|
Auteur | Message |
---|
kisslo Petit Nouveau
| Sujet: Version de soft et autre 03.03.18 14:43 | |
| Bonjour Tous,
Je ne suis pas mécano, et le diag ne me concerne pas réellement. MAIS ...
Je dois installer les systèmes pour mon mécano préféré.
J'ai dans les mais une sonde CAN de fabrication asiatique type 21820869-9 série : 2337.
J'ai installé la version 139 de clip.
Bien entendu ça ne fonctionne pas.
donc mes questions : La sonde doit-elle raccordée à un véhicule pour etre vue par le logiciel ?
Si il faut un véhicule, est-ce qu'il y a un autre moyen de s'assurer de la bonne communication entre le PC et l'interface CAN ?
Je ne vois pas la sonde dans le gestionnaire de périphériques, où devrait elle être ?
... vos conseils me seront utiles.
Autre question Il y a 4 drivers sur le CD Que veut dire Avant et Après renumération ? | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: Version de soft et autre 03.03.18 17:49 | |
| Bonjour,
Oui, la sonde doit être raccordée au véhicule pour être reconnue dans le gestionnaire de périphériques. Au branchement sur le pc, une fenêtre au bas de l'écran doit t'indiquer l'installation des drivers (avant et après rémunération) et les 4 voyants de la sonde doivent être allumés, sinon il faut les installer manuellement (vérifier si présence de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques) Bon courage | |
| |
kisslo Petit Nouveau
| Sujet: Re: Version de soft et autre 04.03.18 10:23 | |
| Grand merci pour cette réponse fort utile.
Une autre question peut-être bête.
Est-ce que je suis obligé d'avoir une Renault de branché au bout de la sonde pour l'installation ou n'importe quel véhicule ferait l'affaire ? Le soft n'interprèterait pas les informations bien entendu, mais c'est pour vérifier le fonctionnement et l'installation correcte. | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: Version de soft et autre 04.03.18 11:18 | |
| Bonjour, Les prises OBD2 étant normalisées, tu peux te brancher sur une autre voiture pour obtenir ton alimentation 12v (ton voyant ISO rouge doit s'allumer) Cordialement | |
| |
kisslo Petit Nouveau
| Sujet: Re: Version de soft et autre 26.03.18 18:33 | |
| Je reviens ici car l'installation n'a pas fonctionné.
Je l'ai faite d'après le DVD fourni sur un PC sur lequel a été installé plein de trucs que je ne sais pas trop l'historique.
D'après le mécano utilisateur, il y a eu un problème lors de la première installation qui aurait "endommagé" l'interface.
Ma question : Lorsqu'il y a un plantage du flash de l'interface est-ce que c'est réversible ? | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Version de soft et autre 26.03.18 18:38 | |
| Bonsoir,
le seul problème qui peu avoir , c'est la mise a jour du firmware de l'interface . Mais ça tu l'aurais remarqué parce qu'il y a un bargraphe qui s'affiche et le pourcentage reste bloqué et tu ne peu rien faire.
Si tu veux avoir un conseil sur le problème , il va falloir être plus précis sur le problème rencontré. Les 4 led s'allument lors de la connexion pc/voiture? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kisslo Petit Nouveau
| Sujet: Re: Version de soft et autre 26.03.18 19:21 | |
| C'est là tout le souci, .... J'avais le PC par intermittence, je n'ai aucun historique dessus, personne dans mon entourage n'a de Renault (à part mon ex, ... mais donc on oublie ) . Un pote du pote d'un autre pote de la cousine de la belle sœur d'un pote ont bricolé tous ensemble la machine et rien ne fonctionne. Pour info, sur ce PC impossible de faire fonctionner pp2000, j'ai reconstruit un ancien ordinateur et ça marche. J'ai juste le discours du mécano qui me dit ça ne marche pas. Un des maillons de la boucle précédente aurait "mal flashé" l'interface ???? est-ce possible ? D'où mes questionnements, s'il y a eu des expériences de mise à jour destructives ? Si ça ne c'est jamais vu, je vais plutôt essayer une nouvelle installation. ... Pas facile le dialogue entre les électroniciens et les pros de la boite à vitesse et des vidanges Bon à sa décharge, mon mécano favori pour qui je me débat a passé l'age de la retraite et il a déjà une grande ouverture d'esprit pour vouloir brancher un ordinateur sur les voitures de la famille et des amis. A très bientôt | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Version de soft et autre 26.03.18 21:06 | |
| bon ok , ton mécano a dépassé la date limite de consommation mais Il est quand même capable de te dire où sa bloque , si il a eu un message d'erreur ou autre , il doit aussi pouvoir dire si les 4 led sont allumées ( ce qui nous dirais si c'est un problème d'alimentation ou de pilote).... Comment veut tu que l'on intervienne sur un problème sans avoir de détaille? "ça marche pas" c'est vague . Pour ce qui est de l'interface , je t'ai décrit le problème de la maj du firmware plus haut . Si c'est ça le problème il a du voir la mise a jour de la sonde bloqué parce que quand le bargraphe est bloqué on peu rien faire donc on peu pas rater le problème.... et si c'est le cas , y a pas beaucoup de solution , retourner a une vieille version pour voir i la sonde répare , si elle répare pas , poubelle. Le windows c'est un 32bit ou un 64bit? il met bien le contact sur le véhicule? vu que c'est un première utilisation , il a laissé les pilotes s’installé?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Steven312 Novice
| Sujet: Re: Version de soft et autre 28.03.18 16:57 | |
| Bonjour, pour ma part j'attend l'arrivée d'une sonde et la question qui me vient à l'esprit est faut il installé la dernière version de clip içi ou une autre version particulière plus stable en sachant que les voitures testées ne sont pas necessairement juste sorties de concession ..
De même puisque plusieurs ont eu des problèmes de mise à jour de firmware intempestifs et inutiles ? faut il bloquer ces mise à jour ? | |
| |
|