| modification E63 645 version chinoise | |
|
Auteur | Message |
---|
bluespeed Petit Nouveau
| Sujet: modification E63 645 version chinoise Ven 15 Sep 2017 - 9:39 | |
| bonjour tous le monde Je suis entrain de modifier une 645 e63 importé de chine en version française 3 problèmes ce pose -Modification du code FA (pour remplacer la langue, la frequence radio et la destination d'utlisation) -Remplacement du CCC car le systeme de navigation ce trouve dans le coffre et pas compatible avec des dvd europe ni la frequence radio d'ailleur.. -shuntage de la boucle most car le nav du coffre est sur le most voila si vous quelqu'un a deja eu le cas. chez bm ils ne savent pas (ni le garage, ni le service technique de bm france) pour ma part je fais les test et vous donne des news _________________ Pour dire merci clique sur le pouce vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
bluespeed Petit Nouveau
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Mer 27 Sep 2017 - 11:34 | |
| Salut tous le monde, après avoir essayé via ncsexpert de modifier le code Fa. Il ne tient pas, la voiture reprend automatiquement son code d’origine . Est ce que quelqu’un a un code FA de e60 pour ista.p Celui au format xml ?
_________________ Pour dire merci clique sur le pouce vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Jeu 28 Sep 2017 - 22:21 | |
| Salut, c'est bizarre ce que tu dis là .. Je ne vois pas par quel principe le code FA se modifierait tout seul après ta modif ... Pourrais-tu décrire ce que tu fais exactement ? | |
| |
bluespeed Petit Nouveau
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Ven 29 Sep 2017 - 0:20 | |
| Salut
Désolé je me suis mal expliqué....le code Fa ne ce modifie pas tout seul...... en fait j’aurai besoin d’unfichier xmldb code Fa (pour ista p) de e63 car j’ai essayé en modifiant celui de ma e90 mais une fois que je l’importe dans ista p , le programme me le rejette après avoir fais le contrôle . Il y a deux lignes de commande que je dois modifier mais que je ne connais pas leur valeur pour le e63. Le « location » 0110 et le cheksum « M ». Je reste persuadé que l’erreur viens de la. En fait j’arrive à changer le numéro de série, les codes options, le niveau d’ingration et tous le reste car je sais où chercher. Mais pour c’est deux lignes de commande je ne sais pas . Demain je joindrai le fameux fichier et je ferai des imprime écran pour vous montrer. C’est une manip simple que j’avais déjà fait sur ma seconde r56 avec le code de ma premiere r56 | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Ven 29 Sep 2017 - 7:22 | |
| Salut,
et modifier le numéro FA par NCS Expert, ça ne le ferait pas ? Je suis peut-être à côté de la plaque, car ce sont des modifications que je n'ai jamais entreprises, en revanche la modif d'un numéro FA pour ajouter des options ne me posent pas de soucis | |
| |
bluespeed Petit Nouveau
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Ven 29 Sep 2017 - 8:00 | |
| Salut, j’ai essayé cela ne fonctionne pas. Je dois faire une mauvaise manip .......Quand je le valide il me marque succesfull mais rien ne change sur la voirure pourtant je change le code linguistique de 852 pour japonais en 854 pour français et d’autre chose. _________________ Pour dire merci clique sur le pouce vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
bluespeed Petit Nouveau
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Ven 29 Sep 2017 - 16:44 | |
| Salut me revoilà !!! Alors aujourd’hui j’ai changé la langue dans le vehicule via ncsexpert mais je ne suis pas trop satisfait e moi car j’aimerai vraiment que ce soit par le code Fa que je puisse reprogrammer la voiture avec ista.p ....Mais bon pour le moment je ne vais pas me plaindre puisque cela fonctionne ..... j’essaierai de nouveau de modifier le code Fa dans la semaine avec ncsexpert histoire de comprendre ou je me plante _________________ Pour dire merci clique sur le pouce vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Ven 29 Sep 2017 - 20:43 | |
| Comme je t'ai dit plus haut, si tu me donnes la procédure que tu utilises pour modifier le numéro FA dans NCSExpert, je pourrai te dire ce qui cloche. Normalement de tête c'est : - lancer NCSExpert (forcément) - File, load, charge un profil expert ou revtor - F1 (VIN/ZCS/FA) - F3 (ZCS/FA f. ECU) - Charge ton FA actuel depuis le CAS par exemple - F2 (Enter FA) - Ajoute/enleve les codes FA voulus - F6 (Back) - F4 (Process ECU) - Choisis le CAS - F2 (Change Job) - Choisis FA_WRITE - F3 (Execute Job) - F1 (Change ECU) - Choisis le LMA (2ème ECU avec numéro FA) - F2 (Change Job) - Choisis encore FA_WRITE - F3 (Execute Job). et là, ton FA sera écrit dans tous les modules... Tu peux après faire un codage usine des modules concernés par le changement en choisissant l'ECU concerné, F2 change job, choisis SG_CODIEREN, sois certain que tes fichiers FSW_PSW.TRC et FSW_PSW.MAN sont existant mais vide et puis fais un F3 Execute job pour coder usine. | |
| |
bmw93260 Novice
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Dim 1 Oct 2017 - 18:55 | |
| il faut coder le FA dans le cas et LMa, puis un sg codeiren sur le CCC . par contre , il faut etre en expert modee .
pour completer la manip de DELPIERO3 . quand tu va arriver a la F4 ( process ecu ) necexpert va te shooter ..car il faut d'abord genere un fichier FSW_PSW.MAN rien de plus simple . d'abord ouvrir ton FSW_PSW.TRC dans ton dossier "WORK" . puis clic droit ---> enregistrer sous puis rajouter l'extention " .MAN" voila..apres tu refais la manip. ca devrait le faire . si tu sur paris ou RP ..passe avec ta caisse , je te le ferai au pire.
| |
| |
bluespeed Petit Nouveau
| Sujet: Re: modification E63 645 version chinoise Mer 4 Oct 2017 - 11:18 | |
| Salut
donc j'ai enfin reussi a faire mes modif grace a Delprio3 et BMW93260 en fait je ne modifiais pas le code FA dans le LMA mais seulement dans le CAS...... donc cela ne pouvait pas fonctionner.
Donc pour la modif, il a fallu debrancher le module video jap, le systeme de navigation jap, fermer les boucle puis remplacer le CCC car la plage de frequence FM n'est pas la meme (mais attention de ne pas le commander avec le meme numero de chassie sinon bm vous donne un ccc jap !) car la plage de frequence FM n'est pas la meme. ensuite modification du code FA puis un tour ista p et voila !
et j'oubliais ! tirer le cable de l'antenne sat jusqu'a l'avant !
merci a vous de votre aide _________________ Pour dire merci clique sur le pouce vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| modification E63 645 version chinoise | |
|