Bonjour,
Après avoir parcouru les 8 pages de posts et trouvé des morceaux de réponses, j'ai essayé a peu près tout, en vain.
Voici mon problème: Sous Diagbox, lorsque j'ai branché mon interface et choisi mon véhicule, le logiciel de demande de connecter une VCI (voir capture d'écran).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etat des lieux:
J'ai commandé un kit sur un site chinois (pour changer), comprenant dans le boîtier VCI pour les versions européennes des véhicules PSA ainsi que les câbles et logiciels (jusqu'à Diagbox 7.62).
J'ai installé l'ensemble sur un premier PC sous windows XP SP3 32 bits.
Le driver est reconnu comme cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et, via PSA Checker, la VCI est reconnue comme cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai testé avec un second PC, même comportement.
A noter la chose la plus bizarre: lorsque je veux vérifier l'interface via PSA Checker, je peux entrer en communication environ 1 fois sur 3 et uniquement dans la première seconde après la reconnaissance de la VCI par windows (en clair: si je clique sur Activate 1 seconde après le son de windows qui me dit qu'il a détecté le périphérique, ça marchera, mais 1 fois sur 3). J'ai testé vace les deux câble USB/15pts founis (un long et un court), même comportement.
J'ai essayé de changer de firmware, sans succès. Il me faut attendre de longues minutes avant d'avoir Téléchargement KO.
J'ai testé une mise à jour via le firmware de nlc: impossible de télécharger.
J'ai donc voulu vérifier la connectique. Apparement rien ne semble de mauvaise facture. L'interface n'est pas full chip (il manque les optocoupleurs comme pour beaucoup sur le forum). Je pourrai joindre des photos de l'interface si besoin.
Avez-vous une idée de l'origine de la mauvaise communication et comment remédier à mon soucis ?
Merci d'avance d'avoir pris du temps de me lire.