de son vehicule, il faut suivre un protocole de demande au site UTAC-OTC.com ce site recupere tout les anciens rapports de controles technique ainsi que les kilometrages bien entendu!!.. il faut absolument faire connaitre ce site qui sauvera la mise a plus d un .. bonne soiree a tous! _________________ Si vous approuvez la reponse n'hesitez pas a appuyer sur la main verte!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ccmoi Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 28.03.17 20:05 | |
| | |
| |
sumchanlin Novice
| Sujet: Re: Connaître le vrai kilometrage d'une voiture 29.03.17 11:41 | |
| Bonjour. Le elm n 'interroge que le moteur. Aucun autre organe. Pour ce qui est du kilometrage, ayant travailler a ford le compteur peut etre remis a zero que dans les 20 premier kilometre. C est tres rare qu'ils le font. Par contre par la suite ils peuvent plus le toucher. | |
| |
| Connaître le vrai kilometrage d'une voiture | |
|