Salut à tous,
Le sujet a surement été abordé moult fois; veuillez m'excuser si doublon.
(Lien possible vers un sujet qui répond à la question?)
Ayant eu un X-Trail DCI(T30) pendant onze années, j'essaye dans un autre forum d'aider au mieux pour la réparation de ce modèle.
A chaque fois, je bute sur le problème de quoi conseiller comme matériel pour les divers opérations de reset, apprentissage, etc..
ODBII
Dans mes recherches, j'ai trouvé dans le matériel pro qu'il y avait deux variantes adaptées aux véhicules européens et l'autre japonais. C'est très cher et l'on trouve sur le marché des boîtiers à prix abordable, mais dont on sait pas vraiment si ils assurent les fonctions requises.
Les fonctions courrament recherchées sont les suivantes:
Reset(apprentissage) de la vanne de régulation de la pompe d'injection(très fréquent).
Reset et rentrée de données de chaque injecteur lors d'un remplacement(compensation d'usure) pour les versions DCI.
Sur les véhicules plus récents avec FAP, reset du système après remplacement.
Merci
Cldt