|
Auteur | Message |
---|
chris78 Petit Nouveau
| Sujet: Problème can clip Dim 22 Oct 2017 - 19:04 | |
| Bonjour à tous
Je viens d'acheter après bien des hésitations un can clip chinois SP-19 A chez OBD2diy celui-ci est arrivé avec une pièce qui se promène a l'intérieur je pense que c'est la prise ISO car celle-ci n'y est pas (je ne sais pas à quoi sert cette prise ISO) le vendeur m'a demandé de testé pour voir si le can clip fonctionnait j'ai donc installé la version 171 sur un PC avec windows XP Donc la sonde se connecte retrouve le VIN je documente les infos moteurs, mais je n'arrive pas a faire de contrôle sur ma clio2 GPL, j'ai depuis un certain temps les voyants service et GPL au rouge et mon ELM n'arrive pas à retirer ces défauts. Faut-il faire des manipulations particulières pour mettre le can clip en service. Merci d'avance pour votre, aide je crois bien que cette sonde va retourner voir son revendeur | |
| |
catno33 Novice
| Sujet: Re: Problème can clip Dim 22 Oct 2017 - 22:41 | |
| salut, ce n'est pas normal qu'un truc se ballade à l'intérieur ... risque de court-circuit ! Sinon: - ton XP doit être en 32bits - les 4 voyants de la sonde doivent être allumés - Après le VIN, choisi bien ton type de clio - met un chiffre quelconque dans OR - lance "test calculateurs" ... contact mis (un chargeur sur la batterie est bienvenu. | |
| |
chris78 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème can clip Dim 22 Oct 2017 - 23:13 | |
| Merci pour la réponse, donc j'ai bien xp en 32 bits les 4 voyants de la sonde sont allumés j'ai rempli le type de clio avec le type moteur, OR j'ai mis 0, quand je lance test calculateur une fenêtre dos furtive apparait sans rien dedans une fenêtre du CAN s'ouvre et cela revient a la première fenêtre CAN sans autre information. J'ai installé le logociel fourni avec le CLIP, je ne sais pas si c'est lui ou la sonde qui ne fonctionne pas. Je vais essayé de mettre une autre version. | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème can clip Lun 23 Oct 2017 - 7:58 | |
| salut, poste une photo de tes cartes et du composant dessouder _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
chris78 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème can clip Lun 23 Oct 2017 - 8:15 | |
| Bonjour Jeremy72 j'ai bien pensé l'ouvrir mais je risque de perdre la garantie, je vois que la petite prise USB ISO n'y est pas il y a un trou à la place, a quoi sert cette prise ?
Je viens de lire que lors de l'installation et l'utilisation du can clip il ne fallait pas être connecté a internet ne pas avoir d'anti virus et pas de pare feu lors de l'installation et de l'utilisation je n'ai rien déconnecté Faut-il tous réinstallés? | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Problème can clip Lun 23 Oct 2017 - 10:35 | |
| Salut,
non ce n'est pas grave , pas besoin de réinstaller . La connexion ne gène pas . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
catno33 Novice
| Sujet: Re: Problème can clip Mar 24 Oct 2017 - 12:36 | |
| bonjour,
c'est logique de ne pas ouvrir la sonde pour le moment ! Si tu as acheté une SP-19-A chez OBD2diy (a +- 140 £uros ?) alors ce n'est pas normal que tu n'ai pas la prise mini usb au niveau des Leds ISO ... :
- c'est elle qui se ballade ! - ils t'ont "refourgué" une sonde alliance à 100 E ! (ça ne serait pas la première fois !!)
Dans les 2 cas c'est retour à l'envoyeur
attends d'autres avis .. | |
| |
chris78 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème can clip Mar 24 Oct 2017 - 19:54 | |
| Bonsoir Est ce que vous savez à quoi sert cette prise mini USB ISO ? | |
| |
Valériedu52 Connaisseur
| Sujet: Re: Problème can clip Mer 25 Oct 2017 - 5:08 | |
| | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Problème can clip Mer 25 Oct 2017 - 10:45 | |
| Salut,
le vendeur sans doute , question à lui poser ! _________________ @+ René | |
| |
chris78 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème can clip Mer 25 Oct 2017 - 11:29 | |
| Bonjour, j'ai aussi regardé dans l'auto formation CLIP Renault il ne parle pas de l'utilité de cette prise, les prises USB standard servent au branchement d'un boitier de mesure physique le mini USB à peut être la même fonction. Finalement j'ai réussi à faire fonctionner ce CAN CLIP (malgré la prise en moins) sur le pC d'un ami qui à un CAN. Cela m'embête de garder un objet ou il manque une prise | |
| |
renault Novice
| Sujet: Re: Problème can clip Mer 25 Oct 2017 - 14:45 | |
| bonjour , est tu sur que la pièce qui se promène a l intérieur serait la prise mini USB , car sur les sondes avec des cartes type alliance (boitier can clip) la prise mini USB n existe pas car ses connexions servent pour la carte bluetooth qui d ailleurs ne fonctionne qu avec un PC spécifique , fait des recherches sur cette sonde sur tout les forums et tu en saura plus | |
| |
|