alain34660 Petit Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide megane 2 1.5 dci 82 cv 16.03.18 8:47 | |
| Bonjour à tous J'aurais besoin de votre aide. J'ai le voyant de température d'eau de ma Mégane 2 1.5 dci 82 cv qui fait du yoyo. J'ai changé la sonde. Cela allait bien mais 15 jours aprés cela revient. J'ai passé le CLIP, mais je n'ai aucun défaut correspondant, je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si il pourrait m'aider, ce serait avec plaisir. Merci d'avance. | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide megane 2 1.5 dci 82 cv 16.03.18 8:52 | |
| Bonjour, Pour déterminer si le combiné d'instruments n'est pas fautif vous pouvez suivre les variations de température dans le calculateur d'injection et vérifier qu'elles correspondent avec l'affichage car cette donnée est captée par une seule sonde, via l'injection. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
gt67250 Novice
| Sujet: Re: Besoin d'aide megane 2 1.5 dci 82 cv 16.03.18 13:27 | |
| salut, quand ta temperature est au milieu met ton chauffage et roule,si ta temperature descend ,c'est ton calorstat | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide megane 2 1.5 dci 82 cv 16.03.18 20:37 | |
| Re, - gt67250 a écrit:
- quand ta temperature est au milieu met ton chauffage et roule,si ta temperature descend ,c'est ton calorstat
C'est un peu rapide comme test! Et s'il fait très froid, en roulant à bas régime? La circulation vers le chauffage est toujours libre sur ces moteurs. Je crois que le moyen le plus sûr de contrôler un thermostat c'est plutôt de faire chauffer le moteur et après un premier déclenchement de motoventilateur, shunter celui-ci en grande vitesse (pas facile pour un amateur, j'en conviens) et vérifier que même au ralenti la température ne chute pas. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
gt67250 Novice
| Sujet: Re: Besoin d'aide megane 2 1.5 dci 82 cv 16.03.18 20:42 | |
| salut, alexlesinge:oui bon il est vrai que si l'on applique tes recommendation il y a plus de chance de trouver la panne ,ce n'est pas la 1ere fois que je te lis est j'ai bien vu que tu as un trés bon niveau mais la le temps se radoucit dira t'on! donc ce test "grossier" est un moyen rapide et accesible de savoir si son calorstat fait des sienne ! cordialement | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide megane 2 1.5 dci 82 cv 16.03.18 20:58 | |
| Re, Ce n'est pas une question de niveau, si ce n'est celui de refroidissement mal purgé! Coupons la poire en deux, il fait chaud et c'est vrai qu'Alain est Héraultais... va-t-il supporter le chauffage (si c'est une vraie Mégane 2, il doit avoir les deux vitres avant coincées avec des pinces à linge)? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |