Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
bonjour, samedi dernier, en famille, a bord de mon X5 e53 de 2003 , le phase 1, sans trop comprendre pourquoi, le moteur s'arrête avec un message au tableau de bord 'systeme injection' Sur l'élan du véhicule , j'arrive a stationner le BMW sas trop gêner la circulation. J'essaie de redémarrer le véhicule, celui-ci démarre, le défaut disparait, puis réapparait et cale. Je lève le capot, rien d'anormal, je tripote quelques tuyaux, câbles...., puis arrive a redémarrer le BMW. J’effectue un petite dizaine de km avant que le défaut apparaisse a nouveau. j'ouvre la capot, tripote une nouvelle fois les différents tuyaux, câbles, mais là, impossible de la démarrer. J'attends une petite heure, mais rien, je vide presque la batterie, du coup je me résigne a appeler l'assistance. Je demande que celui-ci soit déposer chez un collègue. Cette semaine, on essaie le DIS, mais aucun défaut en rapport (pdc, airbag....) Cette semaine je vais acheter un icom, SCORPIUM m'avait aidé un petit peu pour la création d'un diag plutôt récent (environ 99%) il me reste plus qu'a trouver un icom, je voulais un original mais plus le temps.
Est ce quelqu'un aurait déjà eu une panne similaire? Pour l'instant, pas de fuite, le gasoil arrive au injecteur.... contrôle de base effectué sans avoir remarqué.
désolé que tu n'ai eu de réponse à ta question plus tôt. En ce qui concerne la lecture des défaut avec DIS, tu cites des modules qui ne vont probablement pas effectuer une coupure moteur franche, as-tu eu un diag du DDE ? Etais-tu capable de communiquer avec ? Sinon en effet, tu peux toujours prendre un ICOM pour faire un diag ou faire faire un diag pour déjà commencer à s'orienter correctement, mais prend pas forcément un ICOM d'origine, les bons clones fonctionnent très bien après c'est à toi de voir. 2 choses qui me viennent à l'esprit avec un message d'erreur pareil, le DDE qui commence à flancher, le bus CAN qui est fortement perturbé (vérifier le faisceau du boitier au moteur etc etc ...). Mais un diag sera plus facile en effet .
bonjour j'avais un problème similaire sur mon X5 il y a 4 ans et cela venais du fusible (compartiment moteur) le 23 ou 31 je ne me rappelle plus c'était un 5.0a il n'etait pas griller mais je l'ai changer et la voiture a démarré peut-être un mauvais contact ?
bonjour, après avoir controler les relais, fusibles, arriver du gazoil....(par contre sur mon x5 pas de fusible dans le compartiment moteur, juste des relais) le véhicule démarre environ trente minutes puis recale. Une chose qui a été remarqué, lorsque j'essaie de le redémarrer, si l'aiguille de t° de refroidissement du moteur est dans le rouge, impossible de le redémarrer. En jouant avec la clé, au bout d'un moment, celle-ci revient dans sa zone, et là il redémarre. je pense aussi changer la batterie, qui n'a que deux ans, mais avec tout l'électronique, on ne sait jamais.
aujourd'hui je viens de recevoir mon Icom next clone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me faut le faire reconnaitre par le launcher; mais impossible de retrouver les tutos, tous les liens que je trouve ont été supprimer. Ne voulant pas rendre instable mon pc dont un membre m'a tout installer; auriez vous la méthode pour installer l'icom et qu'il soit reconnu par le launcher?
Ensuite j'irai voir le bmw et essayer de me connecter et voir si je trouve quelque chose, le bmw n'étant pas au domicile, et partiellement démonter, je souhaite mettre le maximum de chance de mon coté.
je viens de trouver ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par 996strada le 02.03.18 9:32, édité 1 fois (Raison : évolution du problème)
bonjour; après avoir passer toute l'après midi avec le diag, le problème est toujours là; et la même la diag ne m'aide pas beaucoup; quoique.... la première chose, je change la batterie par une neuve de très bonne puissance VARTA, effectue un premier diag et efface toutes les erreurs présentes. Le véhicule tourne une bonne heure sans aucun problème; alors qu'avant, une bout de 30 mn environ, lorsque la T° du liquide de refroidissement se trouve en position normale de fonctionnement (a la verticale) celui coupait net. Je pensais que le problème était résolu. Afin de confirmer que celà venait de la batterie, je mets en charge celle-ci et pendant ce temps, j'en profite pour faire un nouveau diag. Quelques erreurs apparaissent, le pdc, dsc ..... des problèmes que je connais que j'entreprendrai cet été. Puis avec mon collègue; il voulait vérifier la clim, car le ventilo placé devant le radiateur ne tourne jamais, même avec la clim mise a fond. ayant une bouteille de recharge; on la branche; redémarre le véhicule et une minute après , la panne. Sur l'écran au tableau de bord "systeme injection" puis "Prog Secur Bte Vite", et impossible de démarrer. Lorsque j'actionne le démarre, celui ci coupe net au bout de 4s et toujours le même message au tableau de bord. L'aiguille de T° moteur, se trouve a l'opposer de l'autre coté de la zone rouge (trait rouge). Si l’aiguille s’affiche sur le trait vert, là, le véhicule démarre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je profite que la panne soit présente pour effectuer un diag, mais là, communication avec le DDE impossible alors que lors des premiers essais il était en vert, maintenant il est en rose (au rouge) et lorsque je clique dessus 'communication impossible' Je tombe tout, la boite a gant, afin de voir les fusibles, relai, ainsi que la boite avec le DDE, et rien de suspecte, retourne dans le coffre,démonte les cables + et -... Puis on boit une petite bière, et on entend comme une petite alarme mais très très loin. Et pas si loin, car elle vient de mon x5 mais impossible de la localiser précisément. Juste que l'on entend celle-ci dans le compartiment moteur, rien de l'intérieur, ou ailleurs. je pense que cette alarme que l'on entend doit jouer le role de coupe circuit, en coupant l'alimentation du DDE (ou une partie) de la pompe injection (ce qui explique le message au tableau de bord) . Après je sèche.... quelqu'un aurait il une piste.... merci PS: j'ai cherché sur net, cette panne a déjà été notifié par des personnes, mais aucune réponse aux problèmes, les personnes au du revendre dans l'état lors véhicule....
BmwOldSchool Apprenti
Messages : 114 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 67
Bonjour c'est une impression ou ton gasoil est a 0 ? et peut tu répondre a ma question s'il te plait plus haut
le gasoil n'est pas a zéro; la photo est prise sur la toile le véhicule n'étant pas chez moi.
Pour la question,
BmwOldSchool a écrit:
Bonjour , la motorisation du X5 c'est quoi ? pourquoi prendre le dis ? , Ista d est plus approprié je pense avec un simple CABLE c+d CAN ou Icom
sans code défaut il est impossible de te répondre car injection c'est bien trop vague .
Bmw X5 de 2003 3.0 Boite auto de 183cv Je prenais le DIS car je n'avais que ça, maintenant j'ai un ICOM mais pas de grand changement, comme je l'ai écrit , lorsque la voiture est en défaut plus de communication possible avec le DDE; et lorsque le véhicule fonctionne, pas de défaut sur le DDE. Et a ma connaissance, pas d'alarme sur le véhicule.
La ou j'ai du mal a comprendre, comment se fait il que je n'ai aucune trace du défaut. Lorsque je suis en panne, que se soit avec le DIS et ISTA le communication est impossible avec le DDE Par contre, quand le véhicule démarre, je peux dialoguer avec DIS ou ISTA mais aucuns défauts n'est enregistré comme si cela est normale.
alain54 Apprenti
Messages : 200 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 71
salut tu a passer ISTA-D moteur tournant ? tu a installer ISTA-P ? et tu a une alim , il faudrait faire un essai pour reprogrammé juste le moteur mais sent une alim ça va pas passer
Dernière édition par alain54 le 03.03.18 12:05, édité 1 fois
Je viens de recevoir un SMS du garage ou est stocké le bmw, bonne nouvelle, le véhicule est officiellement en panne. Ce coup-ci, il ne démarre plus du tout, l'aiguille de T° est l'extrème droite (zone rouge dépassé) alors que le moteur est froid, l'écran LCD indique, systeme injection, puis progr secur bte vit.
BmwOldSchool Apprenti
Messages : 114 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 67
Vérifier les fiches connecteurs sur les injecteurs qui transmettent plus correctement le jus et provoque l'allumage de nombreux voyant puisque le réseau multiplexage ne fonctionne plus normalement. A mon avis c'est un problème qui est lié au câblage.
Tiens nous au courant de l'évolution du pb.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon je reviens du bmw le bon coté il est en panne. une photo du tableau de bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que le problème viens d'ailleurs, mais je vais quand même tout vérifier. Ce qui me laisse penser a autre chose, si j'actionne le démarreur, celui-ci se coupe au bout de trois secondes , il me faut éteindre et recommencer, et je n'ai que 3 secondes. Ensuite, une alarme retentit, mais elle est pratiquement inaudible, voici une vidéo, il faut l'écouter plusieurs fois pour entendre l'alarme, (et le son a fond) elle est dans le compartiment moteur mais pour l'instant impossible de la localiser et il ne reste plus grand chose. * le "ting" n'a rien a voir
Pour moi, a ce stade, il semblerait qu'un coupe circuit se soit mis en défaut mais a ma connaissance, je n'ai aucune alarme , coupe circuit ou quoi que ce soit, si cela existe , c'est d'origine. et si c'est d'origine, ou est ce planquer?
de plus, elle ne se mets en marche que si je mets le contact, pas de contact pas d'alarme.....
C'est ce que j'ai fait pour ma E38 un DDE de E39 193 Ch virginisé pour mon code Vin pour une centaine d'£uro plus le DEE a 30 € sur Ebay depuis plus de soucis sa me faisais pareil perte de Com avec le DDE ou défaut sans réel cause logique . La cause c'est une puce qui supporte mal la chaleur de ce que je sais ..Il y a une boite qui les répare mais pour cout supérieur a ce que j'ai payé .
Sont compatible les E46 , E39 et X5 . EDC 15C4-6.30
_________________ En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
bonjour, j'ai vérifier fusible et relais, mais je suis peu être passer a coté. la voiture n'a subi aucun choc ou fond de réservoir. j'ai utilisé différent diag, et j'ai le même problème, pour l'instant vu que le véhicule est en défaut, aucune communication est possible avec le DEE.
Une chose m'interpelle, c'est cette alarme "en sourdine" que l'on entend sur la vidéo et qui vient du moteur, cela n'est pas normale.
Même si vos piste m'ouvre des voies, je vais d'abord chercher d’où vient cette alarme.
Car si cela est un coupe-circuit antivol qui est en défaut, la panne peut s'expliquer.
question, existe t il des coupe-circuits antivol bmw ? en général, il y a toujours une clé pour la désactivé en cas de problème.
Fonthall42 Petit Nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 77
A une époque oui il y avais une alarme non fiable sur E30 E34 E24 et E32 que tout le monde supprimée , sur les X 5 non je ne crois pas car tu as l'anti démarrage d'origine et pour certain une alarme sonore mais vraiment sonore et non pas un petit bip bip , perso a ta place je fait venir un mappeur pour vérifier le DDE hors voiture , parfois il faut passer par plus qualifié car nous n'avons pas tout les outil pour ce faire , je crois que tu prends les choses a l'envers car le but dans l'immédiat et de le remettre en route le reste se fera quand tu auras une communication fiable de tout tes modules .
_________________ En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Bonsoir, malheureusement, je n'ai pu retourner sur le bmw. Effectivement, le DDE est concerné par la panne, mais je doute qu'il en soit la cause. La première chose que je ferai, voir si le DDE est bien alimenté, car si le courant n'arrive plus; il est normal que le véhicule coupe. Maintenant, j'ai une base pour la panne avec le diag, lorsque le véhicule fonctionne j'ai accès a tous les modules présents pour la diag, et lorsque la panne se manifeste, certains modules restent inaccessible. Plutôt que de partir dans tous les sens, vu que je n'ai pas de communication avec le DDE, je vais contrôler si celui-ci est bien alimenter. Si l'alimentation est faite, module HS Si pas d'alimentation, chercher ailleurs, et peut-être aussi DDE hs.