Mettre le véhicule sur une surface plane sans serrer le frein à main enclencher une vitesse.
Positionnez le cric desserrer la roue ARD puis levez le véhicule enlever la roue et mettre une chandelle retirer le cric.
Positionnez le cric desserrer la roue ARG puis levez le véhicule enlever la roue et mettre une chandelle retirer le cric
Dévisser les deux boulons de l'étrier de frein ARG (17 plate et 13 pipe pour le haut plate pour le bas) et retirer l'étrier et les plaquettes de frein
Desserrer les deux vis du disque de frein et retirer le (cliquet ou clé torx) et retirer le.
Dévisser le vis retenant le capteur (cliquet ou clé allen) puis poussez le capteur devant avec un taquet (bois ou plastiques)
Renouveler la même opération côté droit.
Maintenant les deux capteurs sont sortis il faut faire baisser le réservoir de carburant afin de faire passer les câbles et connecteurs des capteurs abs
Glisser le cric sous le réservoir puis on desserre les deux boulons de 13 qui maintienne le réservoir dans l'axe du véhicule (cliquet et douille de 13) puis côté droit du véhicule on desserre le troisième boulon de 17 qui le tient (clé plate de 17) cela évite de tomber le cache plastique et on abaisse le reservoir.
Lever la banquette arrière côté droit pour une 2/3 1/3 et ouvrir la trappe de visite ou se trouve les connexions ABS.
Montez les nouveaux capteurs en ayant pris soin de nettoyez leurs logements et les anneaux abs (un coup de soufflette)
Scotchez les anciens cables sur les nouveaux côté par côté, dégrafez les anciens cables et ré agrafez les nouveaux en suivant le cheminement .
Puis revenir à la trappe de visite appuyer légèrement sur le réservoir et tirez les anciens cables vers soi (les nouveaux étant scotchés ils viennent en suivant)
Déconnecter les anciens et branchez les nouveaux (cela évite les erreurs)
Remettre la trappe de visite et la banquette AR, puis remonter le réservoir et retirer le cric.
Remontez les disques de freins les plaquettes et étriers remonter les roues puis les chandelles voilà le tour est joué
Temps d'intervention 2h à 2h 30 environ pour un novice.
Normalement le voyant ABS/ESP défaillant s'éteint sans mettre un coup de valise ou de diagbox du moins sur ce modèle.
Pour toutes informations complémentaires je suis disponible.