Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: probleme trafic qui fume Mer 14 Fév - 11:41
bonjour a tous
j'ai un trafic 2 100cv qui fume a l’accélération et qui monte pas en régime la can ne voit de Default la vanne EGR est neuve j'ai essaye sans l’échappement le problème est toujours la qui a une idee Merci d'avance Patrick
Dernière édition par sarniguet le Ven 16 Fév - 18:27, édité 1 fois
ATTOSS19 Apprenti
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Mer 14 Fév - 12:41
bonjours a tous
il fume comment , blanc, noir , a tu gras d huile ou des vapeurs d eau , a la sorti de l échappement , a tu changer ton filtre a gasoil , fait il du bruit il claque ,,esqu il tourne rond , ou sur trois pattes , daniel
_________________ mercedes vito classe V tout équipé pour handicapé
D.Price Novice
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Mer 14 Fév - 13:27
sarniguet a écrit:
bonjour a tous
j'ai un trafic 2 100cv qui fume a l’accélération et qui monte pas en régime la can ne voit de Default la vanne EGR est neuve j'ai essaye sans l’échappement le problème est toujours la qui a une idee Merci d'avance Patrick
Tu as checké le capteur de pression de suralimentation ? Pas de durites débranchées ?
sarniguet Apprenti
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Mer 14 Fév - 14:25
il fume blanc il consomme pas d'eau , c pas le joint de culasse il tourne et démarre bien mais il ne monte pas dans les tours et il fume a l'acceleration débit carburant regule 980mm3/s rco vanne de régulation 0% pression dans la rampe 283.8bar par contre j'ai une différence entre la correction débit carburant cylindre 1 -2.44mm3 cylindre 2 +0.77mm3 cylindre 3 +0.41mm3 cylindre 4 +1.22mm3
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Jeu 15 Fév - 9:23
Bonjour, Oui, surveiller ta pression de suralimentation est la première chose à faire. Tu peux tenter de faire un enregistrement des paramètres de débit d'air, pression de suralimentation et régime moteur en te guidant avec méthode: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'enregistrement que voici a été fait véhicule à l'arrêt moteur chaud, il te donnera une idée de ce que tu devrais trouver:
Ton ressenti fait penser à un manque sévère d'air ou à un manque de compression(s): fumée bleu clair = gazole imbrûlé qui ressort à l'échappement. Cdt,
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Jeu 15 Fév - 17:30
je voudrai te mettre l'enregistrement ou on peut voir les courbes mais je ne sais comment faire et je recherche sur le site depuis 1/2h mais je trouve pas
lolo64 Apprenti
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Jeu 15 Fév - 20:01
Bonsoir sarniguet,
As-tu fait un essai en roulant avec le débitmètre débranché.
Cdt.
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Jeu 15 Fév - 21:59
Re, Lorsque tu fais une réponse, tu as des icônes en haut, tu promènes ta souris dessus et tu tombes sur celle à droite du milieu qui te propose "héberger une image" tu cliques dessus, tu fais choisir, l'explorateur s'ouvre, tu parcours ton ordinateur pour trouver l'emplacement de l'image, tu cliques sur "tout envoyer" puis sur "tout insérer" et tu ne touches plus rien, ça revient sur ton texte. Cdt,
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Ven 16 Fév - 8:04
voici les courbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sarniguet Apprenti
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Ven 16 Fév - 8:07
lors de l’accélération il ce met a fumer il y a des explosion dans l’échappement comme si il etait mal calé
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Ven 16 Fév - 8:23
Bonjour, Tu n'as aucune pression de suralimentation, si la ligne 2 est bien celle concernée. Tu dois contrôler le circuit de dépression, si ok relier les tuyaux de pilotage de turbo ensemble pour essayer de retrouver de la puissance. Cdt,
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Ven 16 Fév - 18:27
youpi sa fonctionne , il y avait un tube de dépression du turbo défectueux merci Alex ainsi qu'a tout le monde Patrick
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Ven 16 Fév - 20:18
Re, Bravo pour ta première image postée! Si tu as des clientes mignonnes, tu pourras désormais les partager aussi... Cdt,
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Ven 16 Fév - 20:33
_________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: probleme trafic qui fume Sam 17 Fév - 13:27
Re, J'ai visité Andon et ses autochtones et ramené des morpions comme des crabes! L'odeur du Marineland incommode fatalement mon grand nez, ça dépanne mais pour finir mes jours, tu crois? Cdt,