Bonjour à tous,
J'ai acheté une 206 SW de décembre 2014 (mux) il y a maintenant 2 ans avec la centralisation qui ne fonctionne plus, voici les symptômes :
- La télécommande ne fonctionne plus ou est désynchronisée (j’ai changé la pile, j’ai essayé toute les manipulations trouvées sur les différents forums pour la resynchroniser mais rien ne fonctionne).
- L’ouverture des portes ne déclenche pas l’ouverture de toute les portes, cela n’ouvre que la serrure utilisée (conducteur ou passager). Pas de signal de fonctionnement de la centralisation lors de la fermeture du véhicule avec les clignotants par exemple.
- Lorsque je suis dans le véhicule si j’ouvre ou ferme avec le loquet d’une des portes à l’avant, j’entends bien un clic/clac au niveau du relais / BSI. En revanche si je fais la même manipulation à l’arrière je n’entends rien.
- Le véhicule est soit-disant passé dans un garage Peugeot avant que je l’achète, le technicien n’était pas certain de la provenance de la panne, peut-être le BSI à remplacer.
- Autre remarque, il faut que la porte passager avant soit ouverte afin de pouvoir ouvrir le coffre.
Je ne souhaite pas faire de gros frais pour cette réparation (ce dysfonctionnement m’a permis d’acheter le véhicule à un bon prix) si cela doit rester comme ça, ce n’est pas très grave, au final la centralisation à distance n’est qu’un gadget. En revanche j’aimerais pouvoir réparer la centralisation de toutes les portes, c'est-à-dire lorsque j’ouvre une porte avec la clé dans une serrure, toutes les autres s’ouvrent en même temps.
J'ai acheté un équipement de Diag et j'ai fait quelques essais hier soir avec Diagbox et pp2000. J'ai effectué des tests au niveau BSI et pas d'erreurs répertoriées au niveau du logiciel.
Voici les tests réalisés :
- Ouverture / fermeture portes conducteur / passager : On entend bien le clic / clac du BSI mais les portes ne s'ouvrent et ne se ferment pas. A l'arrière en revanche, pas de bruit du BSI et rien ne se passe.
- Côté coffre et hayon : On entend bien le clic / clac du BSI et l'ouverture fonctionne parfaitement.
Si le test du boitier BSI à l'air d'être concluant, cela peut-il provenir des serrures ou des moteurs de centralisations par exemple ?
J'avais effectué les vérifications standard, batterie, fusibles, etc....
J'ai lu également sur plusieurs forums qu'il serait possible de tester chaque équipement de portière avec pp2000 et un multimètre ? Pour ceux qui maitrisent bien le logiciel, quels sont les tests supplémentaire que je peux réaliser ?
Voilà, j’espère que vous pourrez m’apporter vos connaissances concernant cette problématique.
Merci d’avance à tous !
Bonne journée !