| Coffret interfaçage Oscilloscope | |
|
Auteur | Message |
---|
chris16 Connaisseur
| Sujet: Coffret interfaçage Oscilloscope 20.01.17 17:00 | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerais avoir des prises qui permettent de contrôler un périphérique moteur tournant, ou sous action démarreur avec un oscilloscope, ou n'importe quel appareil de mesures d'ailleurs.
On peut toujours les fabriquer, mais c'est une peu compliqué d'avoir les sorties mâles, c'est à dire celles qui font partie des capteurs.
Je me souviens qu'au siècle dernier on avait ce genre de chose à l'école, c'était je crois un gros bornier Bosch.
Si quelqu'un à une idée merci d'avance.
Dernière édition par chris16 le 03.03.17 17:02, édité 1 fois | |
| |
Mike17 Novice
| Sujet: Re: Coffret interfaçage Oscilloscope 20.01.17 17:25 | |
| Salut Chris16, Je ne sais pas si c'est exactement ca que tu recherches mais il existe ce genre de câbles qui pourraient répondre à ta question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il doit surement exister d'autre prises aussi je pense. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Coffret interfaçage Oscilloscope 20.01.17 20:41 | |
| Bonsoir Chris, Tes besoins sont très flous, que veux-tu faire exactement? Mesurer en parallèle les signaux des capteurs? Ou simuler des capteurs pour voir la réaction d'un calculateur? Ou une collection de prises pour éviter les contrôles avec des pointes de touche? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Coffret interfaçage Oscilloscope 21.01.17 13:41 | |
| - Mike17 a écrit:
- Salut Chris16,
Je ne sais pas si c'est exactement ca que tu recherches mais il existe ce genre de câbles qui pourraient répondre à ta question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il doit surement exister d'autre prises aussi je pense. Oui mrci c'est exactement ça, en effet Alex c'est pour mesurer sans avoir à se servir du pique fils par ex. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Coffret interfaçage Oscilloscope 21.01.17 16:02 | |
| Re, Je vais t'avouer qu'il est difficile et coûteux d'avoir toute la panoplie de connecteurs nécessaires. Perso, contre l'avis des puristes, j'utilise des pique-fil et je bouche les petits trous à la pâte à joints ou en vaporisant un peu de vernis si je travaille dans des endroits exposés à l'humidité. Dans l'habitacle, façon goret, je laisse souvent tel quel... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Coffret interfaçage Oscilloscope 23.01.17 8:11 | |
| J'aime pas trop les pique fils, c'est surtout que je ne trouve pas ça pratique, même les automatiques ça pendouille et on est jamais sur que c'est bon.
Je ne suis pas sur que mes gars mettent de la pâte à joint.... | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Coffret interfaçage Oscilloscope 23.01.17 8:14 | |
| - chris16 a écrit:
- Je ne suis pas sur que mes gars mettent de la pâte à joint....
Ah, il la fument? _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Coffret interfaçage Oscilloscope 23.01.17 8:18 | |
| | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Coffret interfaçage Oscilloscope 23.01.17 8:22 | |
| Quand je vois des boudins de pâte déborder généreusement j'ai aussi le désespoir qui m'envahit, et quand je la retrouve dans la crépine, n'en parlons pas! J'ai connu un apprenti qui mâchouillait la bleue... _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| Coffret interfaçage Oscilloscope | |
|