| Probleme C4 grand Picasso | |
|
Auteur | Message |
---|
carl21 Petit Nouveau
| Sujet: Probleme C4 grand Picasso 05.06.18 21:35 | |
| Bonsoir,besoin de renseignement j'ai un souci avec un C4 grand Picasso 2006 1.6 hdi le volant ce met à vibrer entre 118 et 140 km/h mais pas tous le temps, équilibrages effectuer puis remplacement des jantes en suite crémaillère ,je ne sait plus quoi faire quelqu'un aurait-il une idée .Cordialement | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 06.06.18 8:34 | |
| Bonjour,
Il faut permuter les roues avant et arrière pour être plus sûr que sûr sur un problème de pneus ou équilibrage des roues arrière. Si le test ne donne rien, remplacer les transmissions. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
carl21 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 07.06.18 22:14 | |
| Bonsoir, merci pour la réponse permutations roues et pneus av ar effectué et rien ne change ont n'a même changer la pompe direction et toujours pareil . | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 10.06.18 17:49 | |
| bonjour à tous bonjour carl21 as tu essayé de faire un equilibrage en dynamique sur le train avant? je sais que cela existe je ne sais pas ce que cela coute l'equilibrage se fait sur la voiture roues montées sur le train avant
apres le souci est que si tu creves ou si tu changes de roues il faut recommencer a+
| |
| |
skouff Novice
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 10.06.18 18:02 | |
| bonjour, les cardans ont bien été contrôlé ? Il y a un palier ( roulement ) sur le cardan droit. C'est pas souvent mais des fois ils sont bon a être remplacé.
EDIT :
autre question aussi, quand sa tremble, si tu essai de freiner légèrement, sa tremble toujours? les tremblements arrivent a quelle moment? ligne droite virage? accélérations ?
Dernière édition par skouff le 10.06.18 18:16, édité 1 fois | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 10.06.18 18:07 | |
| Salut,
pendant que sa vibre est ce que tu ressens les vibrations dans les sièges et le planché ? _________________ @+ René | |
| |
carl21 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 10.06.18 22:37 | |
| Bonsoir Chaco merci pour info mais l'équilibrage dynamique a été effectué chez euromaster mais le souci ne viens pas de la car j'ai monter des roues complète d'un autre C4 et c'est pareil .Cordialement | |
| |
carl21 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 10.06.18 22:57 | |
| - skouff a écrit:
- bonjour,
les cardans ont bien été contrôlé ? Il y a un palier ( roulement ) sur le cardan droit. C'est pas souvent mais des fois ils sont bon a être remplacé.
EDIT :
autre question aussi, quand sa tremble, si tu essai de freiner légèrement, sa tremble toujours? les tremblements arrivent a quelle moment? ligne droite virage? accélérations ? Bonsoir, skouff le cardan côté gauche a été remplacer car il avait du jeu ,le cardan droit ne présente pas dé default au niveau du roulement.Au freinage pas de vibration à la pédale mais le volant lui vibre .le tremblement est aléatoire cela peut être as 118 kmh 120 ,130 mais plus de tremblement à partir de 140 kmh .Cordialement | |
| |
carl21 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 10.06.18 23:07 | |
| - jeager13 a écrit:
- Salut,
pendant que sa vibre est ce que tu ressens les vibrations dans les sièges et le planché ? Bonsoir jeager13 effectivement il y as une vibration ont la perçoit sur le dossier du siège passagers et plancher . Cordialement | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 10.06.18 23:41 | |
| Re,
quand sa vibre entre 90 et 140 et que l'avant a été vu je me penche sur l'arrière; fixation des 1/2 train, silemblocs, toutes les articulations et celles des amortisseurs, barre stabilisatrice, jeux des roulements de moyeux, fixations de la ligne d'échappement etc. etc.
bref il y a bien longtemps on m'a apprit que le phénomène que tu décris pouvait venir de l'arrière. sans que cela soit forcément des pneus ou des jantes mais plutôt un truc qui entre en résonnance dans certaines conditions comme la température ou l'humidité, l'état du revêtements de la route etc.
enfin bref c'est la m**** quoi ! _________________ @+ René | |
| |
tomtom2 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 11.06.18 6:22 | |
| salut pourrait tu préciser si sa continue dans ces 3 phases accélération,deceleration puits freinage et si tu connais bien ta voitures,dire si moteur sur place il y a des vibrations anormale que tu semble percevoir a testé exemple 1000tr/min 1500/2000/2500/3000 en général sa se perçoit bien main au volant ou main sur portière ouverte dans sa partie haute (testé sur une c4 normale) | |
| |
skouff Novice
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 11.06.18 9:48 | |
| - carl21 a écrit:
- skouff a écrit:
- bonjour,
les cardans ont bien été contrôlé ? Il y a un palier ( roulement ) sur le cardan droit. C'est pas souvent mais des fois ils sont bon a être remplacé.
EDIT :
autre question aussi, quand sa tremble, si tu essai de freiner légèrement, sa tremble toujours? les tremblements arrivent a quelle moment? ligne droite virage? accélérations ? Bonsoir, skouff le cardan côté gauche a été remplacer car il avait du jeu ,le cardan droit ne présente pas dé default au niveau du roulement.Au freinage pas de vibration à la pédale mais le volant lui vibre .le tremblement est aléatoire cela peut être as 118 kmh 120 ,130 mais plus de tremblement à partir de 140 kmh .Cordialement Ha !! donc vibration au freinage dans le volant. Donc cette vibration est qu'au freinage ou en roulant normalement sur autoroute aussi? Ce n'est pas souvent que cela arrive mais un contrôle de tes moyeux AV pourrait être judicieux, avec un comparateur. C'est rare mais j'ai déjà du en remplacer. Et quitte a faire le moyeu, un contrôle des disques seraient tout aussi bien | |
| |
carl21 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 11.06.18 22:33 | |
| Bonsoir tomtom2 la vibration ressenti dans le véhicule ne me gêne pas c'est surtout le volant qui vibre le plus gênant c'est quand tu fait 2 heures de route. Cordialement | |
| |
carl21 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 11.06.18 22:56 | |
| Bonsoir skouff pas de vibration au freinage je me suis mal exprimé,le tremblement du volant ce fait aussi bien sur route nationale et autoroute, mais pas tous le temps exemple sur autoroute A1 135 kmh voie du milieu pas de tremblement je passe sur la troisième voie pour doublé et la tremblement du volant je pense que cela venait de la chaussée je me rabat et toujours le tremblement au volant je diminue ma vitesse jusqu'à ne plus l'avoir et je r'accelere et rien pas de vibration ou parfois sa tremble tous le trajet et au-delà de 145 une légère vribration dans toute la voiture mais cela vient des roues ar.Merci | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 11.06.18 22:58 | |
| bonjour à tous bonjour carl 21 as tu bien regardé l’état des silent blocs (3?)support moteur et boite ainsi que le serrage des boulons sur la boite le moteur et sur le châssis tu n'as pas de dérive de trajectoire a l’accélération ou quand tu relâches l'accélérateur? tes vibrations tu les as toujours sur le même rapport de boite? quel est l’état des roulements de pont au niveau de la boite de vitesse? bruyants? un peu de jeu? combien de kms a la boite s'il te plait? a+ | |
| |
carl21 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme C4 grand Picasso 11.06.18 23:16 | |
| Bonsoir,pas de dérive a l'accélération n'y a la décélération,le véhicule a 160000 km, la boîte est robotisé mais je vais faire l' essai en manuel pour voir sur quel rapport le tremblement apparaît. Cordialement | |
| |
| Probleme C4 grand Picasso | |
|