|
Auteur | Message |
---|
gaetan8 Apprenti
| Sujet: interface pour bmw 10.02.18 20:49 | |
| bonsoir à tous , pour arreter de grossir le post ista d ,j'ouvre ce post (en espérant que ça ne déplaise pas) mais je suis un peu perdu: je m'explique : j'ai lu les différents post et ça porte à confusion.par exemple le cable k+dcan avec interrupteur (qui ponte ou non les pin 7 et 8) est prévu pour faire du diag sur bmw avant et apres 2008 de mémoire.donc logiquement je me pose des questions car j'ai lu que le k+dcan = pour les série E ? pour du diag sur série F le cable ENETH est prescrit ,mais quand je regarde l'image du cable eneth ,son embout n'est pas USB, comment se branche il alors ? et ou ? merci à ceux qui éclaire les novices comme moi. PS : je sais que l'idéal est l'ICOM
Dernière édition par gaetan8 le 09.03.18 13:38, édité 1 fois | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: interface pour bmw 10.02.18 23:35 | |
| Re! K+DCAN interrupteur: Pour série E, interrupteur d'un coté pour année inférieur à 2007 à partir de certaine E36 (kline) et de l'autre pour supérieur à 2007 (dcan) Branchement donc sur USB ENET: Pour série F, véhicule cablé en rj45 donc diag obd vers fiche rj45 sur port rj45 du pc. Un cable ENET est juste un rj 45 sur obd avec une résistance, rien d'extraordinaire en fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jcinfo Novice
| Sujet: Re: interface pour bmw 11.02.18 5:34 | |
| Je ne savais pas que c'était aussi simple l'enet _________________ Auto: Mini Cooper, SAAB | |
| |
gaetan8 Apprenti
| Sujet: Re: interface pour bmw 11.02.18 13:27 | |
| bonjour à tous , si j'ai bien compris le k dcan va au delà de 2007 ,mais une question subsiste ? peut on avec ce cable faire un diag sur une série F et véhicule récent (genre 2014) ? plus récent n'est pas interessant car véhicule sous garantie encore.encore merci à scorpium pour ses explications ( en plus du pouce vert).j'ai regardé sur le net et repéré ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: interface pour bmw 11.02.18 13:49 | |
| Oui le k+dcan va au dela de 2007 mais UNIQUEMENT sur série E. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Série F: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gaetan8 Apprenti
| Sujet: Re: interface pour bmw 13.02.18 17:23 | |
| bonsoir scorpium et à tous ,j'ai passé commande des deux cables.des que je les reçois ,j'essaye de
les configurer.mais je me pose une question (peut etre aurai je ma réponse en configurant les cables ?
pour ista p c'est pas un souci car quand je lance le loader suivant le véhicule à traiter (série E ou F)
je pourrai toujours choisir dans émulateur de i com le k dcan ou l'eneth mais pour ista d ??????? | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: interface pour bmw 13.02.18 18:00 | |
| Salut
Pour ista d, dans la barre du haut la clé, ensuite dernier onglet
-ediabas pour kdcan
-Liaison direct enet/icom pour enet _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gaetan8 Apprenti
| Sujet: Re: interface pour bmw 13.02.18 18:14 | |
| RE , ok . je pense avoir compris .quand j'aurai les cables j'y verrai plus clair.mais je vais regarder quand meme. pouce vert. | |
| |
gaetan8 Apprenti
| Sujet: Re: interface pour bmw 09.03.18 12:06 | |
| Bonjour à tous , j'ai reçu le cable k+dcan.je l'ai branché sur le pc mais je n'arrive pas à le configurer. si quelqu'un pouvait m'aider car je ne sais meme pas par ou commencer.je précise que je suis en ista d 4.04.12 j'ai lu le post driver k dcan mais je ne comprends pas par ou commencer.quand je branche le k dcan et je vais dans gestionnaire de périphérique ,j'ai un triangle jaune.en plus j'ai peur de faire des betises.merci pour votre aide. voila ce que j'ai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par gaetan8 le 09.03.18 12:12, édité 1 fois | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: interface pour bmw 09.03.18 12:10 | |
| Salut
Mp teamviewer je peux regarder ca dans l'immediat si tu veux. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gaetan8 Apprenti
| Sujet: Re: interface pour bmw 09.03.18 13:07 | |
| RE scorpium , t'es un chef.je te remercie beaucoup.
je passe le post en résolu.de toutes façon on peut toujours continuer le post.merci à vous tous. | |
| |
|