| Anti-démarrage panne intermittante | |
|
Auteur | Message |
---|
jeager13 Pro
| Sujet: Anti-démarrage panne intermittante 14.11.17 11:40 | |
| Saxo 1,5 D de 2000 145000 kms
Bonjour à tous,
tous les deux ou trois mois quand je veux mettre le contact il y a le témoin orange représentant un cadenas qui empêche le démarreur de marcher à part le démarreur tout marche, préchauffage et les autres témoins
pour que le démarreur fonctionne il faut donner trois ou quatre coups de clef pour qu'enfin je puisse démarrer.
bien sur je craints la panne franche
il n'y a pas de défaut d'enregistré donc rien de lisible avec Delphi ou Wow
qu'en pensez vous, transpondeur lui même ou ??? où se trouve le boitier électronique qui gère le transpondeur ? _________________ @+ René | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 14.11.17 13:02 | |
| salut,
-le boitier décodeur se trouve derrière le support prise diag/relais -il y a un relais qui alimente le module electrovanne ADC sur la face AV en vis a vis de la PPE à injection (un relais noir 9 voies) -l'electrovanne ADC ou module n'est plus dispo en Bosch comme en Lucas (250 à 530 €). -donnes ton vin en MP si tu veux le schéma. -solution en cas de panne: A l' aide d'outils de destruction massive démonter l ancienne electrovanne, en remettre une neuve si Lucas et si nécessaire, sans ADC. Tirer un fil d'alim en se greffant sur le faisceau du relais, puis débrancher le boitier décodeur pour éteindre le voyant.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 14.11.17 15:40 | |
| Salut grozig, je te remercie pour ta réponse très précise. mon fils a prit la saxo pour aller au boulot je te passerai le VIN ce soir vers 20h qoui ???? plus de pièce pour une voiture neuve !!!! en attendant bonne journée. _________________ @+ René | |
| |
davlouv Petit Nouveau
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 14.11.17 15:58 | |
| Bonjour, j'ai eu un cas similaire sur mon jumper III ( he oui j'en ai des problemes avec cette M....) C'etait tout simplement la masse sur la boite de vitesse qui ete desserrée. En mettant 3 ou 4 coup de clef cela faisait une "micro soudure " a la masse et ca redemarrait.
| |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 14.11.17 16:16 | |
| Bonjour,
sur la saxo ce n'est pas une question de masse générale car tout le reste fonctionne
pour les micros soudures de ton Jumper iii c'est l'intensité demandée par le démarreur qui en était sans doute responsable _________________ @+ René | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 14.11.17 22:50 | |
| grozig MP parti avec du retard mon fils vient de rentrer _________________ @+ René | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 15.11.17 13:04 | |
| salut , Doc en MP si questions hésites pas.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 15.11.17 17:06 | |
| Salut, Merci schéma complet c'est top pour essayer de comprendre je fais une copie de la partie qui nous intéresse et je repère les fils par des couleurs, c'est plus facile à repérer les circuits dans un premier temps je vais un peu potasser et ensuite j'appellerai à l'aide sans doute _________________ @+ René | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 16.11.17 12:31 | |
| Salut,
tu peux me dire le rôle des deux fils qui entrent dans la pompe pour l'EV, j'en ai un brun et un vert si je vois bien
sur la pompe dans ce petit carter alu "inviolable" il y a un boitier électronique pour l'EV ?
en bas à droite dans le boitier 1208 que représente la pièce 1255, jamais vu dans un schéma
_________________ @+ René | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 16.11.17 13:24 | |
| salut, on regarde juste les numéro de fils et affectation de voies car les couleurs peuvent changées d un faisceau a l autre.
1208 représente la pompe a injection 1255 l'electrovanne d'arrêt moteur 8208 module d anti démarrage dans le carter blindé
connecteur 4 voies noir sur 1208
le fil 1236 alimentation du module fil 105A info démarreur fil 820A communication entre boitier décodeur et module anti-dem ( tu peux juste contrôle la continuité le signal faudrait un oscilloscope) fil M1208 la masse bien sur.
C est ceux là ?
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 16.11.17 16:30 | |
| Merci, sur la pompe il n'y a pas de connecteur 4 voies noir j'ai un connecteur en bas de la pompe qui est vert 2 voies, la masse et le signal 1208
ensuite sur la partie haute de la pompe (visible par dessous avec un miroir) j'ai une gaine noir dont les fils ne sont pas accessible se sont les fils 1236 et 105A et il n'ont pas de connecteur ou peut être à l'intérieur du boitier blindé
au fait les vis autocassables de ce boitier sont difficile à percer pour brancher l'EV en direct ?
_________________ @+ René | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 16.11.17 19:31 | |
| Le connecteur 2 voies c est le switch qui va commander l electrovanne de commande de vanne EGR. il est pas sur la planche car il ne joue pas de rôle dans l antidemarrage, il est représenté dans la planche de l injection, toujours en 1208 dans les pointillés. Par contre il est donné de couleur bleu avec fil n° 1398 en voie 2 et 1396A en voie 1. En tout les cas la gaine qui part sous le capot blindé doit comporte 4 fils Et oui les vis sont coriaces. impossible avec du forêt premier prix. Après ils y en a qui dépose la pompe, ils y en a qui perce et qui tape les têtes vis avec des outils formés, et ils y en a d'autres qui tronçonne le tour du capot blindé à la meuleuse pneumatique ( la fin justifie les moyens surtout quand tu as la goupille fendue qui participe en plus des vis a la fixation du capot blindé) C ' est une Bosch ou une Lucas ta pompe ? Je pense une Bosch ?
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 18.11.17 15:06 | |
| Salut, Mon fils vient de me ramener la 205, il la prend pour préserver sa 3008 et quand il y a le plein Oui c'est une Bosch, c'est la pompe qui a le poumon ralentisseur de retour d'accélérateur avec le câble côté moteur et un contacteur sur l'avant. D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert ce contacteur il n'y a pas moyen de court-circuiter le système ..... si oui par MP par discrétion pour les apprentis voleurs _________________ @+ René | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 18.11.17 16:33 | |
| Salut, ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c' est le switch pour la commande de vanne egr. ça pilote la masse de l electrovanne pneumatique qui commande la vanne egr. La voiture ayant 17 ans je ne pense pas apprendre quelque chose de nouveau aux voleurs, ils auront eut tout le temps pour potasser le "sujet". Je ne connais pas d'autres méthode que la décapitation. L'avantage avec la Bosch c' est que tu as une "vrai" electrovanne en dessous contrairement à la version lucas et tu recupère l alim en provenance du relais 9 voies Noir. (fil 1236) voici mon outils de dépose (on critique pas): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Anti-démarrage panne intermittante 18.11.17 20:41 | |
| Oui ce model à part le câble de ralenti accéléré que je n'ai pas alors l'inter ne sert à plus rien car ça fait des années que j'ai débranché la vanne EGR OK pour la Dremel , je pensais qu'une combinaison de branchement de fils suffirait je vais attendre qu'il fasse moins froid car avec le mistral on se les gel Merci _________________ @+ René | |
| |
| Anti-démarrage panne intermittante | |
|