| La vitre de hayon ne s'ouvre plus | |
|
Auteur | Message |
---|
GiGi57 Apprenti
| Sujet: La vitre de hayon ne s'ouvre plus 07.06.18 16:31 | |
| Bonsoir,
J'ai un problème avec la vitre de hayon de ma 407 SW. Que j'actionne la commande d'ouverture électrique placée sur la vitre ou que j'utilise la clé, la fenêtre ne s'ouvre pas, il y a un bruit du genre bziiiiii... , je pense que cela vient de la serrure, car j'ai changé la commande d'ouverture électrique.
Merci.
Dernière édition par GiGi57 le 22.10.19 19:41, édité 1 fois | |
| |
jclaude08 Apprenti
| Sujet: Re: La vitre de hayon ne s'ouvre plus 30.08.19 17:24 | |
| bonjour, pour ouvrir la vitre du hayon il faut que le coffre soit fermé et verrouillé. Moi sur ma 407 sw j'ai le contact sur essuie glace ar qui est hs . ça marche encore avec la télécommande pour le moment. Je voudrrais bien savoir si il y a une solution pour l'ouvrir manuellement sans tout casser. Si vous avez la solution je suis preneur. Merci à tous | |
| |
GiGi57 Apprenti
| Sujet: Re: La vitre de hayon ne s'ouvre plus 14.10.19 11:43 | |
| Bonjour, Ton message date déjà d'un mois et demi, alors as-tu résolu ton problème? Sinon, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de démonter un peu. Sur ma 407 c'était la serrure vitre volet, environ 40 £uros chez Peugeot, depuis tout fonctionne. Sur le forum on ne peut voir que le jour et le mois, donc ton sujet date d'un an ou peut-être même plus. si c'est le cas, je te réponds sûrement trop tard
Dernière édition par GiGi57 le 14.10.19 21:21, édité 1 fois | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: La vitre de hayon ne s'ouvre plus 14.10.19 12:11 | |
| Bonjour GiGi57
Pour voir la date complète, vas sur ton profil/ Préférences/ Format de la date(en bas)
Cordialement | |
| |
jclaude08 Apprenti
| Sujet: Re: La vitre de hayon ne s'ouvre plus 14.10.19 13:34 | |
| bonjour gigi57 et aux autres non mon problème n'est pas résolu ,je vis avec pour le moment ,vu que ça marche avec la telecommande , mon principal problème était que je n'avais plus d'essuie glace AR à cause du grippage de l'axe, donc j'avais tout démonté,le support et son axe mais pour démonter cette pièce il faut démonter le bras et il était aussi soudé avec la rouille sur l'axe donc j'ai scié à ras pour tenter de sauver l'axe et son support ,qui ne se détaille pas et à plus de 200 € chez le lion . Après passage au dégrippant et chauffage au décapeur thermique ,plus d'une heure pour que l'axe se débloque 1/10 de tour ,avec bien du mal j'ai réussi à le sortir et à le remettre en état. Pour l'ouverture de vitre j'ai le microcontact qui est HS et il ne se détaille pas donc j'attends d'en trouver un bon à la casse pour remonter. Si quelqu'un sait ou en trouver un ça m'interesse. bonne journée à tous | |
| |
GiGi57 Apprenti
| Sujet: Re: La vitre de hayon ne s'ouvre plus 14.10.19 22:03 | |
| Bonsoir Jclaude, Un truc m'échappe penses tu vraiment que ce soit le contacteur qui est hs, car si c'était le cas tu ne pourrais plus non plus ouvrir avec ta clé? Elle agit sur le même contacteur? Non? La pièce dont tu parles c'est l' embase commande elle vaut 52 £uros hors-taxes chez Peugeot et la référence c'est: c00006405K3C'est cette pièce sur la photo. Tu peux sûrement en trouver une d'occase dans une casse ou sur les sites de pièces reconditionnées. Le couvercle s'achète séparément, la référence c'est: c00006405K4 et il coûte 5 £uros chez Peugeot. | |
| |
jclaude08 Apprenti
| Sujet: Re: La vitre de hayon ne s'ouvre plus 14.10.19 22:51 | |
| bonsoir gigi57 Oui c'est bien le petit contact bleu et noir sur ta photo qui est HS ,je l'ai ouvert et c'était pourri à l'interieur j'ai meme coupé le fil vu qu'il ne servait plus et la telecommande fonctionne sans ce contact . j'ai racheté un bras un capot chez pijo pour 47 e ,j'en ai vu après sur eBay pour 13 e port compris et avec le balai . SUper ton extracteur ,ça n'a pas du resister longtemps moi c'était vraiment grippé le plastique a laché avant l'insert .Pour moi c'est l'essuie glace qui est le plus important ,la vitre ar je ne l'ouvre pas souvent | |
| |
GiGi57 Apprenti
| Sujet: Re: La vitre de hayon ne s'ouvre plus 15.10.19 21:03 | |
| Bonsoir jclaude,
Oui cette extracteur d'essuie-glaces est de très bonne qualité KS tools, mais lui aussi un peu chérot, dans les 35 £uros. Il y en a de bien moins cher. Il m'a servi aussi pour remplacer les amortisseurs, car il faut pour ça enlever les deux essuies-glaces à l'avant.
Il te l'a fait payer chère ton bras d'essuie-glaces, moi je l'ai payé chez Peugeot 29 £uros hors taxe en juin 2018.
Oui, moi aussi c'était grippé, c'est normal car l'anneau lui est en alu et l'axe fileté en acier, donc avec le temps ils finissent par se souder ensemble. Quand je l'ai remonté j'ai mis un peu de graisse, alors peut-être que ça réduira un peu la corrosion.
Si tu ne te sers pas beaucoup de ta fenêtre de hayon, et qu'en plus tu peux l'ouvrir avec la clé, laisse comme ça, ce n'est pas une urgence et à l'occasion renseigne toi dans les casses, tu peux leur téléphoner.
A+
| |
| |
| La vitre de hayon ne s'ouvre plus | |
|