pwascheul Petit Nouveau
| Sujet: Validation diagnostique Capteur vitesse Avant 18.07.18 14:59 | |
| Bonjour à tous, je suis assez récent dans le diagnostic Auto mais j'ai derrière moi une expérience en informatique et automatisme ainsi qu'un bon niveau en automobile. j'ai depuis quelques semaines un problème sur ma 118dA. les voyants ABS, frein de parking et anti patinage sont allumés en orange. De plus toutes les fonctions utilisant le freinage assisté sont indisponible ou en erreur (parking assisté, maintien dans la voie, régulateur adaptatif et imitateur notamment). En revanche la voiture fonctionne correctement pas de soucis de freinage , meme poussé l'abs se déclenche. J'ai donc passé la valise (maison) et j'aimerais valider le diagnostic suivant : - Code:
-
CD94BB Message (speed sensor, 46.1.2) signal invalid CD94EE Message (speed sensor, 46.1.2) signal invalid 48002C ICM, ACC: Interface DSC D017A3 Signal (actual number, signal edge, wheel, 64.1.2) invalid, transmitter DSC D017C5 Interface DSC (actual speed, wheel, 46.0.1): Signal invalid 480A9C Wheel speed sensor: sporadic fault, front left D42C67 DSC interface (status, DSC stabilisation, 47.1.2): Signal invalid D41620 ICM interface (tolerance compensation, wheel, 271.4.8): Signal invalid D41A84 ICM interface (tolerance compensation, wheel, 271.4.8): Signal invalid D414E3 ICM interface (distance travelled, wheel front axle, 0x1C4): Signal invalid D414E6 ICM interface (distance travelled, wheel front axle, 0x1C4): Signal invalid E06C43 Signal (warning object coordination status, 0x21F) invalid, transmitter DSC / ICM E06C44 Signal (warning object coordination status, 0x21F) invalid, transmitter DSC / ICM Ces différents code semble tendre vers le capteur de vitesse situé derrière le disque de frein avant gauche. Cependant les erreurs relatives à l'ICM semble montrer un autre possible soucis cette fois ci sur l'interface de l'ECU. pouvez vous me confirmer mon analyse? merci beaucoup! | |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Validation diagnostique Capteur vitesse Avant 21.07.18 6:52 | |
| salut
change ce capteur avant gauche et tu verra si tout rentre dans l'ordre.
le module n'as plus sa logique de fonctionnement quand un capteur agit or tolérances, ils entrainent souvent des erreurs sur d'autres modules suivant les options.
@++ | |