| C3 - Voyant service et plus d'accélération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 22.08.17 21:26 | |
| N'empêche il a le regard attendrissant ! A faire fonde les demoiselles ! Bon pour rester fraîche et belle, je vais me coucher, il fut au moins ça pour me dégotter un vieux riche imberbe. Si j'ai mon diag auto demain, je vous le transmets (ben oui c'était le but premier de ma visite quand même). Merci à tous pour ce bon moment passé ! | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 22.08.17 21:28 | |
| Bonne nuit et bonne chance aussi chez... Norauto! _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 22.08.17 21:29 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonne nuit et bonne chance aussi chez... Norauto!
Merci toi aussi ! Je devrais bien m'en sortir, j'espère ! Je vais prier pour qu'ils puissent me prendre (sans jeu de mot hein !) sans RDV. | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 22.08.17 21:35 | |
| | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 17:49 | |
| Salut la Compagnie,
Quelques nouvelles....Ou plutôt absence de nouvelle. Je suis allée chez Norauto, qui a fit le diag de ma voiture. Ben il y a rien... Ils n'ont rien vu, aucun défaut, aucun problème.
Je n'ai donc rien à vous fournir. Bon ils ont été super sympas parce que j'ai rien payé du tout. La mauvaise nouvelle dans l'histoire, c'est un peu comme quand on va chez le médecin, qu'on se sent malade, mais qu'il ne trouve rien... Je reste avec mon bidule sur les bras.
J'ai roulé 10-15 km aujourd'hui, en ville, sans problème. Je n'avais pas activé le régul/limiteur. Je vais tester et les prochains temps, je ne l'activerai pas.
Donc voilà, point de diag, de papier à vous soumettre !
Merci encore à vous. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 17:57 | |
| Bonsoir, - Zut36 a écrit:
- Je reste avec mon bidule sur les bras.
Puisque c'est offert, nous aussi je pense! - Zut36 a écrit:
- point de diag
Reste la possibilité d'une bouteille de Contrex qui aurait glissé sous les pédales... de quelle couleur sont tes cheveux? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 18:07 | |
| Tout de suite... Une femme...Blonde.... De la contrex (idéal pour les régimes)... Quel stéréotype ! D'abord je suis brune et je préfère le jus de raisin fermenté... Très fermenté Je n'aurais plus qu'à y retourner si ça recommence. Le monsieur il m'a dit qu'il fallait que le défaut reste pour savoir... Si je suis à 50 bornes, je me vois pas rouler à 30km/h comme une vieille pour arriver jusqu'au centre. Affaire à suivre... Avec la chance que j'ai | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 18:14 | |
| Moi, je roule comme une vieille, je ne vois pas ce qu'il y a de mal! Baratin le diag! si le voyant service s'allume, le défaut doit être enregistré: soit l'outil n'y accède pas, soit le lecteur n'a rien compris et a préféré jouer à Bernardo: tu aurais pu le taguer de ton Z! _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 18:20 | |
| Ben les vieilles elles enquiquinent les gens qui bossent !
C'est possible ça ? Qu'il est pas voulu causer ? Je vais pas y retourner avec ma cape !?! Ca risque de faire un peu SM...
Ca vaudrait le coup que je passe chez un autre garage ? Qui, avec son outil, pourrait me donner un autre résultat ? Faut que j'essaie de rouler pour tester, pour voir, parce qu'ayant une voiture de boulot, la mienne sort du garage que de temps en temps pour les vacances. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 18:23 | |
| Le principe est bien celui-ci: voyant allumé, défaut enregistré. _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 18:29 | |
| On m'aurait menti ? Du coup heureusement que j'ai rien payé !
Il m'a dit que si le voyant c'était allumé mais éteint par la suite, on ne voyait pas de défaut.... Bon je vais appeler un vrai garage, voire même citroen (mais ils sont pas aimables) pour un RDV semaine prochaine
| |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 19:16 | |
| salut comme dit le singe (et la c'est pas une bêtise) si le voyant s'est allumé le défaut est enregistré ! et ce même si le voyant s'éteint le défaut reste enregistré ! ( il bascule juste de l'état présent a l'état fugitif dans l'intitulé ) donc soit le gus sait pas se servir de sa valise ou soit elle est en carton mâché par un singe _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 23.08.17 19:31 | |
| Coucou Popeye
Loin de moi l'idée de mettre en doute la parole du vieux poilu ! Je préfère me dire que le Gus ne sait pas moqué de moi mais je commence à en douter. Et l'idée d'avoir perdu 2h de mon AM pour rien m'agace encore plus.
Je présume qu'aller dans un autre norauto ne changera rien (y'en a un autre pas loin et ils prennent sans RDV ce qui est pratique)
| |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 24.08.17 19:47 | |
| Quelques nouvelles de plus. Encore une fois, je peux compter sur un membre du forum et cette personne (je ne sais pas si je peux la citer) va faire le diag. Il y a vraiment des gens sympas ici Bien évidemment, on vous tiendra informés. | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 24.08.17 19:50 | |
| - Zut36 a écrit:
- Quelques nouvelles de plus. Encore une fois, je peux compter sur un membre du forum et cette personne (je ne sais pas si je peux la citer)
bonsoir si cette personne est d'accord oui tu peux la citée , c'est tout a son avantage heureusement qu'il y a des membres comme ca _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 24.08.17 19:52 | |
| - fred9545 a écrit:
- bonsoir
si cette personne est d'accord oui tu peux la citée , c'est tout a son avantage Merci de ta réponse fred. Je demande la permission et le frai dès accord reçu. Ca a été une proposition de sa part et j'ai trouvé ça super. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 25.08.17 20:01 | |
| Bon anniversaire pour tes 36 bougies. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 25.08.17 20:09 | |
| Salut Alliottom, T'as l’œil partout ! Je te remercie, surtout de préciser mon âge . J'ai pas trouvé de smiley "bises" mais je t'en fait une. | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 14:14 | |
| Bonjour tout le monde
J'ai rencontré ce jour surfeur73 qui s'est gentiment proposer de faire la lecture des codes erreurs que Norauto n'avait pas été fichu de faire. Je remercie donc grandement surfeur73, qui en plus sympa m'a montré et expliqué tout ce qu'il a fait.
Après branchement, il est apparu ( je vous prie de m'excuser si c'est pas dit/écrit correctement,) : BSI F40A : défaut de la jauge à huile F5FF défaut réinitialisation inattendue du boitier de servitude intelligent Calculateur contrôle moteur EDC17C10 : P2137 : Mesure de la position de la pédale d'accélérateur ABS MK702: U128 : défaut absence communication avec calculateur moteur
J'ai roulé 300km sans limiteur, c'est donc cette histoire de pédale d’accélérateur qui me fait allumer mon voyant et qui me fait rouler à 30km/h. Je suis hyper assurée, je peux donc rouler sans l'option limiteur/régulateur sans risquer de me retrouver bloquée à la vitesse d'un tracteur sur autoroute.
Question : Avec Surfeur73 nous avons parlé du capteur de pédale. Si jamais on beauf me la change doit-il y avoir une reprogrammation après ou pas?
Je vous remercie et vous souhaite un bon samedi. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 15:08 | |
| bonjour à tous bonjour zut 36 avant de le changer (le capteur) regardes la connectique pour voir si cela ne bouge pas ou pas oxydé de plus si je me rappelle bien ce capteur vaut la moitie d'un bras! pour ne rouler avec le régulateur quasiment que sur autoroute de plus rouler avec le limiteur ne fait pas forcement moins consommer! donc le progrès c'est bien mais dans ce cas la ( progrès malade !) ce n'est plus bien du tout a+ | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 15:13 | |
| Bonjour
Question comme ça fait pas longtemps que vous avez acheter le véhicule. Vous l'avez acheter dans un garage PSA ou autre. Es qu'ils en fait un nettoyage moteur dessus, vus les défaut cela peut venir du BSM surfeur73 a t'il essayer D’effacer les code défaut pour voir
Dernière édition par M57J-C le 26.08.17 15:33, édité 1 fois | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 15:30 | |
| Bonjour Chaco,
Je crois que surfeur a regardé quelque chose et a mis de la bombe. Je demanderai à mon beaauf de regarder en effet. C'est qu'un gadget en effet, mais un gadget auquel je me suis bien habituée.
Merci | |
| |
surfeur73 Novice
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 15:32 | |
| Bonjour à tous Je me suis contenté de lire les codes défaut mais je n'ai rien effacé.En revanche comme cela ressemble à des défaut de connectique,j'ai mis un petit coup bombe à contact électronique sur les connecteurs du capteur de position de pédale et BSM. M57J-C que voulez-vous par essayer les codes défaut?(test actionneur) | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 15:35 | |
| Salut surfeur73
Effacé les code défaut
le code F5FF défaut réinitialisation inattendue du boitier de servitude intelligent, cela était avant la lecture défaut ou après le débranchement connecteur BSM et batterie | |
| |
surfeur73 Novice
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 15:47 | |
| Dés la première connexion, je n'ai rien touché avant sans savoir ce qu'il y avait.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 15:57 | |
| Ok par contre a tu regardais le journal des défaut ? | |
| |
surfeur73 Novice
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 17:28 | |
| Désolé j'ai dû s'absenter.Je n'ai regardé que les défauts apparus à la connexion des calculos. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 20:03 | |
| Bonsoir,
le défaut qui perturbe le fonctionnement de la c3 (de notre modèle unique national.) est celui de la pédale. Pour moi surfeur à très bien fait de mettre du nettoyant contact dans un 1er temps. Si le problème persiste, il faudra certainement voir au faisceau, mauvaise masse.... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 20:38 | |
| Bonsoir A. Je te remercie de ton retour. En cette période de retour de vacances et d'avant impôts, je vais me passer du regul/limiteur pour l'instant. Surtout si ça coûte la moitié d'un bras... Par curiosité j'irais peut-être faire un devis.
Encore une fois le forum m'est bien venu en aide. Merci à vous tous. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 26.08.17 22:49 | |
| bonsoir si c'est le modele que je pense il doit couter env 300 £uros! le pb de masse est recurrent | |
| |
surfeur73 Novice
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 27.08.17 7:32 | |
| Bonjour Une question a été posée par Zut36 mais n'a toujours pas de réponse,il me semble. Doit-on faire un apprentissage si on change le capteur de position? En fait c'est moi qui lui est demandé de poser la question au cas ou elle le ferait changer par son beauf. Et puis ça compte dans un devis. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 27.08.17 16:44 | |
| bonjour a tous un apprentissage je ne suis pas sur peut etre que cela se fait des que le moteur est arete contact mis et suivre la procedure ! mais un télé codage certainement pour montrer que le capteur est changé de toute maniere surfeur 73 avec diagbox et interface cela se fait ! | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 27.08.17 18:23 | |
| salut
non pas d'apprentissage pour le capteur de pédale d'accélérateur !
donc tu peux le changer et même mettre un occase mais avec ton intervention il y a 6 chances sur 10 que le problème soit réglé ! il aurait juste été pas mal d'effacer les défauts pour avoir une mémoire propre en cas de retour de la panne ! mais bon attendons le retour de ZUT si la panne se manifeste de nouveau ! en tout cas bravo et merci pour ton aide envers ce membre _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 27.08.17 18:30 | |
| Bonsoir Surfeur, Chaco et Popeye, Merci à tous, merci surfeur d'avoir relancé la question et merci Chaco et Popeye pour vos réponses. Je ne roule pas avec la semaine (voir boulot), mais je vais l'utiliser la week-end prochain. Je ferai des tests avec limiteur pour voir. Quoi qu'il en soit vu le coup de la pièce, son remplacement ne sera pas pour tout de suite.... Quoi que si l'occas' est possible, ça peut tout changer. Je n'avais pas pensé à ça... Par contre, la bonne nouvelle, c'est royal si le changement suffit, mon beauf maitrise la mécanique mais pas l'électronique. Et comme tu dis Popeye, merci à surfeur. C'est ça l'esprit d'un forum comme celui-ci : l'entraide. Surtout que moi, je ne suis pas prête d'aider les membres du forum sur ces sujets. | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 27.08.17 18:44 | |
| zut ne change rien pour le moment attends que la panne se reproduise car il y a de grande chances que les manipulations faites par surfeur ai résolu le problème ! donc wait and see _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Zut36 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 - Voyant service et plus d'accélération 27.08.17 19:01 | |
| La patience n'est pas ma première qualité ! Ok je "wait and see" et cela me donnera *encore* une bonne raison de revenir ici si le problème revient pour vous tenir au jus. | |
| |
| C3 - Voyant service et plus d'accélération | |
|