| Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com | |
|
Auteur | Message |
---|
9wass Petit Nouveau
| Sujet: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 20.02.17 18:08 | |
| Bonjour à tous,
Actuellement possesseurs d'un simple elm327 je souhaite faire l'acquisition d'un multidiag plus performant ayant accès à l'ensemble des calculateurs.
Le Mot pro EU908 de chez Autel et le Maxiecu 2 en version full sont +/- au même prix à une 10aine d'£uros près.
Je souhaite donc recueillir les avis techniques et pratiques des utilisateurs de chacun ce ces deux outils. Bien entendu beaucoup d'informations sont disponibles via le site partenaire obdauto mais encore une fois il serait intéressant d'aller au delà des descriptions commerciales.
Merci à tous, | |
| |
makita Novice
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 26.02.17 7:24 | |
| Bonjour ,le mot pro bien mais lent a mon goût autel sinon s'est pas mal. | |
| |
9wass Petit Nouveau
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 03.03.17 10:43 | |
| Bonjour Makita,
Merci pour ton retour d'expérience sur le Mot pro de chez Autel. Peux tu avec ce dernier faire un peu de programmation d'ecu? Genre codage, apprentissages... lors d'un changement de pièces?
Bonne journée | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: MaxiEcu2 03.03.17 21:02 | |
| bonjour 9wass concernant le MaxiEcu 2 c'est très bien, mieux que le service après vente , si tu as besoin d'aide tu peux patienter, envoyer des mails et attendre que quelqu'un te répondes ce qui n'est pas agréable ou bien trop de travail ou alors ils n'en non rien à faire. bonne soirée freddy5923 | |
| |
makita Novice
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 03.03.17 22:20 | |
| Mot pro s'est plus pour débutant,tu pourras faire plusieurs truc mais limite ( codage, apprentissages)niveau véhicule £uro. Entre 500 et 700 £uro pas donne pour la lenteur de cet appareil.Si tu bosse dans un garage pas terrible maintenant tu en version PIR..te delphi ou @utocom pour pas cher et très efficace mais ilegal copie pirate.Maintenant qui n'as pas essayer.
Tu peu prendre Launch X431 5 versión 2016-2017 un peu plus cher mais dépasse largement autel mot pro et enfin en dernier autel 708 en cherchant un peu dans la même zone de prix | |
| |
sumchanlin Novice
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 04.03.17 21:37 | |
| Bonsoir
perso je suis sur maxiecu 2.0 avec pack francaises (Renault, Dacia, Peugeot, Citroën) comme dis freddy le sav laisse perplexe pas de réponse si tu les contact par mail pour l'utilisation du logiciel. le seul fois que j'ai eu des réponse c'était juste pour l'activation du logiciel où là tous c'était fait rapidement quand à mes demandes ensuite concernant des fonctions du logiciel sont rester sans réponse notamment à la programmation des clés. J'ai déja essayer sur mégane 2 1.5dci 2004 et megane 3 1.5dci 110 2012, laguna 3 2.0 2012,407 2.0hdi 136cv, xsara picasso 2004 2.0hdi, xsara picasso 1.6hdi 2012, clio 2 1.9d 1999, sur 2 206 1.9d 1999 et une 307 1.6hdi 90 2007. je n'ai eu aucun souci mis a part un problème de date des véhicules. Car tu choisis la marque le modèle l'année et ensuite le modèle et pour certain véhicule les voitures étaient immatriculer bien après l’arrêt des fabrication à l'usine exemple Picasso 1.6hdi où il a fallu que je mette une année ancienne par rapport à l'année d'immatriculation car la voiture a été acheté neuve mais venu d’Espagne car en France elle n'était plus vendu. je réussi à interroger pas mal de calculateur ex xsara picasso: moteur, antidemarrage, airbag, abs, instrumentation de bord. pour ce qui est de la programmation j'ai pas essayer. il y a possibiliter de regénerer les fap je l'ai vu dans les fonction pour une 307 mais pas essayer.
mon avis sur le maxiecu est au final mitiger car il reste limité pour moi j'ai l'impression qu'il doit manquer d'autre calculateur qui ne sont pas accessible mais c'est une impression. Pour un particulier qui cherche à diagnostiquer des pannes c'est largement suffisant par contre pour un professionnel à mon avis il n'est pas assez évoluer et pour avoir des informations rapidement faudra éviter d'espérer des réponse rapide du sav.
| |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 04.03.17 23:40 | |
| bonsoir sumchanlin va voir ici nous ne sommes pas les seul @+ freddy5923 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
9wass Petit Nouveau
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 05.03.17 0:11 | |
| Bonsoir à tous,
Si j'en crois vos retours nous avons meilleur temps de nous diriger vers un clone ds150e, @utocom, wow ou autre... Le service client est d'emblée inexistant donc pas de surprise et surtout le coût est dérisoire par rapport au mot pro et maxiecu. De plus en terme de possiblités ça a l'air assez sympa et plutôt fiable d'après ce que j'ai pu lire. La question existentielle est est ce que ces clones ne sont pas dangereux pour les calculateurs de nos auto?
Je connais un peu le mot pro pour en avoir eu un pendant une dizaine de jours. Je l'ai renvoyé car assez limite à mon goût, mais toujours pas de remboursement de la part de docteur auto (petit clin d'oeil à toi Freddy5923) En revanche c'est vrai qu'il m'a permis d'accéder à un paquet de véhicules sans soucis, cependant il reste qu'un outil simple pour la détection de panne et l'extinction des voyants après réparation. Son gros plus réside dans les opérations sur le fap, bien que ce ne soit pas ce que l'on fait le plus souvent.
9wass | |
| |
sumchanlin Novice
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 13.03.17 8:17 | |
| Bonjour je pourrais pas parler pour les autres systemes que maxiecu car je les ai jamais eu en main. Poyr moi maxiecu est très bon et facile a utiliser. La version full est pas donner. Pour ma version a moi j'en ai eu pour 140euros sonde a 80 £uros et logiciel 59 £uro pack francaise. Je pense qu'il faudrait plusieur logiciels avec plusieurs sonde car uivant les logiciels les sondes sont pas compatible. pour maxiecu il faut faire connaitre la sonde au logiciel poir ensuite avoir le mot de passe en general dans les 24h tu as la reponse. Ca depend des sites qui te vendent le logiciel. Perso je suis en train de voir pour avoir plusieurs logiciels et sondes pour pouvoir faire plus de choses. Le prochain serait logiciel pour programmer les clefs et carte mais pour le moment je suis juste a l'etat prise d'info. | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: MaxiEcu 2 18.03.17 20:31 | |
| bonsoir les amis l'avantage de maxiecu est que il y a des mises à jour gratuites toute la vie. j'ai trouvé un nouveau service après vent c'est chez OBDAUTO je leur ai envoyé un mail car problème d'impression et dans les 10 min qui suivaient j'ai reçu un mail en retour qui me donnait la solution. comme on peut voir certain service après vente sont meilleurs que d'autres. le ds150e chinois est très valable aussi et moins cher mais on ne peut l'utiliser que sur un PC contrairement au MaxiEcu, parfois le ds150e ne passe pas et le MaxiEcu passe parfois le contraire. et pour les Renault j'ai clip et les Peugeot, Citroën, diagbox. voila mais tous ça ce n'est que mon avis personnel. bonne soirée freddy5923 | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 19.03.17 9:11 | |
| - marco 56 a écrit:
- Bonjour à tous,
Possédant maxiécu depuis quelques temps, certains le trouve limité, bien sur ce n'est pas aussi poussé qu'un logiciel professionnel, mais l'on peut tout de même faire énormément de choses avec, en paramètre avancé il y a la réinitialisation des composants, recodage des injecteurs, modification des options etc, on peut lire les paramètres de la voiture en temps réel pour chaque calculateur ce qui bien pour pousser le diag plus loin, le mot pro est un outil autonome et si je ne me trompe pas on ne peut pas faire de lecture de paramètres en temps réel, je ne me suis jamais servi du mot pro, il a pas l'air mal du tout mais de ce que j'ai pu me renseigner au moment ou je chercher une valise il me semble plus limiter que maxiécu. [mod]bonjour merci de revenir sur votre présentation et la rendre conforme merci de votre compréhension[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Eric76 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 17.10.19 20:22 | |
| Excusez moi de reprendre le sujet, ces valises permettent de reprogrammer les clefs ? | |
| |
titi97431 Apprenti
| Sujet: Re: Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com 06.11.19 10:56 | |
| Bonjour ,
l ' Autel Mot pro EU 908 est remplacé par le MD808 pro plus évolué .
Cordialement | |
| |
| Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com | |
|