b]Véhicule:[/b]
Audi Q7 3L TDI Quattro de Nov 2008
Symptômes:
Voyant Système de contrôle des gaz d'échappement allumé
Causes possibles:
Tubulure d'aspiration coté gauche HS
Remède:
A remplacer
Emplacement:
Bonjour,
J'ai depuis un certain temps le symbole du système de contrôle des gaz d'échappement qui s'allumait de temps en temps mais qui est maintenant allumé quasiment tout le temps. Je dois vendre mon Q7 et je ne peux décemment le proposer à la vente avec ce voyant allumé. Bien que le fait que ce voyant soit allumé, le Q7 fonctionne très bien, sans aucun problème.
J'ai fait passer un diagnostic chez Audi; leur conclusion, c'est le volet de la tubulure d'admission coté gauche qui est HS et qu'il faut changer : 800€ minimum.
Je doute un peu de ce diagnostic vu que le moteur fonctionne très bien. Une précision, la voiture va avoir 100 000 kms et les sorties d'échappement sont neufs, aucune trace de quoi que ce soit (on se demande où vont les gaz d'échappement)
Voilà : Je voudrais donc passer moi-même des diags sur cette voiture pour confirmer ou infirmer leur diags à eux et pour cela, je voudrais être conseillé sur le système de diagnostics OBD à acquérir (je pensais à un connecteur et une application PC ou Android).
Pouvez vous donc me conseiller sur l'acquisition de ce matériel qui soit bien compatible avec l'Audi Q7 et pas trop cher bien entendu ?
Pouvez vous également me dire si quelqu'un a une idée de mon problème de voyant qui s'allume et/ou de la gestion de ce système de contrôle des gaz ?
Merci