Bonjour,
J'avoue être un peu perdu.
Mon véhicule (une Citroën C4 Grand Picasso HDI BMP6 150 Exclusive 2011) m'a affiché il y a peu un message d'erreur "Aide au stationnement défaillant".
Mon garagiste du réseau Citroën a connecté le Lexia et a diagnostiqué un capteur à l'avant qui était défectueux.
Vu les prix pratiqués (capteur 120 € + MO => démontage parechoc) j'ai entrepris de commander un capteur sur internet correspondant à mon véhicule (avec la référence que mon garagiste m'a communiquée).
J'ai payé le capteur 40 € et l'ai installé.
Problème: la voiture m'indique toujours un défaut sur ce capteur.
Question: faut-il supprimer le message d'erreur avec le lexia ou encore télécoder le nouveau capteur ?
Je sais que ma question peut paraître tordue mais avec toutes ces unités réparties dans le véhicule (Citroën C4 Grand Picasso HDI BMP6 2011) il devient difficile de remplacer un composant sans savoir s'il faut le télécoder ou pas.
Vu que beaucoup d'entres-vous travaillez avec le Lexia et donc Citroën, avez-vous déjà été confronté à ce problème et si oui, comment le résoudre ?
Je ne veux plus retourner chez mon garagiste, aussi, s'il convient d'acheter une interface et un soft, pouvez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup.
SteF