| CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renault Novice
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 12.02.18 14:02 | |
| bonjour, trouve sur le forum quelqun a proximité qui possède clip et le dvd de mise a jour plus récente que celle de ton calculateur on peu revenir en arrière seulement avec DDT 2000 ou trouve un garage renault sympa qui pourra te le faire au prix du temps passer , 30mn suffise largement | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 12.02.18 14:55 | |
| salut, tous a fais faisable même si la version du calculateur est la dernière (soit avec le dvd reprog) soit avec ddt (pour le tarif je pencherais +-150 £uros ht) _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
cagouille44 Petit Nouveau
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 12.02.18 15:38 | |
| Re bonjour à tous,
J’ai un garage Renault près de chez moi qui accepte de me faire la reprog pour 50€. Son discours : on est pas sur que ça marche !! Voilà un peu abstrait mais je n’ai pas le choix. En tout cas merci pour votre aide. Je vous tiens informé pour la suite ...
Bonne fin de journée, Cldt | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 12.02.18 15:41 | |
| - cagouille44 a écrit:
- Re bonjour à tous,
J’ai un garage Renault près de chez moi qui accepte de me faire la reprog pour 50€. Son discours : on est pas sur que ça marche !! Voilà un peu abstrait mais je n’ai pas le choix. En tout cas merci pour votre aide. Je vous tiens informé pour la suite ... Bonne fin de journée, Cldt oui ce n'est pas certain que sa résolve le problème , ils feront un diag avant pour en savoir plus. Quand tu dit que tu as racheté la voiture a quelqu'un de pas très honnete , c'est à dire? il avait bidouillé la voiture? de plus , on t'a pas posé la question , mais à la mise sous contact , le voyant s'allume avec les autres voyant lors de la phase de test? - Alexlesinge a écrit:
- Re,
Ok, votre injection est une EDC16C1 Bosch. Je ne vois pas dans la doc un état ou un paramètre permettant de vérifier la demande d'allumage du voyant, désolé.
Ce ne serait pas la commande AC009 via le tableau de bord , qui permet d'allumer tout les voyant du tableau de bord afin de vérifier leur fonctionnement? C'est pas explicitement dit , mais ça devrait allumer le témoin , quand pense tu? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par heineken le 12.02.18 17:10, édité 1 fois | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 12.02.18 17:44 | |
| Re, - heineken a écrit:
- Ce ne serait pas la commande AC009 via le tableau de bord , qui permet d'allumer tout les voyant du tableau de bord afin de vérifier leur fonctionnement? C'est pas explicitement dit , mais ça devrait allumer le témoin , quand pense tu?
Oui, en effet ce serait une manière de sortir le T.B. de l'équation, mais pas le calculateur. Dans la plupart des calculateurs d'injection on trouve un état pour la demande de voyant OBD mais d'après la doc, rien sur celui-ci: pas de mode commande pour un test, pas d'état pour vérifier. Je t'avoue avoir lu à droite et à gauche pas mal de problèmes similaires avant de tomber dessus en atelier. Trois causes probables: voyant brûlé ou camouflé, reprogrammation du calculateur pour camouflage et système initialement vendu dans un pays où la législation n'impose pas l'alerte conducteur (et surtout volaille). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas de reprog par les voies naturelles si aucune version plus récente n'est trouvée sur le CD reprog par la CLIP, même avec une définition technique spéciale. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 12.02.18 18:28 | |
| salut alex, mais avec ddt tu peux suffit d'avoir la bonne base _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 12.02.18 19:08 | |
| Salut, - jeremy72 a écrit:
- salut, tous a fais faisable même si la version du calculateur est la dernière (soit avec le dvd reprog) soit avec ddt
Alors on a mal compris... Où en es-tu avec les pilotes pour ta tablette? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 19.02.18 12:07 | |
| Bonjour à tous,
Me revoilà, donc je suis allé chez renault, au départ le gars m'a fait rêver en me disant qu'il allait reprogrammer le calculateur et ... Pas de chance après contrôle il me demande d'acheter un nouveau calculateur !!! Le voyant s'allume bien quant il le force à s'allumer. Il n'y a aucune anomalie dans le calculateur. Je suis allé voir Socodep un réparateur électronique, il m'a sorti un schéma et m'a dit que si le voyant s'allume cela peut ne provenir que de L'UCH !! Je suis perdu face à ça ! Auriez-vous s'il vous plait une autre piste ! Renault ne sert à rien ! A part me faire débourser + de 1000€ ils ne savent même pas isoler précisément le problème.
Il a peut-être un fusible ou je ne sais pas !!
Merci à vous, Bien cordialement
jérôme | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 19.02.18 12:39 | |
| Re, Non, il n'y a pas de fusible spécifique. Chez Renault ont-ils tenté de lancer une reprogrammation au moins? Si oui et que le logiciel n'a pas voulu la faire (la réponse aurait dû être "calculateur déjà reprogrammé"), c'est cuit par les voies officielles. Franchement laissez tomber l'histoire de l'UCH,elle ne fait que relayer les informations issues de l'injection vers les tableau de bord, ce qui est confirmé par l'allumage du voyant lorsque la commande est lancée par l'outil de diagnostic. Je reste persuadé que le programme de votre calculateur a été trafiqué pour bloquer la remontée de défauts. Si une reprogrammation normale est impossible, il faudra trouver quelqu'un pour analyser le firmware de votre injection et restaurer la fonction manquante, ou trouver un calculateur d'occasion à remettre vierge afin copier vos données d'injecteurs et autres variables depuis votre calculateur. Je vous envoie mon adresse mail par M.P. pour obtenir en retour le V.I.N. ou l'immatriculation de votre Scénic afin de vous donner la référence d'origine de la pièce, si vous voulez. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 19.02.18 13:05 | |
| Je ne connais pas grand monde dans ce domaine et le peu de personne que j'ai croisé ou appelé me demande des sommes de malade pour une voiture qui ne cote même plus que 1500€ et encore je suis cool! Donc même si je trouve un calcu RAZ il faut trouver une personne compétente et de confiance. Merci en tout cas pour vos réponses, je pense que je vais installer le véhicule à la casse "le musé des véhicules Renault" Quand je pense que même eux ne sont pas fichu de réparer un véhicule de la marque" Si remettre du neuf op op ... Voila la facture monsieur notre monde ... Celui de la conso. Plus rien ne se répare tout se remplace !! Merci RENAULT Merci encore et bonne journée. Cordialement | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 19.02.18 13:14 | |
| Re, Regardez vos messages privés. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
aigle459141 Connaisseur
| Sujet: Re: CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas 20.02.18 20:22 | |
| - cagouille44 a écrit:
- Je ne connais pas grand monde dans ce domaine et le peu de personne que j'ai croisé ou appelé me demande des sommes de malade pour une voiture qui ne cote même plus que 1500€ et encore je suis cool! Donc même si je trouve un calcu RAZ il faut trouver une personne compétente et de confiance.
Merci en tout cas pour vos réponses, je pense que je vais installer le véhicule à la casse "le musé des véhicules Renault" Quand je pense que même eux ne sont pas fichu de réparer un véhicule de la marque" Si remettre du neuf op op ... Voila la facture monsieur notre monde ... Celui de la conso. Plus rien ne se répare tout se remplace !! Merci RENAULT
Merci encore et bonne journée. Cordialement Bonsoir, ce n'est pas spécifique à Renault de remplacer par du neuf chez Opel ils ont le même discours. d'après eux un calculateur d'occasion ne peu pas se reprogrammer alors que moi j'en ai acheté un sur ebay (voir mon post dans la section Opel), je l'ai confié à une société qui fait la reprog ils ont récupéré le log complet sur l'ancien calculateur (eux arrivent peut être à l'avoir par d'autres façons) et ont effacé le calculo acheté d'occaz et ont remis le log du calculo hs et tout fonctionne bien à première vue. je ne pense pas que te diriger vers les garages de la marque soit la solution à ton problème mais que tu dois plutôt te diriger vers des gens qui font de la rreprog. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
| |
| CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas | |
|