| reprogammer le fap sur une 307 | |
|
Auteur | Message |
---|
Nico307 Petit Nouveau
| Sujet: reprogammer le fap sur une 307 01.02.17 14:06 | |
| Bonjour à tous,
Sur une 307 2L HDI 110CV . Est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire une reprog de fap avec elm 327 après avoir supprimé le fap mécaniquement ?
Avec quel logiciel ? maxi ecu 2 ?
Ou sinon quel matos utiliser ?
Dernière édition par Nico307 le 01.02.17 19:19, édité 1 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 01.02.17 14:23 | |
| - Nico307 a écrit:
- Bonjour à tous,
Sur une 307 2L HDI 110CV . Est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire une reprog de fap avec elm 327 après avoir supprimé le fap mécaniquement ?
Avec quel logiciel ? maxi ecu 2 ?
Ou sinon quel matos utiliser ? [mod]bonjour inutile de poster la même question a plusieurs endroits[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 01.02.17 16:25 | |
| - peug89 a écrit:
- non ELM mesure mais n'écrit pas la carto
EDC15 le calculateur ? si oui un peu de lecture sur la toile 30euro plus tard (pour l'interface) et vous faites ça vous même, soucis terminé Cdt [mod]bonjour un minimum de politesse serait appréciée comme bonjour ou bonsoir[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Nico307 Petit Nouveau
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 01.02.17 19:37 | |
| Bonsoir, Merci pour ta réponse, je vais chercher dans ce sens. Admin désolé une erreur de manip je pensé ne pas avoir édité le sujet et il a dit bonsoir | |
| |
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 01.02.17 19:46 | |
| - Nico307 a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je vais chercher dans ce sens.
Admin désolé une erreur de manip je pensé ne pas avoir édité le sujet et il a dit bonsoir
bonsoir il a éditer suite a ma remarque si le post est résolu merci de le passer en résolu _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Nico307 Petit Nouveau
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 04.02.17 12:46 | |
| Re bonjour,
Pour l'histoire de la batterie et du mode éco, que se passerait il exactement si il y avait un passage en mode éco ?
On fait une sauvegarde de la carto avant donc ou est le souci ?
J'ai lu que certains laisse un chargeur branché.
A chaque fois que je suis à l’arrêt et que je laisse l'autoradio avec la clef sur le premier cran (voyant batterie allumé ) il y a passage en mode éco au bout de quelque minutes.
Est ce que c'est le signe d'une batterie faible ou est ce que cela est fait pour protéger la batterie ? | |
| |
Nico307 Petit Nouveau
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 06.02.17 16:33 | |
| Peug89 a dit : Bonsoir, (oui j'avais pas dis bonsoir tout à l'heure je passais vite fait mais bon... ya des règles désolé Smile ) pour le matériel donc est-ce un edc15 le calculateur (étiquette dessus) si oui et que vous faites ça pour vous => gal1260 / galetto1260 - mpps v13 (moi j'utilise le gal depuis des année sur les miennes sans soucis -de 25euro avec le cd surtout... n'allez pas forcément au moins cher sur ce matériel même si on parle de 18 30euro grand max car votre ecu planté plus de voiture jusqu'au dépannage Very Happy ... => Ecusafe (partie logiciel ok pour edc15 et incluse avec le galetto !! pas d'antivirus On en mettant ce cd... et couper le web vous travaillerai sain) extraire sa cartographie - ouvrir ecusafe - l'importer - cocher 2nd passe (ça dépend...) normalement tout est pré cocher - lancer - sauvegarder le fichier bien sûr - puis ré-injecter (là on serre les fesses et on a une batterie ok donc pas 12.1v Wink Very Happy et pas laissé le contact 5 min pendant que l'ordi s'allume car si passage en mode éco ça peut que vous soyez moins heureux tout d'suite Very Happy Du coup bonne nuit bisous et sans plaisanter j'espère que ça vous sera utile Cdt Merci pour ta contribution | |
| |
Nico307 Petit Nouveau
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 06.02.17 16:43 | |
| Bonsoir.
J'ai lu que l'interface MPPS est plus fiable que le galleto 1260.
(Pour le mème prix).
L'interface et le logiciel v16 sont plus récent et il y a moins de critiques. | |
| |
nabding Petit Nouveau
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 07.02.17 16:01 | |
| salut nuco307 Moi je l'ai fait sur un calculo edc15 avec galetto et ecussaf pour la première fois tout a bien marcher par contre fais très attention quant tu réinjecte la carto modifier les batteries charge maximum. | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprogammer le fap sur une 307 08.02.17 6:53 | |
| Salut ne reinjecte pas sur batterie,installe un chargeur au minimum ou cable avec un autre vehicule. Merci | |
| |
| reprogammer le fap sur une 307 | |
|