Bonjour,
Un ami m'a demandé de venir voir avec lui une voiture qu'il souhaitait acheté afin de lire le journal des défauts pour se faire une idée de son état.
J'ai donc branché mon interface sur le C4 Picasso 1.6 hdi 110cv de 2010 à vendre et après un test global 2 défauts sont apparus, "réinitialisation du BSI" et "relais préchauffage activé mais bougies jamais activées". Pas vraiment important.
En revanche ce qui est plus intéressant c'est que dans le journal des défauts on pouvait lire
"FC00 le code défaut est inconnu. Le calculateur étant non conforme le kilométrage peut être erroné".
Ce message a été enregistré une vingtaine de fois entre environ 78000 et 150000 Km (kilométrage actuel du véhicule: 189000).
Comme le propriétaire ne pouvait pas fournir de facture et de carnet d'entretien mon ami n'a pas donné suite (la voiture a été achetée d'occasion dans un garage par ce propriétaire).
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé à propos de ce défaut.
Quelqu'un aurait une idée ou des infos concernant ce message et ce code très curieux ?
Défaut FC00 à 78900 km 1-2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Défaut FC00 à 78900 km 2-2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Défaut FC00 à 148000 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]