Une photo, a mon avis , ne servira pas a grand chose, car le problème est dans la constitution du carbu. Je détaille un peu:
Dans ce carbu, le niveau dans la cuve et la buse principale (juste derrière le papillon) sont à la même hauteur, si la voiture est à plat. Donc si le moteur est arrête, il n'y a plus d'aspiration et l'essence arrête d'être pulvérisée à la sortie de la buse. Comme la cuve est à gauche du corps de carbu et donc de la buse, si l' auto est en pente avec l'avant vers le bas, elle est donc plus haute que la buse et l’essence coulera par celle-ci par gravité jusqu'à ce que les deux niveaux s'établissent à la même hauteur, ce qui va dépendre de l'inclinaison.
De toutes façons, la quantité d'essence qui peut fuir est limitée à une partie de la cuve au pire (d'ou les 3 grosses gouttes) puisque la pompe à essence est arrêtée.
Ça se complique un peu si on prend en considération que sur un Séries I le réservoir peut être en charge. Il est placé très haut et le niveau d'essence peut être au dessus de la pompe et de la cuve de carbu. Mais il faudrait que les deux accessoires aient des clapets fuyards, ce qui n'est pas le cas ici.
Donc une seule solution rendre l'axe du papillon plus étanche, d'ou ma question de savoir si quelqu'un a déjà fait cette opération et chez qui il l'a faite.
Ce phénomène est inhérent aux vieux carburateurs qui s'usent. Les amateurs d'anciennes sont tous confrontés a ce problème un jour ou l'autre. Soit on bague ou on change.
A+
_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.