| je ne trouve pas un vehicule dans dialogys | |
|
Auteur | Message |
---|
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 14.05.17 4:53 | |
| bonjour
Je dois changer une courroie d'accessoire avec le type de vehicule sur oscaro je trouve 2 montages differents
Je pensais trouver le véhicule dans mon dialogys mais non !!
le vehicule Laguna 3 coupé de 2011 2.0dci 150 avec le VIN VF1DT3206....... ( VIN complet en MP si besoin )
Quelqu'un aurait un dialogys plus recent ( le mien monte au VF1DT18 ) et m'envoyer les MR pour remplacement courroies accessoire et distribution ainsi que le type exact de la motorisation ( M9R... )
J'ai essayé plusieurs site de Vindecoder mais je ne trouve pas
merci pour votre aide
cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par claude.n le 20.05.17 15:56, édité 3 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 14.05.17 6:13 | |
| salut Claude
regarde si tu n'as pas une autre reference sur le montant de porte _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 14.05.17 6:27 | |
| bonjour fred et merci pour la reponse
le vehicule n'est pas à moi et pas dispo pour l'instant ( les pensionnés toujours debordés ou en vacances !! )
je devrais le faire avec un pote du boulot pour son pere le week end prochain
Pour le laguna III 150 cv je trouve 2 motorisations M9R 742 ou M9R 744 dans WOW et M9R845 dans atris avec des montages differents
j'essaie de voir si je peux avoir plus d'infos mais ça risque d'etre dur
cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 14.05.17 7:41 | |
| Salut,
Comme dit fred regarde sur l'étiquette (la plaque ovale) sur le montant de porte . Tu y trouveras ton type mine de référence . ce devrait être soit DT02 soit DT12 je pense .
Renault n'a pas référencer tout les type mine dans dialogys . C'est pour cela qu'ils font figurer le type mine de référence sur la plaque ovale .
Ou alors pour faire plus rapide , tu peux me donner le VIN par MP , je te donnerais le type mine de reference. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 14.05.17 7:50 | |
| bonjour heineken
je demanderai de verifier sur le montant de porte dés que le vehicule sera dispo et verrai ou cela nous méne au pire on commande les 2 montages differents pour se faire rembourser le mauvais mais je trouverai nul de ne pas savoir decoder la bonne piéce à partir d'un VIN ou d'un type mine
merci pour la reponse je vous tiens au jus si j'ai plus d'infos
cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 14.05.17 8:17 | |
| Oui , il y a la solution d'acheter les deux montages , mais bon après faut renvoyer le deuxième , se faire rembourser ....
Si jamais vous trouvez pas . Tu pourras m'envoyer le VIN ou l'immat , je te donnerais l'info de la plaque ovale du véhicule .
Ok tiens nous au jus. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 16.05.17 17:08 | |
| [ Bonsoir merci heineken et fred9545 d'apres les indications que vous m'avez donné je devrais etre sur une motorisation M9R805 en faisant une recherche par VIN je suis tombe sur VIN VF1DT3206xxxxxxx Make Renault Manufacturer Renault Model Laguna III Body type Hatchback Fuel type Diesel Engine capacity [ccm] 2000 Country of manufacturer France Version BL20D150 ESF donc la courroie d'accessoire sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'espere ne pas avoir commis d'erreur cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 16.05.17 17:44 | |
| Perso , sans VIN , je peux pas confirmer . Mais si tu es sur de tes infos , ce devrait donc être la bonne . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 16.05.17 17:51 | |
| bonsoir heineken
en fait je ne suis sur de rien j'ai essaye de croiser les infos que j'avais et sur atris je retrouve cette motorisation qui correspond au vehicule et a son année
le but etait surtout d'essayer de decoder les informations
je t'ai envoyé le VIN complet si tu veux bien verifier que je n'ai pas commis d'erreus
merci
claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 16.05.17 18:03 | |
| alors par rapport a ton VIN Modèle : LAGUNA III Type APV : DT12 Type moteur : M9R Indice moteur : 814 Type boite de vitesse : PK4 Indice boite de vitesse : 004 sortie de chaine en juin 2011 Les ref : Courroie , galet enrouleur , galet tendeur et capuchon de protection : 7701476644 Courroie , galet enrouleur , galet tendeur , capuchon de protection et poulie damper : 7701477343 Courroie seule : 119200054R donc en SKF c'est celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 16.05.17 18:17 | |
| genial
merci heineken en fait j'etais completement a cote il va falloir que je m'entraine mieux que cela pour decoder les infos
juste une derniere question le vehicule devrait avoir dans les 80 000 Km faut-il changer la pompe a eau au dire du collegue aucuns suintements ni de bruits suspect ( je te rapelle que je n'ai pas vu le vehicule )
| |
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 16.05.17 18:24 | |
| Quand tu croise des infos , il vaut mieux relever les info sur la plaque ovale et aussi le type moteur sur le bloc , pour être sur . Et passer par dialogys dans le cas d'une renault ou une dacia. .
Pour la pompe a eau , si elle ne suinte pas et qu'elle ne fait pas du bruit , inutile de la changer . Vu qu'elle est sur la courroie d'accessoire , en cas de probleme c'est déposable facilement .
C'est quand la pompe a eau est prise sur la distri qu'il vaut mieux profiter de la dépose de la distri pour la changer . Parce que une distri déposé et une ditri a changer , contrairement a la courroie d'accessoire . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 16.05.17 18:43 | |
| monsieur heineken je retiendrais bien les informations que tu as pris la peine de me donner je n'avais malheureusement pas le vehicule de dispo mais quelque part cela à permis de comprendre que je ne prenais pas les bons elements maintenant je pense avoir bien compris la bonne façon de faire les recherches ceci grace à toi il ne reste plus qu'a donner les references du kit au collegue et faire la pose ensemble ce week end encore une fois merci heineken pour le temps que tu m'as accordé cordialement claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: je ne trouve pas un vehicule dans dialogys 20.05.17 15:56 | |
| bonsoir le decodage du VIN et la reference pour le kit courroie proposés par heineken etaient bien les bons la pose s'est deroulée sans problemes probleme resolu heineken et fred bonne soirée cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| je ne trouve pas un vehicule dans dialogys | |
|