Présentation (V1.6)
VousPrénom : Jonathan
Age : 33
Lieu de résidence : Bellegarde
niveau en diagnostic : débutant
niveau en mécanique : confirmé
outils de diagnostic possédés : MINIVCI mongoose J2534, galetto et bientot CLIP + Lexia 3 en attente de réception
véhicules possédés : Renault Master 2 ph2 2.5L 120 et 3.0L 140 DCI / Toyota Celica TA22, TA23, TA28, RA28 / Corolla D4D 115...
Ce qui vous passe par la tête : Bonjour à tous,
Passionné de mécanique depuis une 15aine d'années, j'ai bossé essentiellement sur japonaises anciennes et/ou sportives, réalisé quelques swaps moteur et obtenu mon CAP méca en candidat libre l'an passé, for fun.
Mon expérience en diag se limite à quelques lectures obd, effacement de défaut sur toy/nissan/suzuki avec miniVCI J2534, defap electronique sur 307 hdi au galetto et quelques utilisations de l'IT2 quand je bossais chez toy comme magasinier.
Possédant aujourd'hui 2 renault master ph2 fourgon/benne et en prévision d'achat d'un 3eme en chassis court, je suis confronté au problème que le diag sans valise sur ces véhicules est compliqué... d'où ma venue sur ce forum pour rectifier le tir.
Comment nous avez-vous connu : Suite à remplacement moteur sur mon master acheté avec bielle hs, pas de démarrage. Il s'est avéré que sans valise on pouvait pas contrôler grand chose sur ces moteurs DCI... Certains m'ont dit qu'il fallait reprogrammer les nouveaux injecteurs donc je me suis penché sur les valises clone constructeur et je suis tombé sur votre forum sur lequel j'ai pu trouver beaucoup d'infos, et du coup je viens d'investir sur des clones clip et lexia que j'attends avec impatience ainsi qu'un @utocom que je vais surement acheter sous peu histoire d'être tranquille pour l'entretien et le diag des véhicules de la famille.