Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour vous exposer un soucis sur mon partner D 1.9 moteur DW8, soucis pas banal d’ailleurs.
En fait, j'ai acheté il y a deux ans cette voiture d'occasion.
J'ai depuis, fais l'entretien et réparations diverses.
Depuis plus de six mois, le voyant moteur reste allumé.
Je suis passé chez peugeot pour le même problème il y a plus d'un an et me l'on effacé me disant que c'était un problème de synchronisation....... et pas plus.
J'ai donc acheté un outil de diagnostique moteur (AL 529).
Après l'avoir branché sur la prise de la voiture, la valise m'indique voyant MIL éteint et pas de codes défaut...arf, si j'aurai su ......
Je suis allé voir un concessionnaire FIAT que je connais bien, qui à passé ma voiture à la valise en la contrôlant de partout.
Même description que ma valise: voyant MIL éteint et pô de codes défaut.
IL a ensuite débranché les connections du calculateur pour nettoyage, et tout a refonctionné ......un jour seulement.
J'ai refait cette opération pour pouvoir passer la voiture au contrôle technique voyant éteint.
Pas de codes en mémoire. non plus au centre de contrôle.
Lorsque le voyant est allumé, il le reste jusqu'a ce que je le fasse éteindre en débranchant la batterie ou autre.Par contre, une fois éteint je peux rouler autant de km que je veux, il ne s'allume jamais moteur en marche, mais seulement au démarrage.
Je peux rester plusieurs jour voyant éteint, seulement si je laisse la voiture au moins trois heures
entre deux démarrages.
Bien sûr une des solutions serait d'aller voir monsieur peugeot, mais peut être que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider
cordialement