passion Connaisseur
| Sujet: ( poste non résolu)accélérateur defaillant jaguar s type 29.05.18 19:53 | |
| bonsoir
me revoilà de nouveau avec de nouveaux soucis avec la jaguar s type 2l5 v6 essence de 2003.
depuis quelques jours je remarque que la pédale d'accélérateur ne répond pas immédiatement , il faut au moins deux seconde , l'accélération n'est absolument pas franc .
le moteur en lui même tourne très bien , ainsi qu'au ralentis.
le problème est identique moteur froid ou chaux.
j'ai passer la valise jaguar et je n'ai absolument aucun défaut de signalé, mais vraiment rien sur l'ensemble du véhicule .
j'ai vérifier le fonctionnement de la pédale a la valise jaguar , elle répond a chaque pourcentage donner de 0% a 100% en content les intermédiaires donner a la valise pour sa vérification .
j'ai donc dans un premier temps démonter la pédale d'accélérateur pour nettoyer les 4 pistes de contactes avec de l'accool et coton tige , j'ai tout remonter en ajoutant une fine pellicule de graisse pour contact électronique, mais absolument aucun changement perceptible .
donc si vous aviez d'autre pistes a me suggérer svp. _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple .
Dernière édition par passion le 31.08.20 1:17, édité 2 fois | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: ( poste non résolu)accélérateur defaillant jaguar s type 30.05.18 7:23 | |
| Bonjour James, S'il y a une chose qui est très bien surveillée dans les systèmes d'injection, c'est bien toute la chaîne d'accélération. Le potentiomètre de pédale ainsi que le papillon sont toujours dotés de doubles pistes pour un contrôle redondant (une voiture qui accélérerait toute seule compromettrait la sécurité du conducteur et celle des autres). Donc tout défaut de potentiomètre fait l'objet d'une remontée de défaut avec un mode dégradé immédiat (sauf petits problèmes mortels rencontrés par Toyota il y a quelques années). Ton trou à l'accélération sera à chercher du côté d'un papillon encrassé (mais te connaissant ça paraît difficile à croire), une prise d'air, l'actuatateur de pression (il me semble que ton moteur en est équipé) ou la pression d'essence elle-même, qualité du carburant, débitmètre d'air sale. Amc, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: ( poste non résolu)accélérateur defaillant jaguar s type 03.06.18 22:56 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonjour James,
S'il y a une chose qui est très bien surveillée dans les systèmes d'injection, c'est bien toute la chaîne d'accélération. Le potentiomètre de pédale ainsi que le papillon sont toujours dotés de doubles pistes pour un contrôle redondant (une voiture qui accélérerait toute seule compromettrait la sécurité du conducteur et celle des autres). Donc tout défaut de potentiomètre fait l'objet d'une remontée de défaut avec un mode dégradé immédiat (sauf petits problèmes mortels rencontrés par Toyota il y a quelques années). Ton trou à l'accélération sera à chercher du côté d'un papillon encrassé (mais te connaissant ça paraît difficile à croire), une prise d'air, l'actuatateur de pression (il me semble que ton moteur en est équipé) ou la pression d'essence elle-même, qualité du carburant, débitmètre d'air sale. Amc, bonjour alex , j'ai démonter mon boitier papillon et je l'ai nettoyer au nettoyant frein , mais comme tu le dit il était déjà très bien avant , malgré cela je ne perçois aucun changement le problème persiste. j'ai également démonter filtre a air et débitmètre que j'ai entièrement nettoyer, sachant que le débitmètre est neuf , il a environs 2 /3 mois , mais tout était déjà parfait avant démontage . je vais vérifier dans la semaine la pression d'essence chose que j'ai déjà effectuer voila quelque mois .mais je veut trouver. le problème c'est que je suis un peut perdu des qu'il faut effectuer différente mesure électrique pour contrôler une pièce sur le véhicule car c'est pas du tout mon domaine . je crois que le problème est beaucoup moins perceptible quand le moteur est bien chaud et que j'ai rouler déjà quelques kilomètre , enfin c'est ce que j'ai remarquer aujourd'hui . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple . | |