Bonjour
J'ai toujours évité la mécanique comme la peste. Pourtant je n'ai pas deux mains gauches et je fais beaucoup de choses, comme restaurer ma maison de A à Z tout seul et sans matériaux manufacturés, mais la mécanique m'a toujours repoussé jusqu'à il y a peu.
A force de fabriquer et réparer je me suis dit qu'il était temps de franchir cette frontière qui me séparait du monde de la mécanique. J'ai donc attaqué il y a peu, je me suis équipé de la revue technique de ma C5 et en ai fait l'entretien de base (plaquettes, vidange, tous les filtres, barres stabilisatrice).
Il vous faut savoir que je suis atteint d'une sorte de malédiction avec les voitures. Celle-ci fait que dès que je m'y intéresse, leur vie est comptée... non pas que je fasse des bêtises mais le destin me joue des tours.
Avant j'avais une Xantia, à partir du moment où je lui ai installé une barre de traction et changé les sphères dans la foulée, il ne lui restait que quelques jours à vivre... refus de priorité d'un camion, la voiture pliée.
Hé bien ça s'annonce pareil avec la C5, parce que j'y ai consacré du temps et de l'attention, il a fallut que les ennuis commencent. "Risque de colmatage du filtre à particule" qu'elle m'a dit au travers de son petit écran tout moche. Donc me voilà, équipé d'une interface PP2000 et joignant votre forum pour en apprendre plus sur le monde du diag auto. Pour info il semble que ma pompe d'additif soit hs (un agent Citroën m'en a même pris 100€ pour me confirmer ce que je savais déjà), ce qui sous-entend le changement du réservoir d'additif, nettoyage du fap et autre joyeusetés. Et comme je n'ai plus trop envie de leur donner mes sous, je vais le faire moi-même.
A bientôt sur le forum.