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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Bonjour, Suite a démarrage avec vitesse engagée, le démarreur n’enclenche plus et tout les témoins sont faibles comme si la batterie est HS. Donc j'ai remplace la batterie, nettoyé les cosses et fils de masses, contrôlé les fusibles et toujours pas d'amélioration. Sur la revue technique le shémas montre un relais sécurité démarrage mais je voie pas ou il est et je connais pas sa forme physique ... Si vous pouvez me renseigner sur ce relais ou m'aiguiller sur une autre possibilité d'incident qui pose ce soucis, je vous en remercie. A+ Pierre
ATTOSS19 Apprenti
Messages : 233 Date d'inscription : 25/10/2017 Age : 63
bonjours a tous , pierrde81 si c est le relais qui ce coupe en cas de choc , il et pres de la batterie , mais je ne pense pas que ce soit lui en cause , car tu as les temoins qui s allume faiblement , et si lui etais en cause , tu n aurais pas de voyant , au tableau, moi je pencherais plus pour la masse qui n est pas bonne, un truc que tu peut faire , tu prend un cable de démarrage , tu le mets sur le moins de batterie , et sur le bloc moteur , tu vas voir si tes voyants s allume normalement , c est que tu as un probleme de masse , daniel
_________________ mercedes vito classe V tout équipé pour handicapé
jeager13 Pro
Messages : 750 Date d'inscription : 09/12/2016 Age : 75
il faut aussi penser à regarder qu'il y a bien contact des câbles à l'intérieur même des cosses jeu entre le câble et la cosse par mauvais sertissage ou ce que j'ai déjà eu, oxydation du câble dans la cosse
et ce aussi bien dans les cosses de batterie que dans les cosse de masse au moteur et à la caisse.
c'était le même symptôme de batterie moitié à plat
Bonjour à tous les deux et merci de vos conseils. Pas trouvé le contacteur à chocs derrière batterie, les cosses batterie sont OK,j'ai shunté le fusible principal, déposé le câble du démarreur, mis câbles direct batterie à la masse moteur et châssis et toujours le même résultat: - A la mise du contact témoin faibles (manque d'intensité) puis 1mn s'éclaire normalement et si je veux démarrer plus rien = ressemble fort à une coupure câbles ou relais défaillant ou forte résistance du circuit...?
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
salut a tous, il y a bien un relais sur la ligne de commande de démarreur (1005) il est piloté par le neiman, le circuit de puissance part du boitier de dérivation + batterie et va jusque sous la boite à gant/vide poche passager avant de repartir vers le démarreur. Il y a là un support de 4 relais derrière ce vide poche, ce doit être le 2 ème en partant de la gauche. Cependant ce schéma ne correspond pas forcément a ton véhicule. De plus les symptôme de ta panne ne correspondent pas a une défaillance de relais puisque tu décris un manque d intensité au contact. (intensité pompée par le préchauffage???) Le démarrage vitesse engagée laisse a penser a une surintensité dans les circuits/cables de puissance vers le démarreur. quelque chose a peu être "arqué" (forte resistance dans le circuit) et laisse passer une faible intensité mais pas assez pour le démarreur. (si le démarreur est encore bon) Pour les véhicules avec disjoncteur inertiel à bille, ça ne coupe pas le démarreur mais le moteur. En résumé batterie bonne, démarreur bon, il ne reste bien que le cablage/connection,le fusible ayant été schunté. Suivre le chemin du courant borne/cosse/cable /vis face /d appuie/ Par où passe le courant avant d arrivé a la CARCASSE du démarreur vis ? nez contre bloc moteur ?
Merci Grozig de ton aide, j'ai passé la matinée a chercher et "miracle" j'ai trouvé: - la batterie d'origine (agée) avait plus de jus... - la batterie neuve que j'avais mis en charge idem: 13.5V à vide et 4.5V avec préchauffe engagé! Donc essai avec une autre batterie et tout fonctionne correctement. La prochaine fois je contrôlerais même la batterie neuve pour éviter perte de temps et dérangement. A+ Pierre
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
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