Bonjour,
Voici mon souci :
6 mois après l'achat de mon véhicule j'ai commencé à rencontrer des problèmes avec le S&S. Apres mettre penché sur le problème je me suis rendu compte qu'il fonctionnait à froid, mais une fois le véhicule à température normale de fonctionnement plus de S&S. En revanche si j'allume les phares, le S&S fonctionne correctement à chaud comme à froid ...
Avant cela j'ai du des mises à jours de faite sur mon véhicule car l'écran du tableau de bord se réinitialise tout seul. C'est à dire que quand je conduit je suis sur l'écran de l'index éco. Quand je coupe mon véhicule et que je le reprend plus tard l'écran revient comme je l'avais laissé sauf que de façon aléatoire il revient à l'affichage de la vitesse ... ils ont donc fait des mises à jours mais ça na rien changé en revanche mon S&S à commencé à déconné a peu prés à ce moment là.
Autre détail, le dégivrage avant qui est censé inhibé le S&S na plus aucun effet. De même si le véhicule est à l'arrêt suite à un autostop le fait d'enclencher manuellement le dégivrage avant le redémarre pas le moteur alors que c'était le cas avant. C'est également clairement indiqué dans la doc.
Le garage à changer ma batterie, mais toujours pareil. Je commence d'ailleurs à être un peu en froid avec Opel, car cela va faire un an que je signal mes soucis et j'ai du changer de garage, car le premier ne faisait rien je suis en relation avec le service client également ...
j'ai était de nombreuses fois au garage et rien à était fait. J'ai réussi récemment à faire constater mon souci à un autre garage qui a enfin pris en charge le souci, mais pour le moment ça n'avance pas et le service technique joue un peu aux apprentis sorciers.
Je m'explique après avoir gardé ma voiture pendant deux semaines, le service technique demande au garage de changer une pièce. (en tout cas c'est ce qu'on me dit), car jeudi dernier j'amène ma voiture pour changer la pièce en question, mais je demande plus d'infos sur cette pièce et les explications ne sont pas claires. je demande à ce que l'on me remette la pièce changée, mais le garage me répond que sous garantie ils ne peuvent me la donner. Je demande alors plus d'info et devant mon insistance le chef d'atelier m'apprend que ce n'est pas une peine changée, mais une pièce rajoutée afin d'apporter une modification de câblage. Effectivement voici la photo de la pièce en plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le service technique a demandé au garage de faire une dérivation sur un câble, mais je ne sais pas lequel !!
Le souci c'est que le WE dernier j'ai fait un aller-retour à Bordeaux et depuis le S&S fonctionne tout le temps
que le moteur soit chaud ou froid avec ou sans les phares ... Mon souci n'est pas réglé pour autant ! Le bouton du flux d'air n'agit toujours pas sur le S&S ce qui n'est pas normal ! Et du coup on ne sait pas si cette modification a apporté une amélioration ou non.
Du coup le garage me dit que pour lui le souci est réglé et que le service technique n'est pas clair sur l'histoire du flux d'air... ils doivent faire le test sur un autre véhicule identique au mien pour être surs que ce que je dis est vrai ...
Si vous avez des idées .. Merci pour votre aide.
Jeremy