| Perte de puissance sur une C3 HDi | |
|
Auteur | Message |
---|
boudrida Petit Nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Perte de puissance sur une C3 HDi 11.09.17 7:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai une amie qui possède une C3 HDi et qui ressent des pertes de puissance sur sa voiture. Elle passe à la maison et je branche mon PC pour un petit diagnostique. J'ai trouvé 2 erreurs dans la partie INJECTION. Je vous laisse les 2 photos de ces erreurs pour savoir si vous auriez une idée pour orienter mes recherches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance. | |
| |
gamote Petit Nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi 09.11.17 11:02 | |
| Bonjour Apparament il s'agit d'un probleme lié au debimetre ,c'est bien clairement indique ,a ta place je ferais le test avec un d'occase à acheter dans une casse En general si c'est le dbimetre le regime moteur a froid est anormal souvent plus haut pose la question à ton amie ou peut etre un probleme d'injecteur il faudrait faire ce test (ci joint lien) je ne connais pas ton logiciel helas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
boudrida Petit Nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi 09.11.17 11:08 | |
| Merci pour la réponse, dès que la copine repasse par la maison, je vais essayer de faire le test. Je vous tiendrez au courant. | |
| |
Jp59 Pro
Messages : 661 Date d'inscription : 31/10/2017 Age : 58
| Sujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi 09.11.17 11:32 | |
| Bonjour À moins que tu habite dans le pôle Nord. . Température relevé -40 degrés ? Ou tu venais de le nettoyer au nettoyant frein ? _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
boudrida Petit Nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi 09.11.17 11:38 | |
| bonjour
Même pas, du coup j'ai pensé que ça pouvait être un problème au niveau du connecteur du débitmètre, car la dernière fois que j'ai vu une telle valeur c'était sur ma LAGUNA 2 quand le mécano avait oublié de rebrancher le debitmetre. Du coup elle devait faire un essai en débranchant le debitmetre pour voir si ça changeait quelque chose, mais je ne l'ai pas vue depuis. | |
| |
Jp59 Pro
Messages : 661 Date d'inscription : 31/10/2017 Age : 58
| Sujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi 09.11.17 12:02 | |
| Ok Donc tu savais ce qui n'allait pas .. Donc maintenant tu n'a plus qu'à contrôler l'alimentation du débitmètre _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jardini Novice
Messages : 41 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 54
| Sujet: c3 HDI 09.11.17 13:39 | |
| salut, problème de puissance en rapport avec l'air contrôle tout le circuit d'air une fois pour toute | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4656 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi 09.11.17 20:20 | |
| salut,
pour le code défaut P0102:
-la voiture était au ralenti à 0 km/h avec le plus après contact depuis 48 secondes, donc proche démarrage.(pas besoin de puissance) -la température lue de -40°C correspond à la valeur refuge utilisé par le calculateur moteur lorsque l info sonde T° air moteur n'est pas dispo. -la sonde est dans le débitmètre donc même connecteur. -Le débit d'air est incohérent. -le défaut est fugitif en CC a la masse ou circuit ouvert.
Il s'agit probablement du connecteur qui était débranché et a été rebranché sans effacement défaut. Bizarre qu'il n y ait pas de défaut relatif à la sonde car ils sont dissociés d'habitude par le calculateur.
Pour le P0402:
-Là le véhicule roulait. le débit mesuré est supérieur à la consigne avec un RCO a 82%. le calculateur moteur n arrive pas à aligner les 2 valeurs donc remonte un défaut. Ce qui est en trop dans le débit d'air mesuré correspond au débit de la vanne EGR.(déduction taux EGR par débitmètre en fonction du débit cylindrée/régime.) la vanne EGR semblait donc bien fermée.
Pour le lien sur les correction de débits:
-les corrections débit sont fonction de l état de l'injecteur mais aussi du rendement/état du cylindre. -la correction est déterminée par surveillance de l'accéleration du volant moteur pour une combustion sur le cylindre en question. -en cas de doute il faut permuter l'injecteur pour voir si la correction suit l'injecteur ou reste sur le cylindre. -en cas de ralenti acyclique/problème moteur les corrections peuvent devenir n importe et ne sont pas exploitable. -les retours injecteurs sont difficiles à prendre sur un siemens et de plus il faudrait un injecteur avec une différence flagrante pour faire le diag. Est-ce qu'un manque de puissance sans autre symptômes peut se diagnostiquer sur les retours injecteurs? bof bof.
Il faut effacer les défauts en mémoire calculateur moteur et le journal des défaut dans le test global pour avoir une chronologie de l apparition des défauts.
Quand tu dis "ressent des pertes de puissance" est-ce que je dois comprendre qu'il y a un caractère aléatoire ? plusieurs fois par trajet ? quelles conditions d apparition? | |
| |
boudrida Petit Nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi 10.11.17 8:25 | |
| Salut "Grozig",
Merci pour ces explications, surtout pour le P0402. Pour répondre à ta question, elle ressent une perte de puissance (plutôt légère) une fois chaude puis la puissance ne revient pas (ce qui est gênant sur autoroute), mais apparemment ça ne le fait pas tout le temps. Du coup comme j'avais remarqué le défaut de débitmètre, elle l'a fait changé et me dit qu'il y a du mieux (ouf). Donc dès que je peut reposer mes doigts sur ce véhicule, je vérifie cette histoire de vanne EGR et les défaut/contrôle des injecteurs.
Encore merci de vos explications et de votre temps.
| |
| |
| Perte de puissance sur une C3 HDi | |
|