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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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Après avoir remis d'équerre notre VCI Chinoise, nous avons pu enfin nous attaquer le week-end dernier, avec un copain, à la 307Hdi de sa nièce...
Il s'agit donc d'une 307Hdi 2.0L 110cv de 2004, avec un calculateur moteur ref: RHS 15C2 qui totalise plus de 200 000 kms.
Défaut antipollution signalé au tableau de bord, et véhicule bridé à 3000 tours/min.
Voilà pour planter le décor.
Après avoir réglé les petits problèmes qui restaient, et effacé les défauts leur correspondant, il reste ceci:
Dans PP2000: "défaut fap percé ou pression différentielle échappement erronée."
Dans Diagtool: "Aucun défaut. voyant défaut allumé."
Avec un outil de diag générique: P1457
Le capteur de pression différentielle a été remplacé, et les durits réparées par insertion d'un morceau de tube rilsan de même diamètre que celui des entrées de capteur.
On a également vérifié que les sorties du FAP vers les durits n'étaient pas bouchées.
Deux régénérations forcées ont été lancées... la montée en régime à 4000trs/min s'est bien effectuée, mais la régénération n'a pas abouti...
Une vue des paramètres que l'on trouve au ralenti:
Comme c'est la voiture de la nièce de mon pote, au début de nos recherches, on avait pas le vin sous la main.. Et 90cv est ce que j'avais noté ....
En regardant avec le Vin, oui, tu as raison c'est bien une 110cv et elle a bien un FAP...
J'ai donc rectifié le titre et le corps de mon message...
Quand je disais: "Maintenant, il est vrai que nous sommes "débutants" à la fois avec Diagbox, et aussi sur la 307, et on a peut-être loupé un épisode... Very Happy" ça se vérifie!
chaco Expert
Messages : 1728 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
bonjour à tous bonjour volta quel outil de diag utilises tu s'il te plait? pour effacer le defaut moteur arreté contact mis effacer defaut attendre que le logiciel te dise defaut effacé couper contact et enlever la cle attendre un peu remettre le contact attendre que tous les calculos soient initialises environ 1 minute puis demarrer
y'a un truc qui me chagrine sur ton diag c'est la temp aval du cata 148 degre pour moi la regeneration a du se faire mais pas en totalité le cap des 4000 tr min a ete atteint et si un defaut est remonté le mode degradé a peut etre pris le pas sur la regen forcée et limité le regime a 3000 tr a+
rebonjour si le diag avec pp200 te donne pression fap differentielle regardes sous la voiture au niveau de la partie avant gauche juste a gauche du fap mets des chandelles et va voir dessous les petits tuyaux qui vont du fap au capteur de pression differentielle qui lui est planqué derriere la batterie ont un raccord en plastique pour moi il etait de couleur verte et en general c'est lui qui fond souvent cela ressemblera certainement a cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j"ai eu le cas sur le meme moteur que toi il suffit de reparer le manchon plastique avec du petit tuyau en cuivre et emmancher le tuyau fondu dans le tube de cuivre
une fois rabouté effaces les defauts contact mis moteur arreté avec pp200
a+
passion Connaisseur
Messages : 395 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 56
bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que dit la valise de diagnostique quand tu refait une lecture défaut, combien revienne et les quels ??
P(1)457 est un défaut constructeur , donc un défaut (permanent) qui ne pourra être effacer qu'une seule fois que tu aura changer ou réparer la pièces défectueuse , encore faut il savoir quel pièces est a changer .
car le P1457 n'est pas attitrer a ton FAP en particulier, comme tout autre défaut qui pourrais être signaler , mais a une liste bien plus longue a vérifier et a mettre en cause .
une programmation incorrecte le câblage a vérifier la sonde de température des gaz d'échappement la sonde de température du filtre à particules le capteur de pression du filtre à particules le catalyseur endommagé le filtre à particules qui peut être obstrué
regarde le taux ou (charge) de suie donner avec la valise, cela sera déjà une bonne indication pour savoir si une régénération était envisageable .
comme je te le dit plus haut on est sur un défaut constructeur (permanent) , que tu peut effacer a la valise , mais qui refera sont apparition immédiatement a la remise en marche du moteur si la panne na pas été resolut.
il est important de bien vérifier la signification des codes défauts constructeur donner P(1)XXX , car le même défaut n'aura pas la même signification cher un autre constructeur .
_________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple .
elcojonudo aime ce message
Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
Pour commencer, je voudrais remercier tous ceux qui ont consacré du temps pour me répondre...
Et déjà, je pense qu'on peut faire une première synthèse:
chaco a écrit:
bonjour à tous bonjour volta quel outil de diag utilises-tu s'il te plait? C'est une Lexia Chinoise XSEvolution, avec Diagbox v7.06 qui doit être suffisant pour diaguer la 307 en VAN
pour effacer le defaut moteur arreté contact mis effacer defaut attendre que le logiciel te dise defaut effacé couper contact et enlever la cle attendre un peu remettre le contact attendre que tous les calculos soient initialises environ 1 minute puis demarrer C'est là où ça coince!... Lorsqu'on fait "effacer défauts", dans PP2000 le logiciel renvoie directement sur la page où sont donnés les défauts... on peut de nouveau cliquer sur "effacer défauts" et ainsi de suite... En revanche, en passant par Diagtools, le logiciel indique 0 défauts, mais indique aussi "Voyant défauts allumé"
y'a un truc qui me chagrine sur ton diag c'est la temp aval du cata 148 degres Ce diag a été fait bien longtemps après la régénération... et le moteur étant juste tiède, comme l'indique la température moteur à 57°. C'est peut-être l'explication...
pour moi la regeneration a du se faire mais pas en totalité le cap des 4000 tr min a ete atteint et si un defaut est remonté le mode degradé a peut etre pris le pas sur la regen forcée et limité le regime a 3000 tr A priori, par rapport au processus décrit dans le logiciel, tout c'est déroulé conformément à ce processus, sauf qu'à la fin: "la régénération n'a pas abouti"...
si le diag avec pp200 te donne pression fap differentielle regardes sous la voiture au niveau de la partie avant gauche juste a gauche du fap mets des chandelles et va voir dessous les petits tuyaux qui vont du fap au capteur de pression differentielle qui lui est planqué derriere la batterie ont un raccord en plastique pour moi il etait de couleur verte et en general c'est lui qui fond souvent il suffit de reparer le manchon plastique avec du petit tuyau en cuivre et emmancher le tuyau fondu dans le tube de cuivre C'était bien le cas, et ça a été revu: Le capteur de pression différentielle a été remplacé, et les durits réparées par insertion d'un morceau de tube rilsan de même diamètre que celui des entrées de capteur.
une fois rabouté effaces les defauts contact mis moteur arreté avec pp200 Ça a été fait... mais impossible d'effacer le défaut comme indiqué plus haut...
passion a écrit:
bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que dit la valise de diagnostique quand tu refais une lecture défaut, combien reviennent et lesquels ?? Un seul défaut revient dans PP2000: "défaut fap percé ou pression différentielle échappement erronée."
P(1)457 est un défaut constructeur , donc un défaut (permanent) qui ne pourra être effacé qu'une seule fois que tu auras changé ou réparé la pièce défectueuse , encore faut-il savoir quelle pièce est à changer . Ça, je le conçois... mais je vais développer dans la suite de ce post...
car le P1457 n'est pas attitré à ton FAP en particulier, comme tout autre défaut qui pourrait être signalé , mais a une liste bien plus longue a vérifier et a mettre en cause .
une programmation incorrecte Si c'était le cas, le défaut aurait du apparaitre après une programmation... Or là, il n'y a pas eu de programmation... Défaut calculateur peut-être???
le câblage a vérifier C'est plutôt sur ce point que je pensais m'orienter... même si tous les éléments en cause semblent donner des valeurs cohérentes... ce qui ne devrait pas être le cas, en principe, si on avait un défaut de cablage...
la sonde de température des gaz d'échappement
la sonde de température du filtre à particules Idem qu'au dessus, les valeurs semblent cohérentes... Et en admettant que ce soit le cas, on devrait pouvoir effacer le défaut... et celui-ci devrait réapparaitre immédiatement une fois le moteur tournant, non?
le capteur de pression du filtre à particules Le capteur de pression différentielle a été remplacé, et les durits réparées par insertion d'un morceau de tube rilsan de même diamètre que celui des entrées de capteur.
le catalyseur endommagé Là aussi, on devrait pouvoir effacer le défaut... et celui-ci devrait réapparaitre immédiatement une fois le moteur tournant
le filtre à particules qui peut être obstrué C'est bien la différence de pression mesurée par le capteur de pression différentielle qui permet de déterminer si le FAP est obstrué ou pas, et qui doit déterminer également, le taux de charge en suies du FAP... Je suis dans le vrai, là, ou pas???
regarde le taux ou (charge) de suies donné avec la valise, cela sera déjà une bonne indication pour savoir si une régénération était envisageable . Alors, justement! ... tu fais bien de parler de ça!... Le dernier diag qui été fait sur l'auto, l'a été dans ce but: voir le taux de charge du FAP... Je pense que ce paramètre doit être donné dans "Etat du filtre"... et regarge ce qu'on y a trouvé: "???". Ca aussi, c'est surprenant!... Vu que le capteur différentiel donne quand même une valeur...
comme je te le dis plus haut on est sur un défaut constructeur (permanent) , que tu peux effacer a la valise , mais qui refera son apparition immédiatement a la remise en marche du moteur si la panne na pas été resolue. il est important de bien vérifier la signification des codes défauts constructeur donnés P(1)XXX , car le même défaut n'aura pas la même signification chez un autre constructeur . Ca, j'en ai bien conscience!... et ça m'énerve toujours un peu de voir une seule malheureuse ligne ou deux renvoyée par un bête fichier texte informatique pour un défaut PXXXX donné... On serait bien mieux d'avoir uniquement la mention PXXX et en plus avoir un PDF, même si il doit faire 2 pages, expliquant les capteurs utilisés, ce qu'ils doivent mesurer, et en fonction de quoi est affiché le défaut... et ce par modèle, et par constructeur, et à quel moment le système déclenche le défaut...
En gros, le problème reste bien situé autour du capteur différentiel, et du non-effacement du défaut.
De ce que j'en ressors, dites-moi si je me trompe... :
Côté capteur différentiel, état du FAP, niveau de cérine, je dirai: on est pas mal!... Logiquement, il faudrait pouvoir effacer le défaut d'abord, moteur coupé, pour pouvoir de nouveau le mettre en évidence une fois que le moteur tourne...
Côté non-effacement du défaut:
Problème sur la Lexia, ou sur le logiciel???... Possible... mais: On a eu le doute... on a fait un test: on a simulé un défaut débitmètre, en le débranchant... Le défaut est remonté en erreur, et on a pu l'effacer... Maintenant, est-ce que le processus qu'utilise la Lexia pour effacer le défaut capteur est le même???
Problème sur le calculateur... ou une valeur erronnée moteur à l'arrêt qui empêcherait l'effacement du défaut???
Problème de cablage... possible sur la liaison Lexia/calculo...
Le souci, pour vérifier tout ça, c'set qu'on a pas la voiture souvent sous la main!... Mais je vous tiendrai au courant dès qu'on aura fait évoluer les choses!
bonjour à tous bonjour volta qu'entends tu par remis d'equerre vci chinoise?
de memoire quand j'ai reçu la mienne j'avais diag box 7.02 il me semble avoir eu un probleme pour effacer defaut fap a la suite du df capteur de pression diff fap j'ai alors telecharger les maj de diag box [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait evoluer diag box avec la version 7.57 je suis sous vista puis j'ai telechargé interface install et psa interface cheker la version de firmware de ma vci chinoise etait inferieure a 434 j'ai telechargé la 434 et l'ai fait evoluer par la mise à jour voir le post ci dessous quand j'ai fait evoluer le firmware de la vci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de memoire j'ai reussi a effacer ce defaut avec ces parametres sur le meme moteur que toi apres avoir reparé ta version diag box 7.06 est peut etre un peu légere ou alors c'est ta sonde vci
j'espere pour toi que ta vci n'est pas en cause est ce qu'elle est fullchips? comment elle est reconnue ? usb com board driver? je t'invite a lire les posts sur ce forum qui traitent de cela si tu ne l'a pas deja fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avant d'acheter une full chips j'utilisais celle d'un collegue qui n'etait pas fullchips et je ne pouvais pas effacer certains defauts apres avoir parcouru les sujets sur le forum j'ai decouvert que la vci n'etait pas fullchips j'ai donc investit et depuis en ce qui me concerne les defauts ont disparu apres reparation et effacement en ce qui me concerne je peux diagnostiquer les vehicules de ma famille qui sont de 2002 à 2011 peut etre que je peux intervenir sur des vehicules plus recents a+
Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
de memoire quand j'ai reçu la mienne j'avais diag box 7.02 il me semble avoir eu un probleme pour effacer defaut fap a la suite du df capteur de pression diff fap
Ah!.... Ça m'intéresse ça!
Quand je disais "remis d'équerre": 1) la vci n'était pas reconnue comme évolution, 2) on ne pouvait accéder qu'à Diagtools et pas à PP2000 avec le pc du copain...
Pour le 1) j'ai reflashé la mémoire du MB90, et aussi la winbond pour avoir un N° de série personnalisé, j'ai également rajouté la 10K manquante, évoquée par Titoun pour des soucis de non-communication avec certains calculateurs...
Pour le 2) J'avais essayé la vci une fois reflashée sur mon PC avec la version de Diagbox 7.02 upgradée en 7.06... J'accédais à PP2000 (sans voiture au bout...) et je faisais claquer les relais lors d'un test global... En revanche, pas moyen sur le PC du copain... Donc sur son PC, on a désinstallé Diagbox via Diagbox cleaner et réinstallé une version "propre" de Diabox en 7.02 puis upgrade en V7.06. Et deux heures d'installation et d'upgrade plus tard ... (pfff! c'est long! )... on a pu enfin passer aux choses sérieuses!
Et bien sur, notre Lexia n'est pas une fullchips...
Et bien sur aussi, elle est d'une version ou le PCB relais est une version redessinée... Donc je ne pourrai pas en faire une version fullchips... En revanche, côté carte micro, je n'ai pas dit mon dernier mot!... Je pense qu'en remplaçant les transistors par les optocoupleurs qui vont bien devrait arranger les choses... Bon!... c'est moi qui ça, mais ça reste à vérifier!
J'ai bien pensé à un souci Lexia/logiciel... :
Volta a écrit:
Problème sur la Lexia, ou sur le logiciel???... Possible... mais: On a eu le doute... on a fait un test: on a simulé un défaut débitmètre, en le débranchant... Le défaut est remonté en erreur, et on a pu l'effacer...
Mais maintenant que tu me dis ça, et là ça me parait être ce qui collerait le mieux avec ce que l'on constate, la prochaine étape va être d'upgrader le PC de diag du copain au moins jusqu'à la version 7.62, et voir ce qui se passe...
Si pas de résultats, soit je monterai des optos sur notre Lexia, soit on commandera une fullchips... et si vraiment on est joueurs, on fera les deux!
chaco Expert
Messages : 1728 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
bonjour à tous bonjour volta a ce que tu viens de me dire tu te debrouilles pas mal en electronique! comme je n'en n'avais pas j'ai investit dans une fullchips une pale copie de l'originale qui vient du pays du soleil levant (une centaine d'£uros ) a priori je 'ai pas eu de soucis avec !mais attention aux sites pour investir!!!! il y en a certaines qui sont vendues par ces sites et qui sont réputées pour ne pas etre tres fiables
pour revenir à nos moutons je pense que le fait que tu ne peux pas effacer le defaut lié au fap est du au fait que ta vci ne soit pas fullchips as tu essayé avec un elm 327 de l'effacer?
a+
Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
Non... malheureusement, nous n'avons pas d'ELM 327...
Ce serait un Land-Rover, là pas de problème!... on a ce qui faut pour ça!
Mon copain a lu le défaut et essayé de l'effacer avec un outil générique de marque Konnwei qu'il a emprunté à son gendre... idem: pas d'effacement possible...
Dans un premier temps, je vais "monter" les upgrades pour Diagbox, jusque vers la version 7.60... et regarder aussi la version de firmware... Je dois être en 4.32 ou 4.33...
Et si ça ne colle pas, on a un copain Landiste qui a une Lexia... je pense que ça ne posera pas de problème pour qu'il nous la prête... reste à savoir après si c'est une fullchips ou pas...
chaco Expert
Messages : 1728 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
bonjour a tous bonjour volta ok de mémoire il faut aller dans le bsm pour effacer le defaut je ne pense pas qu'il faille rentrer dans le calculo fap tu ne peux pas le faire depuis le bsi a+
Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
Oui oui!... De toute façon, le défaut n'apparait que dans le calculateur moteur... ;
Après, côté BSI, il me semble que c'est là où tu interviens, en cas de remplacement du FAP...
Concernant le "calculateur FAP": je pense qu'on commet un abus de langage en l'appelant ainsi...
Récemment, j'ai regardé une vidéo expliquant le principe de fonctionnement du FAP, histoire de me documenter un peu plus sur le sujet...
Je pensais, à tort, que la cérine était injectée uniquement au moment de la régénération... Or apparemment, il n'en est rien!
La cérine serait envoyée dans le réservoir principal, visiblement à chaque "plein" ou du moins à chaque ouverture du réservoir... Et ça, c'est le boulot du calculateur que Peugeot appelle "calculateur d'additivation"... Et que nous, on a tendance à appeler, je dirai, à tort: "calculateur FAP"... On aurait pour ça, deux paramètres importants: le kilométrage, et les ouvertures bouchon de carburant..
La régénération, elle, se fait par post-combustion du gazole (pour faire monter la température dans le FAP et brûler les impuretés), et serait déclenchée et gérée par le calculateur moteur, en fonction de deux paramètres: le kilométrage, et la différence de pression entre entrée et sortie du FAP...
Voilà ce que j'en ai retenu, mais je peux me tromper dans mon analyse...
C'est encore un peu flou, mais je dirai que, en gros:
Changement du FAP: concernerait plutôt le BSI, pour remise à zéro du compteur kilométrique des intervalles de régénération, et calculateur moteur si il y a des défauts genre problème de pression différentielle...
Niveau ou plein de cérine: concernerait plutôt calculateur additif et BSI.
Défauts FAP purs (bouché ou percé): concernerait plutôt le calculateur moteur...
Mais encore une fois, je peux me tromper dans mon analyse...
Bonjour est-ce que tu as déposé le fap car il peut être bouché
Non!... pas pour l'instant... De toute façon (je peux me tromper... mais...) on devrait pouvoir effacer le défaut contact mis, et moteur non-tournant... et dans ce cas, si le défaut réapparaissait moteur tournant, là oui! une dépose du FAP s'imposerait... Le défaut donné par Diagbox c'est "défaut fap percé ou pression différentielle échappement erronée." et non "FAP bouché"... Et dans un cas comme dans l'autre, une fois le moteur à l'arrêt, la différence de pression est nulle... donc pas de mesure possible pour déterminer si le FAP est bouché ou percé... Et donc, par voie de conséquence, on doit pouvoir effacer le défaut... Or là, non! On sera peut-être amenés à le déposer... mais pour l'instant les soupçons seraient plus portés sur la Lexia Chinoise ou le logiciel, qui ne serait pas capable d'effacer le défaut..
est-ce que tu as du liquide pour le fap ? Oui... le niveau a été fait!... j'y reviendrai plus tard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la température pour la régénération est faible Sur la vue que j'ai mise oui!... mais cette mesure a été faite le lendemain de la régénération forcée... ... j'avais demandé à mon pote une visu des paramètres, notamment l'état du filtre, pour pouvoir les poster ici... Quand la vue a été prise, le moteur était à peine tiède... comme l'atteste la temp de LDR à 57°...
Sinon à part ça, un scoop: William, mon pote, a eu sa nièce au téléphone cet après-midi... La 307 s'est débridée d'un coup, et n'est plus limitée à 3000 tours... En revanche, le centre de message indique toujours défaut anti-pollution... Ce qui voudrait dire qu'il y a eu une régénération, et qu'elle est arrivée à son terme... Maintenant reste à voir quel défaut est remonté? est-ce le même?
On va essayer de se retrouver ce week-end... Le souci, c'est qu'on habite à 70Kms les uns des autres, et que la nièce de William (elle travaille en milieu hospitalier), n'est pas forcément disponible le Samedi ou le Dimanche... ça ne facilite pas les choses...
Salut , normalement tu peux effacer les défauts, est-ce que tu as regardé sur le forum si il y a une personne qui habite prés de la personne pour faire un diag et effacer le défaut.
Quant tu t'es connecté la première fois il y avait d'autres défaut que tu as pu acquitté ?
Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
Comme tu dis: "normalement" oui!... c'est bien ça le souci!
Dans la même idée il y a ça de prévu:
Volta a écrit:
...Et si ça ne colle pas, on a un copain Landiste qui a une Lexia... je pense que ça ne posera pas de problème pour qu'il nous la prête... reste à savoir après si c'est une fullchips ou pas...
Et pour les autres défauts:
Volta a écrit:
Problème sur la Lexia, ou sur le logiciel???... Possible... mais: On a eu le doute... on a fait un test: on a simulé un défaut débitmètre, en le débranchant... Le défaut est remonté en erreur, et on a pu l'effacer...
Le seul doute que j'ai à ce niveau, c'est qu'il me semble qu'on a réussi à l'effacer mais dans Diagtools, et non pas avec PP2000...
Non, malheureusement, on a pas fait de copie d'écran des défauts...
Le réservoir d'additif est rempli... et en principe, si on ne s'est pas gouré (on est des newbies sur la 307... ) le reset du compteur qui gère la cérine a été fait...
Pour l'instant: statu quo... vu que la voiture s'est débridée seule, j'aimerais bien refaire un tour de tous les paramètres, et voir ce que ça me remonte comme défauts... Et aussi faire les upgrades de notre PC de diag, et si possible faire un test avec une autre Lexia... Mais pour ça, il faut que j'aie la voiture sous la main!
chaco Expert
Messages : 1728 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
bonjour à tous bonjour volta voila une semaine que je n'avais pas allumé le pc! volta tu dis que vous avez rempli le reservoir d'additif quel volume et quel additif as tu remis dans le reservoir a additif? tu as bien pris en fonction des couleurs de bagues des clips des tuyaux qui vont au reservoir d'additif? as tu apres remplissage commandé une action de commande de la pompe d'additivation pour reamorcer la pompe? il se peut que celle ci se soit desamorcée si le niveau était bas! de plus as tu eu l'info niveau additif faible? si oui l'as tu effacé? as tu reparametré le calculateur d'additivation? j'ai eu le souci niveau faible j'ai fais le complement 1 litre ensuite j'ai essayé d'effacer le defaut niveau additif faible et la j'ai peiné!!! j'ai suivi la procedure qui est sur le forum reparametrer le nouveau volume d'additif et puis a savoir couper le contact ouvrir le reservoir mettre 5 l de go fermer le reservoir remettre le contact et essayer d"effacer le defaut dans la minute rien a faire j'ai essayé plusieurs fois: rien a faire finalement j'ai suivi une autre procedure qui parlait d'aller dans les options faire disparaitre le calculateur fap valider couper contact remettre contact demarrer puis de nouveau options faire reapparaitre le calculateur fap valider couper contact remettre contact demarrer
a partir de la le defaut niveau mini atteint s'est eteint
j'avais repondu a un gars du forum qui avait un pb pour faire disparaitre le def
faudrait pouvoir voir tous les parametres decrits plus haut dans ce post avec une vci pour voir ce qui cloche par contre tu peux avoir regeneré le fap et que ta voiture ne soit plus en mode degradé mais que tu ais une anomalie antipollution sans mode dégradé a+
Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chaco,
Déjà, merci bien pour toutes les réponses que j'ai eues jusqu'ici...
Sur l'additif, il va falloir que j'avoue mes fautes!
Au tout début, avant que je vienne ici, j'avais demandé à copain Landiste qui bosse chez Peugeot à Sochaux, quelques infos sur le sujet...
On avait évoqué le non-effacement du défaut (dont on avait pas à l'époque, la définition exacte, puisque la Lexia ne communiquait qu'avec le calculo moteur) On avait évoqué aussi, la possibilité d'un manque de cérine... Lui, m'avait dit: tu peux remplacer la cérine par du gazole, le temps de régler le problème... et bien sûr ensuite, une fois le problème traité, vidanger le réservoir de cérine, et remettre de la cérine pure...
Ceci dit, il y a quinze jours, on avait aucun défaut concernant le niveau de cérine...
William a remplacé le capteur de pression différentielle, réparé les durits, mais toujours pas moyen d'effacer le défaut "FAP troué ou capteur de pression"... et a fait le niveau du réservoir d'additif avec du gazole...
Chaco a écrit:
finalement j'ai suivi une autre procedure qui parlait d'aller dans les options faire disparaitre le calculateur fap valider couper contact remettre contact demarrer puis de nouveau options faire reapparaitre le calculateur fap valider couper contact remettre contact demarrer
On simulé aussi un changement de FAP... c'est sans doute pourquoi on à ??? dans l'état du FAP...
Chaco a écrit:
faudrait pouvoir voir tous les paramètres décrits plus haut dans ce post avec une vci pour voir ce qui cloche par contre tu peux avoir régénéré le fap et que ta voiture ne soit plus en mode dégradé mais que tu ais une anomalie antipollution sans mode dégradé
Ça c'est la prochaine étape... Vu que la voiture est sortie toute seule du mode dégradé, mais que le défaut antipollution est toujours présent, on va voir ce qui remonte maintenant comme infos... Un copain va nous prêter un ensemble PC+Lexia la semaine prochaine... à souhaiter que ce soit une fullchips... Ça permettra de savoir si c'est la nôtre qui gâtouille, ou si ça ne change rien...
bonjour, pour moi le gasoil a la place de la cerine n'est pas une bonne idée compte tenu du fait que la cerine sert a l'augmentation de la temperature dans le filtre a particule afin de permettre la régénération. Du coup malgré la régé forcé la temperature n'est pas suffisante pour permettre une bonne régénération. Je pense que si la voiture s'est "debridé" toute seule et d'un seul coup c'est que a force de lancé des regeneration de fap elle a reussi a ce faire comme il le fallait. Mais ceci n'explique pas le fait de ne pas pouvoir effacer ce defaut; je ne suis pas expert en la matière mais je crois aussi a un probleme d'outils.. En tout cas bon courage et bravo pour l'analyse
Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
Il y a quelque chose qui me choque, la T° amont est moins élevé que la T° aval, alors que ca devrait être le contraire, pour moi la sonde de T° amont est morte.
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"