Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
bonjour shining33, c'est le capteur de pression atmosphérique, le problème c'est qu'il est placer dans ton calculateur moteur. avec ton système diag vas dans les data et vérifie la pression atmo elle devrais se situé entre 900 et 1000. vérifie également que ton calculateur n'a pas pris l'eau car il y a une petite ouverture sur le capot du calculateur, le capteur de pression atmo se trouve juste dessous
sous le petit capuchon noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour M57J-C, le turbo vient d'être changé et la vanne EGR a été nettoyé mais j'avais déjà ce problème de passage en mode dégradé depuis très longtemps (mais c'est depuis le changement de turbo que j'ai décidé de me pencher sur le problème).
Pour remyj, je vais essayer de regarder les datas (je débute dans le diag et le programme (VCDS lite) étant en anglais, c'est pas simple pour moi. Par contre le calculateur est caché ou ( a moins que je le trouve avant ta réponse). Sinon est ce réparable ?
Merci à tous les 2.
shining33 Petit Nouveau
Sinon pour le calculateur, je voit pas ou il est, voici une photo de mon moteur au cas ou quelqu'un pourrait m'aiguiller (aurait un alhambra avec cette configuration)
oui c'est ça tu as trouver a lire les data et tu est bien sur les valeurs du capteur barométrique.
le calculateur se trouve dans le caisson d'eau sous le système essuie glace, la plaque "tablier" du compartiment moteur se dépose avec des vis (clé de 10) il y a des trous d'évacuation eau de chaque côté du caisson, il arrive que ses trous d'évacuation de bouche. donc avant de remonter la plaque du tablier pense a nettoyer les deux évacuations.
shining33 Petit Nouveau
Donc la les valeurs sont bonnes. Me reste plus qu'a vérifier si quand je roule les valeurs restent bonne, si elles bougent ça expliquerait donc mon problème.
shining33 Petit Nouveau
Ne l'ayant pas trouver là ou tu m'as dit, j'ai fait d'autre recherche sur internet et il se trouve derrière les compteurs et possède en plus un capteur de pression d'admission d'air.
Dernière édition par shining33 le 24.08.17 17:10, édité 1 fois
effectivement il n'est pas dans le caisson d'eau, c'est rare car les véhicules du groupe VAG sont presque toujours dans le caisson d'eau. Il n'est pas dans le tableau de bord. regarde cette vidéo de 7 min 29 sec à 7 min 49 sec il est contre le tablier derrière la batterie.
shining33 Petit Nouveau