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 Explication pour les débutants

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ango81
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ango81

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Explication pour les débutants Empty
MessageSujet: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty25.07.18 13:53

Mis à jour le 10/09/2018
Merci à Scorpium59 pour son aide

                                         
                                              Explication pour les débutants

Sommaire

• Le matériel
• Les logiciels
• Info divers
• Sauvegarde
• Codage usine
• Lexique des abréviations

Le matériel

1 ordinateur portable de préférence.
Configuration minimal:
1 port usb pour Câble k+dcan
1 port Rj45 pour Icom
Windows 7
processeur : 2 GHz
mémoire    : 4 Go
Disque dur :500 Go

• Câble  K+dcan  (série E à partir de certaine E36) - diagnostique, codage, programmation sauf module sur réseau Most (GPS, Bluetooth, multimédia)
• Câble ENET (série F)  diagnostique, codage, programmation sauf module sur réseau Most (GPS, Bluetooth, multimédia)
• Icom - tout, diagnostique, codage, programmation.

Icom A : module principal
Icom B : module pour le most
Icom C : adaptateur fiche ronde
Icom D : adaptateur moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Alimentation externe régulé  (chargeur de batterie peut faire l’affaire) conseillé pour diag/codage mais une alimentation stabilisé est obligatoire pour la programmation.
      - Alim 40 A suffit sur série E  ( Ex: Graupner 6490 )
      - Alim 100 A pour série F
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les logiciels

Logiciels concessionnaire

• Rheingold : ( Ista-d et Ista-p )
• Ista-d pour diagnostiquer et peut aussi programmer avec icom sur série F
• Ista-p pour programmer, faire du rétrofit officiel toujours avec icom

Logiciels ingénieur

• Bmw standard Tools : (Inpa, Ncsexpert, Dummy, Bmw coding Tools, Winkfpt)
• Inpa : diagnostique
• Ncsexpert : codage , ajouter des codes options et activation de fonctions
• Bmw coding Tools : sert à mettre à jour les Sp-daten dans Ediabas, Ncsexpert et Winkfpt. Sert aussi à faire les modifications de fichier lors de codage.
• Winkfpt : programmation, mise à jour de module. (Attention nombre de mise à jour limité sur certain module)
• Dummy : Aide au codage et permet l’ajout de nouvelle valeur sur certain code.

Info divers

• Les Sp-daten sont à récupérer dans Ista-P : une fois ista p décompressé, les datens se situe dans:
x:\dossier ista p décompressé\BMW\Services\data\ecudata
• Ista-d en français : dernière version connu 4.13.14 avec SQLiteDbs 4.10.12 vous devez avoir les fichiers comme ci-dessous.

DiagdocDb.sqlite
streamdataprimitive_FR.sqlite
streamdataprimitive_OTHER.sqlite
xlmvalueprimitive_FR.sqlite
xmlvalueprimitive_OTHER.sqlite

Sauvegarde

• Sauvegarder les différents ECU en cas de mauvais codage.
• 1: Lance NCS Expert
• 2: File: load profil: expertenmodus ou revtor
• 3: F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS
• 4: F6
• 5: F4 puis choisir un ECU
• 6: F4 pour lecture ECU et fermer le fichier hexa qui s'affiche
• Ensuite, aller dans dossier Ncsexpert\work et copier le fichier FSW_PSW.TRC puis le renommer au nom de l'ECU choisis.
• Ex: CAS Original.TRC
• Refaire les mêmes manips pour les autres boitiers.

Codage usine

• Ouvrir un profil expert dans Ncsexpert
• F1 PUIS F3
• Choix série
• Choix module (le CAS en générale mais peu importe)
• Détection du véhicule
• F6
• F4
• Choisir le module airbag (ou autre module selon besoin)
• F2
• Choisir SG CODIEREN
• F3 pour coder

Lexique des abréviations

2JBBF - Junction Box - passagers
6BMOT - électronique moteur MS 80 6 cylindres N51 / N52K
6DMOT = DDE
AAC Arbre à came.
ABG - Airbag module
ABG = AIRBAG
ABS * - Freins antiblocage
ABS Système antiblocage de roues au freinage.
ACC Régulateur de vitesse actif ("ACC" vient de Active Cruise Control)
ACC2 * - Active Cruise Control 2
ACSM Module de sécurité accident ("ACM" vient de Advanced Crash Safety Module)
AEWS - Antidémarrage
AGS Système/Module de commande de boite de vitesse automatique EGS
AHL Éclairage de virage adaptatif
AHM - Module de remorque
AIC - Contrôle d'intervalle automatique
AKMB - Groupe d'instruments
AL Direction active
ALBBF Largeur dossier active passager avant
ALBFA Largeur de dossier active conducteur
ALSZ - Centre de commutation d'éclairage
AMP Amplificateur
AMPH - Amplificateur Hifi
AMPT - Haut amplificateur Hifi / Système
ANT Tuner d'antenne
ARS Stabilisateur de roulis actif (désignation commerciale : Dynamics Drive)
ASA Boîtier électronique pour rabattement des rétroviseurs extérieurs
ASC Contrôle automatique de stabilité
ASC Système de contrôle automatique de stabilité Du même ordre que ASR et DSC.
ASC+T Contrôle automatique de stabilité plus motricité
ASK Contrôleur système audio
ASR Système antiroulis Du même ordre que ASC et DSC.
BA Boite de vitesse Automatique.
BABG - Airbag Electronics
BC Ordinateur de bord ODB
BFS - Module de siège passager
BIT - Télématique Unité de contrôle
BM Moniteur de bord
BTM - Module de rétroviseur passager BZM - Centre de contrôle, console centrale
BZM Centre de commande console centrale
BZMF Centre de commande accoudoir central arrière
CA Confort Access (accès de confort)
CAS     Car Access System
CCC - Ordinateur de communication
CCC- ASK - Contrôleur de système audio
CCC Car Communication Computer
CCC-A Application CCC
CCC-ANT Tuner d'antenne CCC
CCC-ASK Système audio, contrôleur CCC
CCC-BO Interface graphique CCC
CCC-GW Passerelle CCC
CCM Module Check Control
CD de passerelle - Affichage de contrôle
CD-BO Ecran de contrôle (interface opérateur)
CDC Changeur de CD, Ancienne abréviation : MCC (MultiMedia Disc Changer)
CD-GW Control Display (Gateway)
CEM - Module d'énergie propre
CHAMP Plate-forme multimédia ("Central Head Unit and MultiMedia Platform")
CIC = système GPS autoradio pour faire simple
CID Ecran central d'information (Central Information Display)
CIM Module d'intégration du châssis
CON Controller
CTM - Module convertible Top
CVM CTM Module capote Cabriolet / Module top Cabriolet
DAB Tuner numérique ("DAP" vient de "Digital Audio Broad casting")
DDE - Digital Diesel Électronique
DDE 2 Electronique numérique diesel 2
DME - Digital Motor Electronics
DME2 Electronique numérique moteur 2
DSC - Contrôle de stabilité dynamique MK60E5 DSC +
DSP - Traitement du son numérique
DSP-BT Unité de commande DSP
DVD - DVD
DVD-C Changeur DVD
DWA - Système d'alarme antivol
DWS - Système d'avertissement de dégonflage (= RDC low cost?) ECALL - Combox Emergency Caller
EDC - Contrôle électronique d'amortisseur
EDC SHL - Commande électronique de registre, arrière gauche satellite
EDC SHR - Contrôle électronique des amortisseurs, arrière droite satellite
EDC SVL - Contrôle électronique des amortisseurs, avant gauche satellite
EDC SVR - Contrôle électronique des amortisseurs, avant droite satellite
EDC Système de contrôle électronique d’amortissement.
EDC-K Contrôle électronique continu d'amortissement
EGS Système/Module de commande de boite de vitesse automatique AGS
EHC - Contrôle électronique de la hauteur de caisse
EHPS Servodirection électrohydraulique ("EHPS" vient de "Electrohydraulic Power Steering")
EKP - Pompe à carburant régulée électrique 3 génération
EKPS - Commande électronique de pompe à essence
ELV Verrouillage électrique de direction
EMA LI - Enrouleur automatique gauche
EMA RE - Enrouleur automatique droit
EMF - Frein de stationnement électromécanique
EML - Commande électronique de puissance moteur
EPS - Direction assistée électronique
ETS Coupe-circuit électronique, Ancienne abréviation : TRS (coupe- batterie électronique)
EWS Antidémarrage électronique
FAS - Module siège conducteur
FBI Interface bus flexible
FBZM - Centre de contrôle du compartiment arrière, console centrale
FCON - Contrôleur de compartiment arrière
FD Ecran arrière, Ancienne abréviation : FID (écran d'information arrière)
FD2 - Affichage de compartiment arrière 2
FDM Module flexible de diagnostic
FFB Télécommande à distance (centralisation de portes)
FFP Pédale d'accélérateur active ("FFP" vient de "Force Feedback Pedal")
FGR Régulateur de vitesse, Ancienne abréviation : GR (régulation de vitesse)
FID - Affichage d'informations de compartiment de lecture
FKA Chauffage/climatiseur arrière, Ancienne abréviation : FHK (chauffage/climatiseur arrière)
FLA Commande automatique des feux de route
FRM - Module de plancher
FTM - Module de rétroviseur conducteur
FZD Centrale multifonction de toit
GM Module de base, Ancienne abréviation : ZKE (électronique centrale de carrosserie)
GM5 - ZKE - Central Body Electronics
GR- Régulateur de vitesse
GT - Navigation (anciens modèles je présume)
GWS - Commutateur de sélection de vitesses
HDEV Boîtier électronique HDEV ("HDEV" est une abréviation de l'allemand "Injecteur haute pression")
HDEV2 Boîtier électronique HDEV2
HKA - Climatisation automatique arrière
HKL Ouverture automatique du coffre
HKM Ouverture automatique du coffre (sur les E38 et E39 HKM signifie "Module de hayon")
HSR - Contrôle d'angle de glissement d'essieu arrière
HUD Afficheur tête haute
IBOC Tuner numérique US ("IBOC" vient de "Intelligent Broad casting Online Channels")
IBS Capteur intelligent de batterie
ICM - Gestion du châssis intégré
IHK - Climatisation / AC
IHKA Chauffage et climatisation à régulation automatique (Clim Auto).
IHKR Chauffage et climatisation à commande intégrée (clim manuelle) IHKS pour les nouveaux modèles
IHKS Chauffage et climatisation à commande intégrée (clim manuelle) IHKR pour les anciens modèles
IHR Chauffage à commande intégrée (chauffage régulé sans climatisation)
IKE - Groupe d’instruments
IKI - Groupe d'instruments
INSTR - Groupe d'instruments
IRIS Système de radio et d'information intégré
JBE - Électronique boîte de jonction
JBIT Interface de base téléphone version Japon
JNAV Système de navigation Japon, Ancienne abréviation : NAJ (calculateur de navigation Japon)
KAFAS - Caméra pilote systèmes de support
KBM Module de base carrosserie
KHI Interface casque audio
KMB - module de corps
KNAV Système de navigation Corée
KOM - Groupe d'instruments
KOMBI Combiné de tableau de bord IKE, KOM, IK
KOMBI2 Combiné d'instruments additionnel, Ancienne abréviation : KOM2 (combiné d'instruments additionnel)
LCM Module de gestion d'éclairage
LDM Gestion de la dynamique longitudinale
LDR Liquide de refroidissement Antigel
LEW - Capteur d'angle de direction
LM Module d'éclairage, Ancienne abréviation : LCM (module de contrôle d'éclairage)
LMA - Module d'éclairage
LRR - Longe radar
LRR Capteur longue portée ("LRR" signifie "long range radar")
LSMC - Commande de moteur pas à pas gauche (module phare adaptatif gauche)
LSZ Centre de commande (interrupteur) d'éclairage extérieur
LWR Correcteur de site des projecteurs, Ancienne abréviation : LRA (correcteur automatique de portée des projecteurs)
LWS - Commutateur lumière
LWS Capteur d'angle de braquage, Ancienne abréviation : LEW (capteur d'angle de braquage)
M-ASK Lecteur DVD M-ASK
M-ASK Multi contrôleur système audio
M-ASK-AUD M-ASK Audio
M-ASK-BO Façade de commande M-ASK
M-ASK-GW Passerelle M-ASK
M-ASK-H Carte principale M ASK
M-ASK-NAV - Système de navigation
M-ASK-S Système de commande vocale M- ASK
MEDIA - Combox Media / Téléphone
MFL - Volant multifonctions
MID Ecran multi-informations
MIR- Radio multi-informations
MJOY MINI Joystick
MOST - Analyse du système
MPM Micro module de puissance
MRS Système de retenue multiple En rapport avec l’airbag.
MULF = ULF voir liste
NAV Système de navigation GPS
NFRM - Module pieds-pieds côté conducteur
NVE - Électronique de vision nocturne
NVK - Nuit caméra de vision
ODB Ordinateur de bord BC
PDC - contrôle de distance de parking
PGS - Passive Go System
PM Module de puissance
RAD - Radio
RAD2 Autoradio 2, Radio BMW Professional
RAD2-BO Interface d'utilisation RAD2
RAD2-BO - Interface utilisateur
RAD2-GW Passerelle RAD2
RCC Module de montre radio
RDC - Contrôle de pression des pneus
RDW - Contrôle de pression des pneus
RFK - Caméra de recul
RLBSS Capteur de pluie, lumière, humidité et soleil"
RLLS Capteur solaire, de pluie et de luminosité
RLS Capteur de pluie et de luminosité, Ancienne abréviation : AIC (Automatic Interval Control)
RLSS - Capteur pluie / lumière solaire
RPA Avertisseur de crevaison, Ancienne abréviation : RPW ("avertisseur de crevaison")
RSE - Divertissement haut de siège arrière Professional
RSMC - Commande de moteur pas à pas droit (Module de phare adaptatif à droite)
SASL - Pilier A satellite à gauche
SASR - Pilier A à satellite à droite
SBSL - Pilier B à satellite à gauche
SBSR - Satellite B-pilier droit
SDARS - Tuner satellite
SEC1 - Unité de contrôle supplémentaire 1
SEC2 - Unité de contrôle supplémentaire 2
SES - Système d'entrée de langue
SFZ - Centre de véhicule par satellite
SG-FD - Unité de contrôle, écran arrière
SG-FD-BO Boîtier électronique écran arrière (interface opérateur)
SG-FD-GW Boîtier électronique écran arrière (passerelle, Gateway)
SGM Module de sécurité et passerelle
SGM-SIM Module de sécurité et passerelle (SIM)
SGM-ZGM Module de sécurité et passerelle (ZGM)
SHD Toit ouvrant (sur E53, E61, E70, E83 et E91 toit panoramique en verre)
SHZH Appareil de chauffage d'appoint, Ancienne abréviation : STH (chauffage d'appoint) et SH (bloc de chauffage d'appoint
SIM - Système de retenue multiple
SINE Sirène et transmetteur d'alarme d'inclinaison
SLM - Pilote de mémoire de siège
SM - Seat Memory
SM BA - Module siège passager
SM BFH - Module siège côté passager arrière
SM FA - Module de siège du conducteur
SM FAH - Module de siège, côté conducteur, arrière
SMB Siège à mémoire passager avant
SMBF - Module de siège passager
SMBFH - Module de siège côté passager, arrière
SMF Mémoire de réglage siège conducteur
SMFA Module du siège côté conducteur
SMFAH Module du siège côté conducteur arrière
SMG - Boîte de vitesses manuelle séquentielle
SPMBF Mémoire de réglage du rétroviseur porte passager
SPMBT - Mémoire de miroir passager
SPMFA Mémoire de réglage du rétroviseur porte conducteur
SPMFT - Pilote de mémoire miroir
SSBF - Satellite, siège, passager
SSFA Satellite siège conducteur
SSH - Satellite, siège, arrière
STH - Chauffage de parc
STVL Satellite porte avant gauche
STVR - Satellite, porte, avant droit
SVS Système de commande vocale, Ancienne abréviation : SES (système de commande vocale)
SVT Servotronic
SWW - Alerte de changement de voie
SZL - Unité de commande de colonne de direction
SZM - Centre de commutation, console centrale
TCU - Unité de contrôle télématique / bluetooth téléphone
TEL  Téléphone
TGBT - Passive Go System
TLC Alerte de franchissement de ligne ("TLC" signifie "Time to Line Crossing")
TMBF - Module de porte. passager avant
TMBFH Module de porte côté passager arrière
TMFA - Module de porte, conducteur
TMFAH Capteur thermique de niveau d'huile
TPMS - Système de surveillance de pression des pneus
TRSVC - Unité de contrôle pour la caméra de rétrovisée et SideView
UEB - Capteur de retournement
ULF - Chargeur universel et dispositif mains libres
ULF-SBX - Chargeur universel Interface mains libres, boîtier d'interface (téléphonie Bluetooth)
ULF-SBX-H - Chargeur universel et interface mains libres, boîtier d'interface de haut niveau (téléphonie Bluetooth, entrée vocale et interface USB / audio)
URS Capteur de retournement
Vanos Système permettant d'obtenir une distribution (ouverture/fermeture de soupapes) variable .
VDM - Gestion de la dynamique verticale
VGSG = boite de vitesse auto
VID - Vidéo module
VM  Module vidéo, Ancienne abréviation : VID (vidéo module)
VM-GT Module vidéo pour navigation
VSW - Commutateur vidéo
VTC Valvetronic
VTC2 Valvetronic 2
VTG  Boîte de transfert
WIM - Module d'essuie-glace
ZBE - Centrale de commande
ZGM - Module passerelle centrale
ZHZ - Chauffage additionnel (diesel)
ZKE / GM - Electronique centrale / Module de base GM
ZV Fermeture centralisée (portes).
ZVM Module de centralisation de portes.

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Dernière édition par ango81 le 10.09.18 15:34, édité 6 fois
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Mikatds
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 13:09

bonjour
Merci pour ce beau topique qui éclairci bien les choses !

2 petites questions tout de meme :

quelle est la différence entre les icom
ex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suppose que l'iCOM le plus cher est mieux mais pourquoi?

autre question : en ce qui concerne les alimentations est ce que ce genre d'alimentation peut convenir ? et comment savoir si elle est stabilisée ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit d'une alimentation pour PC qui délivre 50A a 12V pour 600W
donc une alimentation Pc peut elle convenir ?

Merci pour les réponses A+

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ango81
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 17:10

Bonjour
il te faut l'icom A celui à 145$ le B c'est un module que tu branche sur le A et je ne sais pas à quoi il sert , peut être qu'un connaisseur pourrais nous en dire plus.
pour l'alimentation il faut quel soit régulée et aussi un minimum de 13V pour la programmation.
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scorpium59
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 17:31

Salut

Icom A : module principal
Icom B : module pour le most
Icom C : adaptateur fiche ronde
Icom D : adaptateur moto

Pour alimentation stabilisé: 5v/14v 0A/40A ou 100A

Io faut regler la tension a 13.5v pour les reprog.

Eviter un simple chargeur batterie ce n'est pas pareil. Il faut un courant STABLE.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 17:33

Bonjour scorpium

c'est pas ça qu'il me faut l'icom B pour programmer mon module mulf ?
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scorpium59
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 17:37

Si, il te faut acheter un icom a2 b c

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ango81
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 17:57

j'ai deja un icom A, c'est parce que je n'ai pas le module B que j'arrive pas a me connecter au réseau most en most async ab625 ?
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scorpium59
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 17:59

Mais lol tu dis tout en deux fois.

En fait si ta pas le icom b cest comme si tu essayer de reprog avec un dcan...

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ango81
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 18:07

Ah bah MERCI pour l'info ça fait des semaines que je rames avec cette histoire de most
de tout ce que j'ai lu ont parle jamais du icom B . comme si c’était une évidence .
ça serai bon de le préciser dans le tuto que j'avais fait pour les débutant LOL .
bon j'en commande un.
merci

PS: tu peut donner des infos sur le branchement , une config spéciale à faire ?
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 18:36

Desolé mdr mais c'est vrai que ca reste evident pour ceux qui connaisse. En plus en generale on achete icom a ou a2 avec le b et c lol.

Il suffit juste de brancger le most sur ta fiche most situé selon serie soit boite a gant ou sous le volant, un cache carré a tirer.

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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 18:44

Super merci  et l'usb il sert a quoi ?  je viens de le commander maintenant il faut patienter Sad
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scorpium59
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 20:13

L'usb sur icom A sert a brancher le module most. L'usb sur me most sera de forme carré.

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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 20:40

salut

ah bah voila j'ai bien fait de poser la question sur l'icom parce que pour moi aussi c'estait pas clair !
donc il faut acheter les 2 (les 2 liens que j'ai mis)

Merci a Scorpium de nous avoir éclairé Wink

Ango81 aurais tu la gentillesse de nous détaillé ce que tu as comme matos et les liens ou tu as acheté ?

moi aussi besoin du programmer/coder sur le MOST car changement de CCC, par le garage ou j'ai acheté la voiture mais il n'est pas codé pour les options de la voiture !!!


autre question j'ai vu (sur You tube) qu'avec DASH on pouvais recoder les VIN de tous les modules de la voiture d'une simplicité ...

quelqu'un pourrait m'eclairer sur DASH ?? car j'ai essayé de comprendre mais tout en anglais et pas evident au niveau des terme technique ... et pourquoi on en parle pas trop sur le fofo de ce programme??

A+
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 20:59

Pour le matériel j'ai acheter sur Aliexpress  boutique Greebid les liens que tu as postée
Et l'alimentation j'ai une graupner 6490
Pour Dash je connais pas
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty17.08.18 21:10

merci
je vais étudier cela pour ICOM tres serieusement !

donc d'apres ce que tu as comme Alim 40A suffisent ?
A+
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Arthur629
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty18.08.18 13:30

Bonjour,
Les câbles sont fournis avec les alims graupner?
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ango81
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty18.08.18 14:19

Non les câbles ne sont pas fournies
Tu peux prendre des câbles de démarrage que tu coupe en deux et tu ajoutes une cosse à chaque extrémité.
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Mikatds
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty09.09.18 14:49

Bonjour
moi j'avais une question non pas concernant les soft et interfaces car tout est clair dans le post mais en ce qui concerne la configuration du PC pour faire tourner correctement ISTA D et ISTA P

RAM?
Processeur ?
nombre de coeurs physique?
cadence en Mhz ?
taille du DD pour etre à l'aise ?
SSD ou pas ?
port obligatoire (usb ? bleutooth? RJ45? )

on parle de faire tourner correctement donc pas forcement la configuration minimale mais pas non plus la configuration maximale.

A+
Merci


Ps: du coup on pourrait peut etre l'ajouter à l'article pour que celui qui veut se lancer sache à quoi s'en tenir pour s’équiper de A à Z
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty09.09.18 23:37

Grand Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce ptit récap et évidemment on ne le citera jamais assez Le Grand Monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! MERCI Explication pour les débutants 3510096238 Explication pour les débutants 3510096238
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty10.09.18 15:38

Bonjour,

Mikatds , mise à jour effectué.
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Mikatds
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty03.10.18 12:02

Super Ango81 la je pense qu'on est super complet !
Merci A+
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty04.10.18 23:34

bonjour

je sais pas ce que vous manger tous au petit déjeuner , mais pour certains il va falloir pensée a consulter et rapidement , car vous faite peur a tout les nouveaux et je vous parle pas des anciens .
vous êtes des génies les mec , franchement respect . Explication pour les débutants 3510096238 Explication pour les débutants 3510096238

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
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Bmwpsa
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty05.10.18 14:19

Bonjour à tous.

Voilà je souhaiterais me connecter sur une série F.
J’ai bien configurer la carte réseau de mon pc en 169.254.1.1 et le fichier ediabas en interface=ENET, sachant que j’essaie de me connecter avec un cable Enet, et dans ista d, j’ai bien mis connexion directe Enet. Mais pas de connexion avec le vehicule, merci de votre aide à tous.
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Pierrelo
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty27.10.18 16:21

Merci pour ton boulot!! Ton post me sert régulièrement surtout le parti avec la vulgarisation des abréviation. C'est tres pratique pour identifier les modules rapidement.
Merci
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Miradell
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MessageSujet: Re: Explication pour les débutants   Explication pour les débutants Empty20.11.18 19:32

Bonjour à tous,

Après avoir installer ISTA-D, tout semble fonctionner correctement, bonne connexion avec le véhicule, sauf que les fenêtres devant activer les notes ou les divers conseils pour une régénération forcée par exemple ne s'affichent pas.
J' ai des codes qui s'affichent du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etc... mais pas de consignes claires et souvent les fenêtres sont vides.... Est-ce normal, ou faut-il installer des données issues de ISTA-P dans ISTA-D???
Merci pour vos précieux conseils.
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