Bonjour à toutes et à tous
Voilà, je possède un renault Scénic 2 1.9DCi 120ch de 2003 confort expression.
Un collègue à voulu nous changer les plaquettes arrières, mais sans repousse piston il n'a pas pu aller bien loin, il a donc tout remonter en nous expliquant qu'il nous faudrait l'outil. A la suite de ça, le frein coté droit à commencer à faire du "bruit" un espèce de grincement. Nous avons donc changer nous même les plaquettes comme indiqué dans la revue technique (repousse piston.......). Mais maintenant selon l'inclinaison du véhicule un gros "bruit" se fait entendre on dirait un concert de grincements entre un engrenage qui ne veut pas tourner et de la ferraille qui frotte. Nous sommes allés au contrôle technique qui nous indique que ce côté du frein ne fonctionne qu'a 11%.
Maxi ECU m'indique defaut frein de parking/signal incohérent.
J'ai essayé de réinitialiser le frein de parking via les option de maxi ecu mais mise à part serrage et desserrage rien ne fonctionne.
Donc:
Est il possible qu'un cable se soit décroché? (La revue technique indique un boitier de raccord au milieu du train arrière) et est ce qu'il se raccroche?
Le calculateur peut il être en "rade" ? (sachant qu'il nous ne le faisait pas avant)
Je n'ai pas de pont, donc je vais demander à un amis si je peux utiliser le sien, mais j'aurai aimé avoir vos avis pour savoir ou mettre mes mains.
Merci à toutes et à tous