| Quelques question d'un petit nouveau... | |
|
Auteur | Message |
---|
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Quelques question d'un petit nouveau... 02.06.18 21:49 | |
| Bonjour à tous ! Premier vrais message sur ce forum... Je vais bientôt acquérir un BMW X1 E84 de 2010 en import Allemagne. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des réponses à quelques questions.... Je parcours le net depuis quelques temps, pour savoir quel outil me permettrais de faire différentes chose sur la voiture : - Tous d'abord je vais êtres surement amener à changer la langue (générale, commande vocal et autres...) de mon X1... - Faire du diag pour les futurs panne ( je sais c'est inutile vu que c'est très fiable.... ) - éventuellement faire un peux de coding pour changer deux trois réglages. Du coup j'ai crus comprendre que l'outil adapter à tous cela serait un ICOM... Mais lequel ? ( 1-2-3 ou next) Quel logiciel serait le plus adapter ?
Dernière édition par El-Nino le 02.09.18 9:24, édité 1 fois | |
| |
Valériedu52 Connaisseur
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 19:08 | |
| | |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 19:10 | |
| Merci mais j'ai déjà tout lu de long en large... | |
| |
Valériedu52 Connaisseur
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 19:11 | |
| | |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 19:19 | |
| Oui..
J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui aurais déjà fait la manip ( changement langue) sur un X1 e84
L'icom serait le plus adapter à cette fonction ?
J'aimerais être sur avant d’investir dedans...
Il y a plusieurs version, si j'ai bien compris c'est juste des amélioration de version... Plus stable, plus rapide etc...
Dois-je me contenter d'un ICOM 1er version ou prendre le dernier ?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs qualités, le prix bien sur est en conséquence, est-ce obligatoire ? ou une version basique suffit ? | |
| |
Valériedu52 Connaisseur
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 19:32 | |
| Salut perso je me sers de ce modèle depuis des années sans jamais avoir rencontré de soucis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 19:35 | |
| C'est donc un ICOM 1er génération ?
Quel est t'on usage du boitier ? diag ? coding ? mise a jour de calculateur ? | |
| |
Valériedu52 Connaisseur
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 20:31 | |
| Salut je m'en sers pour tout avec le B et le C pour le réseau Most. | |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 20:36 | |
| Ok merci.
Du coup quel logiciel utilise tu avec ? | |
| |
Valériedu52 Connaisseur
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 20:41 | |
| Ista-D ainsi qu'Ista-P et leur suite tout est sur ce forum et les autres tu es certain de bien avoir lu? | |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 20:59 | |
| Ok merci pour le lien ! Oui j'avais vu les autre logiciel mais je voulais pas en parler tous de suite... Je voulais faire par étapes ! Pour rheingold en gros c'est un ensemble de logiciel bmw, c'est bien ça ? Quel est la différence par rapport à ISTA-P et D ? Bon j'avais pas encore fait de recherche sur rheingold... J'étais focaliser sur ISTA.... Je viens de voir que ISTA est intégré dans rheingold...
Dernière édition par fred9545 le 05.06.18 2:51, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en poster plusieurs de suite) | |
| |
Valériedu52 Connaisseur
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 21:23 | |
| Salut tu vois un peu de lecture ne fait pas mal,et si tu avais lu un peu plus tu aurais vu Ista-D pour diagnostique Ista-P pour programmation. | |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 04.06.18 21:24 | |
| Ça j'avais compris ! En gros un icom première version ou 2 avec rheingold, pour débuter c'est très bien ? Avec ça normalement je pourrais faire pas mal de choses ! Acheter aussi une alim stabiliser si programmation... Pour le changement de langue j'ai vu qu'il fallait reprogrammer et des fois non... C'est propre à chaque modèle ?
Dernière édition par fred9545 le 05.06.18 2:51, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en poster plusieurs de suite) | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 07.06.18 5:04 | |
| Salut
Ce n'est pas propre a chaque modèle. Tu as 90% de chance de reprog pour la commande vocale. Rare qu'un codage suffise.
Pour la langue affichage idrive, la lui un codage suffit.
Si tu veux reprog, tu n'aura pas le choix de prendre un icom a1 ou a2 ou next + B + C et une alim stable.
Une alim 40A type graupner suffit sur série E. Sinon 100 A pour les F. Toutes ces i.fis sont sur le forums.
Prend le temps de lire car tout est expliqué dans divers post! _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 07.06.18 5:12 | |
| Merci beaucoup, de m'avoir confirmé mes doutes ! Je sais sur quoi me tournée du coup. Je vais attendre de recevoir la voiture pour voir l'étendue des dégâts... Lol Une fois que j'aurai commander et reçu le matos je reviendrai vers vous ! Du coup je vais pouvoir me mettre en quête du saint Graal... rheingold ! Merci ! | |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 31.08.18 17:38 | |
| Bonjour à tous. Quelques news quand même depuis le temps... J'ai donc acheter un ICOM A2 A+B+C sur Aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/2018-Top-Selling-New-V2018-3-ICOM-next-For-BMW-ICOM-A2-NEXT-A-B-C/32686497884.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1a006c37HguPih). Envoi rapide (environ 1 semaine) Installation de l'ensemble INSTA P et D garce au différents liens sur le forum ( Merci ) Premier essai, nickel... J'arrive à lire deux trois trucs, surtout les erreurs enregistrer. Que des erreurs d'ampoules griller... OUF ! Après 10 min par contre premier soucis de déconnexion.... Je débranche rebranche l'icom (contacte mis ou non je ne m'en rappel plus...) Et là plus rien... l'Icom clignote rouge une fois au branchement et impossible de ce connecter... Je regarde sur different forum et j'en conclut que la carte doit être griller... super ! Echange de mail avec le vendeur... cela faisait déja une semaine que j'avais le matos avec confirmation de la réception du matériel... Le vendeur me demande de renvoyer juste l'Icom pour réparation... J'envoi tous ça... résultat, le colis est bloquer depuis plus d'un mois en douane... J'avais bien sur assurer le matos pour 200€ (ont ne sais jamais)... Mais vu qu'il est en douane Laposte ne peux rien faire... Donc j'ai bien peur d'avoir perdus mes 200€ Bref voila ou j'en suis pour l'instant... | |
| |
Pykes Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 08.09.18 5:58 | |
| salut,
j'ai moi aussi acheté mon véhicule en Allemagne, mais pas besoin de boitier pour avoir la langue française?
Mauvaise nouvelle ton histoire de douane... moi du coup je ne me suis toujours pas fixé sur le modèle d'icom a acheter, si tu as des conseils je suis preneur.
| |
| |
El-Nino Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 08.09.18 13:42 | |
| Salut.
L'ICOM A2 a b c est très bien pour la plupart des BMW je pense.
Les autres versions sont juste des versions améliorées de L'ICOM A2. Après le top c'est d'en prendre un original mais le prix pique un poil...
Pour la langue française, certaines sont déjà en français et d'autres non d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums bref une chance sur deux du coup...: suspect: Regarde sur le net avec t'on modèle tu trouveras surement! : Rabbit:
Après je pars du principe qu'une voiture un jour ou l'autre tombera surement en panne... donc avoir le boitier de diag au chaud chez soi c'est pas un mal ! : cheers:
Sinon oui je sens que mon histoire de douane n'est pas près de se finir et encore moins en bien... : evil: | |
| |
Pykes Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quelques question d'un petit nouveau... 09.09.18 5:55 | |
| ok
en fait cela fait un an que j'ai la voiture, je suis monté dedans j'ai choisi français et zou.
bon courage pour ton colis. | |
| |
| Quelques question d'un petit nouveau... | |
|