| Problème bi-xénon directionnel et keyless go | |
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Auteur | Message |
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kiro57 Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 14:07 | |
| Bonjour à tous,
Avant de parcourir la totalité des milliers de post de ce forum, je me permets de solliciter votre aide pour résoudre mes petits soucis.
Suite à une infiltration d'eau dans mon phare droit, le bi-xénon ne fonctionnait plus du tout, ainsi que les phares directionnels. Après avoir démonté le phare en cause, je me suis aperçu que le phare avait été auparavant endommagé et présentait un trou au niveau de la patte de fixation. J'ai donc colmaté ce trou du mieux possible avec du silicone afin de prévenir toute nouvelle infiltration d'eau. Cependant, le phare ne fonctionnait toujours pas, et l'ampoule était hors de cause. Après recherche sur internet, il s'avère que le ballast était grillé (confirmé par inversion gauche droite). J'ai donc commandé un ballast de remplacement, pour ceux que ça intéresseraient je me ferai un plaisir de partager le lien vers la boutique ebay ou je l'ai trouvé au meilleur prix.
Suite à ce changement, le xénon s'allume de nouveau, mais j'ai toujours le message au tableau de bord concernant les phares directionnels et ils ne tournent effectivement plus.
Ma voiture (e81 120d 2011) étant restée sans tourner pendant un long moment, la batterie était en outre déchargée.
Je l'ai donc démontée, mise en charge, puis réinstallée.
Suite à celà, j'ai eu la mauvaise surprise de voir plusieurs fonctionnalités qui ne marchaient plus (triple coup de clignotant automatique, descente automatique complète des vitres, accès et démarrage keyless...)
J'ai pu régler les 2 premiers problèmes, mais l'accès et démarrage sans clé me résiste toujours.
Après avoir utilisé (ou tenté en tout cas) la plupart des logiciels BMW (INPA en particulier), il me semble à la lecture de nombreux sujets que le meilleur et plus complet d'entre eux est ISTA P.
Je suis entrain de télécharger via torrent la version mise à disposition dans ce forum car la version précédente que je me suis procurée (via lien méga) refuse de s'installer sur ma VM.
Après cette longue introduction - désolé pour la tartine - j'en viens à mes questions:
Ista-d me reporte une impossibilité de dialoguer avec le moteur qui commande le phare directionnel droit, comment confirmer à 100% ce diagnostic ? Le boitier ALC doit-il être impérativement remplacé ?
Pour le keyless go, la télécommande fonctionne, je peux démarrer si je mets la clé dans son logement, mais que faire pour rétablir la fonctionnalité keyless ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider. | |
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riri33 Apprenti
Messages : 185 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 65
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 14:54 | |
| bonjour kiro57 peut etre que tes probleme se résoudront tous seul en roulant avec le véhicule. j ai eu il y a deux mois des problemes avec l electronique j ais récupéré mon véhicule du carrossier et la plus de batterie j ais changé la batterie plus de vérouillage centralisé, probleme de xénon qui clignotaient , plus de lave glace non plus.donc j ai changé les ampoules les ballastes, j ais refais un apprentissage des clées ,regarder le fusible du lave glace(ras de ce coté la)mais malheureusement rien ne voulais fonctionner.j ais passé la valise aucun defaut j ais donc roulé pendant quelques km et la tout est revenu dans l ordre ..donc attend un peu l electronique des fois est un peu bizarre bon courage a toi | |
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kiro57 Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 15:36 | |
| Tout d'abord merci pour ta réponse, mais j'ai un gros doute sur le fait que simplement rouler corrige ces problèmes. J'ai effectué 2 fois des - petits certes - trajets pour voir si je détectais d'autres problèmes. Je retenterai demain un roulage un peu plus long, mais sans trop y croire. J'ai vérifié tous les fusibles mais RAS de ce côté.
J'ai effectué un diag via ISTA D qui me reporte un problème de communication avec le moteur de phares directionnels, mais avant de le remplacer, je veux être sûr du diagnostic, à savoir est-ce que le boitier ALC est HS, car il coûte assez cher, et d'après ce que j'ai lu, il faut quand même le re-coder ensuite. Je me demandais donc si un recodage du boitier actuel pouvait suffire.
Peux-tu cependant m'en dire plus sur la manière de refaire un apprentissage des clés ? | |
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zingilingiling Expert
Messages : 1395 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 16:52 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , As tu regarder la connectique de ton système bi-xenon car si il a pris l'eau tu as de grande chance que cela vienne des connectique . | |
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charly69 Novice
Messages : 77 Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 16:57 | |
| Salut oui ou de inpa car tu dis plus haut tu t ai servi de inpa le truk c es que inpa peux et assez puissant dans le sens que a la basse sais pour les ingénieurs Donc que a tu fais fais sur inpa? Car moi exemple sur e92 j avais désactivé la boucle most... En bref plusieurs boîtier éléments du véhicule ne fonctionnais plus et j ai chercher avant de comprendre.... En bref que a tu fais sur inpa? Et à tu fais par hasard le calibrage ou simuler le remplacement de la batterie car tu l'a démontré si j ai bien compris pour la recharge _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par charly69 le 05.05.18 17:10, édité 1 fois | |
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kiro57 Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 17:09 | |
| - zingilingiling a écrit:
- Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
As tu regarder la connectique de ton système bi-xenon car si il a pris l'eau tu as de grande chance que cela vienne des connectique .
Oui mais uniquement du coté du boitier ALC et du ballast, ce dernier présentait des traces de surchauffe coté connecteur, donc je soupçonne le boitier ALC, dans lequel il est connecté d'avoir morflé aussi. Par contre, j'ai rien vérifié de l'autre côté des câbles. Je regarderai plus en détail demain. J'aurai dû en profiter quand le phare était sorti... suis-je bête ! Merci pour la piste quoi qu'il en soit. | |
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kiro57 Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 17:16 | |
| - charly69 a écrit:
- Salut oui ou de inpa car tu dis plus haut tu t ai servi de inpa le truk c es que inpa peux et assez puissant dans le sens que a la basse sais pour les ingénieurs
Donc que a tu fais fais sur inpa? Car moi exemple sur e92 j avais désactivé la boucle most... En bref plusieurs boîtier éléments du véhicule ne fonctionnais plus et j ai chercher avant de comprendre.... En bref que a tu fais sur inpa?
Uniquement du diagnostic et remise à zéro des mémoires d'erreur. C'est effectivement bien trop compliqué à mon goût pour tenter quoi que ce soit d'autre. ISTA P me semble bien plus clair, même si beaucoup plus complet. Je suppose que celui-ci est bien plus récent que INPA et NCSExpert, et bien plus accessible au vu de ce que donne ISTA D. | |
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riri33 Apprenti
Messages : 185 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 65
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 18:04 | |
| bonsoir a tous voila la manip pour re faire l apprentissage des clés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]monter dans lauto et fermer la porte appuyer sur 1 et mettre le contact enlever le contact et retirer la clé en restant appuyé sur 1 appuyer 3 fois sur 2 en étant toujours appuyé sur 1 relacher 1 l auto va se fermer et s ouvrir cest fini en espérant que c est cela que tu désirai kiro 57 | |
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charly69 Novice
Messages : 77 Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 18:06 | |
| Oui en bref inpa et ncs et même tools32 son pour les ingénieurs bmw Ista d et p pour les concessionnaires Oui apres je pense ton diag sera plus précis àvec ista d _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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kiro57 Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 05.05.18 18:39 | |
| - riri33 a écrit:
- bonsoir a tous
voila la manip pour re faire l apprentissage des clés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monter dans lauto et fermer la porte appuyer sur 1 et mettre le contact enlever le contact et retirer la clé en restant appuyé sur 1 appuyer 3 fois sur 2 en étant toujours appuyé sur 1 relacher 1 l auto va se fermer et s ouvrir cest fini en espérant que c est cela que tu désirai kiro 57 C'est exactement ce que je voulais savoir, et grand merci, puisque désormais mes 2 clés re-fonctionnent normalement. En plus, j'ai enfin réussi à choper l'araignée qui s'était logée dans mon rétroviseur et qui retissait sa toile tous les jours dessus ! Le petit coup de bombe insecticide l'a fait sortir de sa cachette, et j'ai pu l'attraper | |
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greg5129 Novice
Messages : 66 Date d'inscription : 22/02/2018 Age : 38
| Sujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go 21.05.18 19:26 | |
| Salut à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, suite à un problème de feux xénon qui ne s'allume plus et après un diag avec Ista D, mon boitier FRM sur la 330d e90 est HS.. J'en ai un nouveau mais je n'arrive pas à le coder.. ça n'est pas la procédure qui me bloque mais un message d'erreur: J'ai ce message lorsque je veux lancer le mode expert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que ma version n'est pas bonne mais je ne sais pas comment mettre une nouvelle sans tout désinstaller Merci d'avance Bon finalement j'ai bien la version 4.0.1 donc c'est bon de ce coté, j'ai remarquer que j'avais NCS Dummy, à quoi il sert celui ci?? Voici ce que j'ai comme profils dans NCS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a que le mode expert que je n'arrive pas à charger.. | |
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| Problème bi-xénon directionnel et keyless go | |
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