lildadou Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 27/06/2017
| Sujet: VAS5054A vs EML327 28.06.17 14:42 | |
| Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum. J'ai très souvent lu que l'interface ELM327 était limitée ou moins puissante. J'aimerai savoir quelles sont les différences mesurables entre une interface VAS5054A et une interface EML327. Pour y parvenir, m'aideriez vous à remplir ce tableau? Fonctionnalité | VAS5054A | ELM327 | Description | Prix | ~50€ | ~7€ | | ISO 9141-2 (Ligne K) | | | | ISO 11898-2 (CAN Fast) | | | Couche OSI 1 et 2 | ISO 11898-3 (CAN Slow) | | | Couche OSI 1 et 2 | ISO 14230-4 (KWP) | ? | | | SAE J1850 (PWM) | | | | SAE J1850 (VPW) | | | |
| |
remyj Novice
Messages : 75 Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: VAS5054A vs EML327 29.06.17 10:33 | |
| tu ne peux pas comparer ELM et VAS, car ELM est un multimarque bas de gamme et VAS est un concession haut de gamme
VAS utilise les code consrtucteur et dispose d'une fonction assistée.
ELM utilise les codes générique et débrouille toi tout seul avec ses codes | |
heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: VAS5054A vs EML327 29.06.17 11:23 | |
| Bonjour,
Carrément , les deux outils ne sont pas comparable.
la VAS5054 avec VAs-PC et/ou ODIS est l'outil constructeurs VAG utilisé en concession . l'Elm327 (que ce soit avec obdfacile , torque ou autre) est un outil généraliste de début de gamme plus ou moins fiable suivant la marque et l'année d'un véhicule . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
lildadou Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 27/06/2017
| Sujet: Re: VAS5054A vs EML327 29.06.17 13:07 | |
| - remyj a écrit:
- tu ne peux pas comparer ELM et VAS, car ELM est un multimarque bas de gamme et VAS est un concession haut de gamme
VAS utilise les code consrtucteur et dispose d'une fonction assistée.
ELM utilise les codes générique et débrouille toi tout seul avec ses codes - heineken a écrit:
- Bonjour,
Carrément , les deux outils ne sont pas comparable.
la VAS5054 avec VAs-PC et/ou ODIS est l'outil constructeurs VAG utilisé en concession . l'Elm327 (que ce soit avec obdfacile , torque ou autre) est un outil généraliste de début de gamme plus ou moins fiable suivant la marque et l'année d'un véhicule . Je crois que vous faites tous les 2 une confusion majeure entre l'interface (ELM327 vs VAS5054) et les logiciels de diagnostiques (ODIS vs obdfacile). En somme, vous reprochez à ELM327 d'être limité parce que obdfacile est limité. Pour faire l'analogie, vous reprochez à une voiture d'être limitée alors que c'est son conducteur qui l'est. Odis (ou un équivalent) ne supporte pas l'ELM327? Malgré tout, j'aimerai que l'on continue le sujet initial car il n'est pas exclu que je me passe de logiciel de diagnostique ou que j'en en écrive un. | |
jeremy72 Pilier du Forum
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 52
| Sujet: Re: VAS5054A vs EML327 29.06.17 13:13 | |
| salut je crois que tu mélange tous (un ELM c'est un lecteur de code défaut bas de gamme, le vas c'est une interface constructeur). tu ne pourra jamais faire ce que fais un vas sur une voiture du groupe vag avec un ELM.... _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
lildadou Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 27/06/2017
| Sujet: Re: VAS5054A vs EML327 29.06.17 20:40 | |
| - jeremy72 a écrit:
- salut je crois que tu mélange tous (un ELM c'est un lecteur de code défaut bas de gamme, le vas c'est une interface constructeur).
tu ne pourra jamais faire ce que fais un vas sur une voiture du groupe vag avec un ELM.... Je sais très bien qu'obdfacile ne peut que lire le calculateur du moteur et obtenir des informations très basiques. Je sais très bien que Odis permet de tout faire mais qu'il faut un VAS pour en profiter. Mais ce que je veux ce n'est pas un conseil d'achat afin de diagnostiquer un problème sur ma voiture ou faire une reprogrammation. Je suis informaticien et je veux coder mon propre Odis. Pour ça j'ai besoin : - d'une interface - du protocole - la documentation des codifications Une interface c'est un machin qui permet de brancher un autre machin. Une prise jack est une interface pour un casque audio. Une prise OBD est une interface sur lequel on branche un ELM ou un VAS. Un ELM ou un VAS est aussi une interface, sur laquelle on branche un PC (minute culture : comme c'est dispositif qui relie 2 interfaces différences on appelle ça un adaptateur). Des interfaces il y en plein. J'ai lu leur descriptif commercial et c'est du blabla de commercial (franchement, on se fout pas mal d'utiliser un microcontroleur qui fait son job plutôt qu'un MIPS flashable). Pour moi, haut de gamme, performant, limitée, incomparablement mieux ne m'apporte aucune information. Ce qui m’intéresserai, par exemple, ce serai d'apprendre que le buffer de commande de l'ELM est trop petit pour contenir certaines commandes spécifiques, ou encore que le VAS gére les collisions de trames et pas l'ELM, ou bien encore que le VAS prend en charge une spécificité dans la modulation du signal PWM que l'on trouve sur les véhicules VW. Là oui, ça m'aiderai. Si vous ne savez pas, c'est pas grave. On est sur un forum de diagnostique auto après tout pas sur un forum d’électronique. Si vous avez un contact qui saurait me répondre, je prends aussi. | |